Aller au contenu

Mettre l'autostar en francais ?

chris60

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Posesseur d'un LX90 GPS ,

je souhaite mettre l'autostar en francais,

je sais que depuis la version 43g l'autostar est en anglais c'est pour ca que je souhaite revenir vers la version 42f ( ou h ) ,

pouvez vous me guider ? , un tuto ? , ou ue autre solution ? ,

un grand merci pour votre aide ... ,

Posté

Salut Chris60,

voici le lien pour charger le fichier 42h pour les autostar #497 comme le tient.

http://www.meade.de/index.php?id=204&no_cache=1&file=147&uid=966

Pour faire la mise à jour, il suffit d'utiliser la procédure du logiciel Autostar Update ou voir le doc suivant que j'avais fait il y a quelque années.

http://www.galerieweb.fr/Astro/MAJ-Autostar.pdf

"Je précise que les mails et adresse en fin de documents ne sont plus valables depuis juin 2007"

Eric

Posté

Arf ,

, il ne me donne pas le choix en local ( j'ai extrait le fichier et l'ai mis dans le dossier :/ ephemerides )

quand je lance " upgrade autostar software upgrade " pour select la source :

je n'ai que internet en choix , la source local est grisé :?: ( il m'indique qu'il ne trouve pas de dossier . rom )

donc je ne peux choisir mon dossier .rom 42H"

quelqu'un a une solution?

j'y pense ... mon PC a comme lettre comme lecteur source : G et pas : C ou D comme d'habitude , ce ne serait pas ça ???

Posté

Ma réponse va est surement bête mais le télescope est-il bien relié au PC par le câble série (via adaptateur USB si nécessaire) et allumé ?

Si oui, peux-tu faire bouger le télescope avec le logiciel AutostarSuite ?

Si oui, le logiciel ASU détecte -t-il la version actuelle de la raquette (43g)

Je ne pourrais pas te dire beaucoup plus de chose car à priori le tuto que j'avais fait était suffisant. La procédure est la même que décrite sur le site Meade.de

Au cas ou, hésites pas à contacter mon ancien collègue au SAV Meade : info@meade.fr

Posté

Merci de ta réponse ,

oui tout est bien connecté et reconnu sauf pour l'accés grisé ... , :?:

j'ai un portable ( PC ) au boulot , je le ramenerai pour retenter , je verrai bien si c'est pareil ,

je vous tiens au courant ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.