Aller au contenu

Moteur pour monture équatoriale de base

cernach

Messages recommandés

Posté

Re-salut à tous,

Comme certains le savent, j'ai un petit Newton 114/900 de Paralux que j'ai acquis il y a 12 ans. Je me lance dans l'astrophoto et l'astrofilm. Mais, il y a un gros problème pour ce qui veut faire de photos nettes : le moteur. :cry:

Ma monture étant un modèle de base, de quoi de plus classique pour tout astro débutant (en 1996 pour moi !) et occasionnel. Il n'est évidement pas motorisé, bien qu'il y ait un emplacement prévu pour ceci.

Or, cela fait six mois que je cherche un moteur compatible. J'ai remarqué quelques références. Mais, je n'ai pas trop envie de gaspiller une centaine d'euros pour un moteur compatible....:confused:

Bref, connaîtrez-vous des références exactes pour ma monture ? J'ai vu celle-ci, mais j'ai un très gros doute sur le prix ... : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=ALS-31-5608-1

Bref, je croise les doigts.

Invité Victor-30
Posté

J'avais réussi à en fabriquer un pour mon 114/910 à partir de moteur de barbecue portatif ,j'y ai associé un montage électronique de ma fabrication qui envoie des impulsion PWM au moteur,ça fonctionnait la précision relative ,on pouvait régler la vitesse et j' y ai collé un bouton de rattrapage.:cool:

Pour ce moteur à 10 euros, la photo je suis pas sur,seulement en visuel ou faible grossissement courte pose .

Posté

C'est celui que j'ai acheté, avec raquette de commande pour le même prix. Le montage est visible dans le post "Motoriser une SkyView" : il me semble qu'il me manque une roue dentée à adapter sur l'axe AD de la monture. A ce sujet, si quelqu'un peut me donner une réponse, ce serait bien.

Posté

Voici ma monture en question :

telescope1.jpg

telescope2.jpg

Quel moteur pour y mettre ? EQ1 ?? :?::?:

Invité Victor-30
Posté
Voici ma monture en question :

telescope1.jpg

telescope2.jpg

Quel moteur pour y mettre ? EQ1 ?? :?::?:

C'est la même que la mienne ,impossible de faire une mise en station précise ,alors pour les photos bon courage .:be: ,il y avait tellement de jeu dans les axes et de vibrations que j'y ai collé des roulements à billes :D

Posté
C'est la même que la mienne ,impossible de faire une mise en station précise ,alors pour les photos bon courage .:be: ,il y avait tellement de jeu dans les axes et de vibrations que j'y ai collé des roulements à billes :D

En effet, j'en suis conscient. Je sais que mon télescope n'est pas vraiment taillé pour la photo magnifique en ciel profond. C'est juste pour la lune et quelques planètes proches comme Jupiter ou Saturne. Afin que je puisse me faire une expérience avant d'investir (peut-etre) une monture plus précise.

Et puis, j'aime bien passer du temps à la mise en station, c'est l'un des plaisirs de l'astronomie. Et je n'ai pas vraiment ressenti de problème en la pointant vers le polaire. :D

Invité Victor-30
Posté
En effet, j'en suis conscient. Je sais que mon télescope n'est pas vraiment taillé pour la photo magnifique en ciel profond. C'est juste pour la lune et quelques planètes proches comme Jupiter ou Saturne. Afin que je puisse me faire une expérience avant d'investir (peut-etre) une monture plus précise.

Et puis, j'aime bien passer du temps à la mise en station, c'est l'un des plaisirs de l'astronomie. Et je n'ai pas vraiment ressenti de problème en la pointant vers le polaire. :D

le probleme c'est la photo ,il n'y a pas de reglage fin en azimut polaire sur cette monture ,pour les planetes ça devrai passer je pense .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.