Aller au contenu

choix pour un nouveau PC

Itzamna

Messages recommandés

Posté
Oui il me semble en effet que la familiale ne gère pas le contrôle à distance quel qu'il soit (il me semble avoir vu ça hein, mais je ne sais plus où, à vérifier).

C'est ça

Pour ton canon cela m'étonne car je n'ai eu aucun driver à installer manuellement, tout ce que je devais installer sous vista et xp... je pense entre autre à ma clef wifi, mon portable... étrange. S'il existe des drivers vista, tente, en général c'est rétroactif, les produits compatibles vista passent sous 7 (logique).

Il a des drivers pour Vista mais seulement en 32 bits

Enfin tu ne nous ennuis pas :) si tel était le cas, nous ne répondrions pas ! ^^

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Petit éclaircissement sur les Core i7. En fait Intel nous complique un peu la vie, parce que leurs i7 sont à la fois sur socket 1156 et sur socket 1366.

Celui qui est sorti il y a un an, c'est le 1366, avec les processeurs i7 920, i7 940 et i7 965 (si je ne me trompe pas). Cette plateforme représentait le très haut de gamme mais sa durée de vie est très courte. Sa principale nouveauté était l'intégration du contrôleur mémoire directement dans le processeur, - la disparition du FSB au profil du QPI (l'équivalent de l'Hypertransport qui existe chez AMD depuis 2003) et le passage à la DDR3 et au triple channel. Il y a quelques mois ils ont sorti le socket 1156, qui se base entre milieu de gamme et haut de gamme. Là on a un mélange de processeurs dénommés i5 et i7, de quoi égarer bien des clients. Bientôt il y aura du bas de gamme.

Cette plateforme intègre à peu près les mêmes spécificités: contrôleur mémoire dans le processeur, DDR3, et QPI. Notons le mode turbo: si vous utilisez une application qui tire beaucoup sur 1 coeur du processeur, alors celui-ci voit sa fréquence augmentée au dessus de la normale, et les autres coeurs sont mis au repos. D'autres nouveautés seront ajoutées: intégration du contrôleur PCI-Express dans le processeur, et même intégration du contrôleur vidéo! Autrement dit la carte mère va avoir un rôle de moins en moins important, le processeur intègrera tout. Bien sûr pour les jeux rien ne remplacera une vraie carte graphique.

Posté

Le turbo mode existe, il me semble sur le i7 920 / socket 1366. En tout cas il en est fait mention dans les docs que j'ai. Idem pour l'inverse, et quand il n'y a rien a faire, la fréquence descend sensiblement (1600Mhz pour mon i7 920). Du coup la température perd 2 à 5°C instantanément !

Marc

Posté
Le turbo mode existe, il me semble sur le i7 920 / socket 1366. En tout cas il en est fait mention dans les docs que j'ai. Idem pour l'inverse, et quand il n'y a rien a faire, la fréquence descend sensiblement (1600Mhz pour mon i7 920). Du coup la température perd 2 à 5°C instantanément !

Marc

Il y a aussi des utilitaires comme ASUS 6-Engine pour cela sinon. C'est tout de même bien pratique et agréable !

Posté

Celui qui est sorti il y a un an, c'est le 1366, avec les processeurs i7 920, i7 940 et i7 965 (si je ne me trompe pas). Cette plateforme représentait le très haut de gamme mais sa durée de vie est très courte.

Il y en a un peu plus : 920, 940, 950, 960, 965, 975

le 1366 supportera aussi la série i9

Sa principale nouveauté était l'intégration du contrôleur mémoire directement dans le processeur, - la disparition du FSB au profil du QPI (l'équivalent de l'Hypertransport qui existe chez AMD depuis 2003) et le passage à la DDR3 et au triple channel. Il y a quelques mois ils ont sorti le socket 1156, qui se base entre milieu de gamme et haut de gamme. Là on a un mélange de processeurs dénommés i5 et i7, de quoi égarer bien des clients. Bientôt il y aura du bas de gamme.

Cette plateforme intègre à peu près les mêmes spécificités: contrôleur mémoire dans le processeur, DDR3, et QPI. Notons le mode turbo: si vous utilisez une application qui tire beaucoup sur 1 coeur du processeur, alors celui-ci voit sa fréquence augmentée au dessus de la normale, et les autres coeurs sont mis au repos. D'autres nouveautés seront ajoutées: intégration du contrôleur PCI-Express dans le processeur, et même intégration du contrôleur vidéo! Autrement dit la carte mère va avoir un rôle de moins en moins important, le processeur intègrera tout. Bien sûr pour les jeux rien ne remplacera une vraie carte graphique.

Le 1156 suporte les processeurs de la série 8x0 (860, 860s, 870).

contrairement aux 9x0 ils n'ont pas le QPI, supporte la DDR3 mais pas en triple-channel. Il ne permettent pas non plus l'hyperthreading.

Le mode turbo est disponible sur les 9x0 et les 8x0

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.