Aller au contenu

Soirée Du Lundi 13 Juin

seb79

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Je voulais juste vous poster cette image de ma soirée astro de lundi dernier, où j'ai eu la chance d'observer 5 astres du système solaire en l'espace d'une heure sur mon balcon : un privilège !! :lol:

bon n'attendez aucune performance technique sur les photos prises, je débute et ce n'était d'ailleurs pas le but ... ^^

Le but étant justement d'occulter la performance pour faire place, l'espace d'une photo, à la poésie ... :a: (enfin si c'est réussi, paske si vous trouvez ça nul évidemment ... :be: )

seb

Posté
Je voulais juste vous poster cette image de ma soirée astro de lundi dernier, où j'ai eu la chance d'observer 5 astres du système solaire en l'espace d'une heure sur mon balcon : un privilège !!

T'as du mal compter, moi j'arrive à 10 :be::p

Posté

ben en fait j'ai un newton 150/1200 de chez SkyWatcher, avec les oculaires fournis ( plossl 25mm Wide Angle et super plossl 10mm). je ne l'ai que depuis 1 mois.

j'attends d'un jour à l'autre un oculaire plossl 4mm et une barlow x2 sinon ...

mais pour la photo j'ai qu'un Canon A60 2Mégapixels de base, pas terrible mais je l'aime bien parce que je peux prendre des photos avec un temps de pause entre 1/2000ème et 15 secondes. En plus j'ai pas d'adaptateur, juste un trépied !pomoi!

Posté
Message écrit par RayonX@Jun 17 2005, 04:04 PM

T'as du mal compter, moi j'arrive à 10 :be::p

évidemment, après avoir bien picolé on voit double :D

Posté
Message écrit par seb79@Jun 17 2005, 05:14 PM

évidemment, après avoir bien picolé on voit double :D

Moi aussi, en étant sobre, j'en compte 10!

Cherchez bien, jeunes padawans!

Xavier

Posté

les satelliiiiiteeeuuuuh!

ça fait neuf (on ne compte pas Vénus deux fois) et puis notre chère belle terre, 10! Le compte est bon!

Eh bien Seb, ça c'est un voyage au train d'enfer, faut le faire!

Chapeau,

Patte.

PS j'éspère qu'après cette prouesse tu as pris du temps pour "contempler"

Posté

J'adore ta façon de présenter ta soirée d'oservation!

Originale et très agréable à admirer!!

Bravo! Le coucher de soleil est splendide!

à +

Posté
Message écrit par seb79@Jun 17 2005, 05:12 PM

ben en fait j'ai un newton 150/1200 de chez SkyWatcher, avec les oculaires fournis ( plossl 25mm Wide Angle et super plossl 10mm). je ne l'ai que depuis 1 mois.

j'attends d'un jour à l'autre un oculaire plossl 4mm et une barlow x2 sinon ...

mais pour la photo j'ai qu'un Canon A60 2Mégapixels de base, pas terrible mais je l'aime bien parce que je peux prendre des photos avec un temps de pause entre 1/2000ème et 15 secondes. En plus j'ai pas d'adaptateur, juste un trépied !pomoi!

J'ai un 4 mm avec mon 114/900, on perd pas mal de lumière, c'est idéal pour les planètes et surtout pour la Lune. Par contre pour les nébuleuses, galaxies ...

je te le déconseille ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.