Aller au contenu

Enchanté.

JulienB

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Moi, c'est Julien. J'ai eu 31 ans samedi et ça fait donc un an que je me suis vu offrir un Nexstar 5. Depuis gamin, je suis intéressé par l'astronomie mais je n'avais jamais eu d'instrument.

Par ailleurs intéressé par la photo, j'ai très rapidement choisi d'adjoindre mon 350D au télescope. J'essaie de joindre ma première photo de notre satellite.

A part ça, je vis en Essonne (banlieue sud de Paris) donc météo et pollution lumineuse de sont pas mes amies.

Voilà, donc bonjour à tous, au plaisir de vous lire et de mettre quelques photos en ligne...

Julien.

Posté

One shot, Gérard 33. 350D au foyer et image brute.

Mes premières tentatives sur Jupiter, Saturne et surtout Vénus sont très mauvaises par contre. Il y a du boulot...

Merci pour votre accueil.

Julien.

Posté

Bonjour Julien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

A part ça, je vis en Essonne (banlieue sud de Paris) donc météo et pollution lumineuse de sont pas mes amies.

Allons, allons, Julien, pas de défaitisme et jette un petit coup d'œil à la carte de la pollution lumineuse en France Google Earth de notre ami Frédéric Tapissier ("Frédogoto" sur le forum Webastro) en cliquant sur ce lien (tu peux même la télécharger sur ton micro-ordinateur) : http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38 et tu constateras que dans l'Essonne il y a quand même des coins très convenables question pollution lumineuse. Je pense plus spécialement à la région au Sud-Est d'Étampes, et plus spécialement au Sud-Est des Mespuits (48° 22' 15" de latitude Nord et 02° 18' 30" de longitude Est) où il y a une très jolie couleur bleue… :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue de la part d'un tout nouveau également.

Je vis dans l'Essonne, près d'Arpajon si tu connais. Je dois te dire que la pollution luminieuse, on peut passer outre en partie. J'ai déjà vu de mes yeux avec mon téléscope la Galaxie d'Andromède (une tâche floue et ronde) et la nébuleuse d'Orion (une autre tâche floue). En photo, ce sera nettement mieux, et je te conseille d'avoir des filtres "Ciel profond" pour diminuer cette pollution. Ou alors carrément pointer vers le zénith où c'est assez noir.

Et bravo pour la photo de la Lune, rien à voir avec ce que j'ai fait :)

Posté

Bienvenue sur le forum JulienB :)

Le planétaire au 350D, c'est du sport... mais avec de la persévérance on arrive à tout ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.