Aller au contenu

reglage chercheur takahashi

fredo08

Messages recommandés

bonjour, je suis en plein montage de la tsa 102, et là j'arrive au chercheur, bon je vois bien le fonctionement des 3 vis :be: mais les 3 autres toutes fines situées en haut faut il les bloquées aussi ? Merci Amicalement frédo

Cela se fait très bien mais surtout ensuite cela ne bouge plus du tout.

SI c'est au centre du chercheur c'est sur le capteur !

bon ciel

titix

Salut,

je confirme ce que dit Titix (coucou ;)), et il est préférable d'aligner le réticule du chercheur avec les axes de la monture, le confort de pointage avec la raquette de commande en sera augmenté ;)

merci Pierre ;)

De rien, et si tu as encore les moyens ;), un éclairage ad'hoc du chercheur te rendra de grands services (et pas besoin du modèle Takahashi qui coute littéralement une fortune en regard du service rendu).

encore merci Pierre ;) mais la semaine prochaine je commande la FS-60 alors encore ouyouyouye :(

De la bonne camelote, tu verras :be:

T'as réfléchi au montage de la TSA-102 et de la FS-60 sur ta monture (quel modèle déjà) ?

Bonsoir a tous

Le chercheur est simple a régle sans pb

Regarde ici j'ai monter un laser en // du 7x50 taka :)

le tous sur une 80ED

Ben oui je n'avait pas de chercheur et au prix que je l'ai achetter, neuf et pas plus cher que 50eu ( complet en plus )

il ma fallut juste faire une petite platine pour l'adaptation

http://pagesperso-orange.fr/Astro.Passion/page_8.html

si cela peut donner des idées ;)

cela me sert pour les premier réglage d'allignement

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

c'est sur que pour l'éclairage l'accessoire taka est à un tarif allucinant !

le plus simple reste de prendre un oculaire réticulé avec éclairage autonome. On vampirise l'éclairage et au besoin on a en plus un petit oculaire bien pratique.

SK-EYE125MM-RETICLE-ILLU.jpg

le moins cher trouvé en 5min : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-EYE125MM-RETICLE-ILLU

bon ciel

titix

De la bonne camelote, tu verras :be:

T'as réfléchi au montage de la TSA-102 et de la FS-60 sur ta monture (quel modèle déjà) ?

oui Pierre, c'est le même montage que toi, collier kepler de luxe et platine aluminium pour la fs-60 je ferai une photo du setup quand tout sera arrivé. Encore merci Pierre ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.