Aller au contenu

Première photo autoguidée - M31

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Hier soir après une journée assez ensoleillée et avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation j'ai pu profiter d'un début de nuit clair. J'en ai profité pour faire ma première photo entièrement autoguidée: M31.

Conditions:

CANON EOS 300D défiltré + filtre CLS sur lunette ORION 80 ED , monture HEQ5 pro goto

autoguidage: webcam SPC900 sur lunette Bresser 70/700, autoguidage avec Guidemaster

11 X 10 min 800 ISO ( j'étais parti pour une 12ème pose mais les premiers nuages annonçant la perturbation sont arrivés.

traitement: IRIS + Photoshop + Noiseware

m315filtered.jpg

Posté

Salut Lionel,

pour une première image autoguidée, tout est bon et meme très bon !!!

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

Bravo très sympa cette premère autoguidée, plus besoin de l'occulaire réticulé, fini les soirées l'oeil collé et surtout givré derrière le scope (Souvenir) !!!! :-)

Posté

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires. Comme tu dis Fred je peux maintenant regarder le ciel pendant que les photos se font , il n'y a plus de risque que je fasse bouger le télescope comme lorsque j'avais l'oeil collé à l'oculaire réticulé !!!!!!!

Posté

salut

belle image pour une première avec un setup qui ressemble au mien.

bravo c'est encourageant : le suivit semble bon et le traitement très soft.

amicalement

loulou

Posté

Ben voilà une réponse à ma question :

le Canon supporte 10mn de pose :)

Bravo pour cette première qui sera mienne un jour :rolleyes:

Posté
Bonsoir,

Hier soir après une journée assez ensoleillée et avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation j'ai pu profiter d'un début de nuit clair. J'en ai profité pour faire ma première photo entièrement autoguidée: M31.

Conditions:

CANON EOS 300D défiltré + filtre CLS sur lunette ORION 80 ED , monture HEQ5 pro goto

autoguidage: webcam SPC900 sur lunette Bresser 70/700, autoguidage avec Guidemaster

11 X 10 min 800 ISO ( j'étais parti pour une 12ème pose mais les premiers nuages annonçant la perturbation sont arrivés.

traitement: IRIS + Photoshop + Noiseware

m315filtered.jpg

Les couleurs sont magnifiques!

Comment explique tu les aigrettes sur l'étoile brillante?

Posté

Bonjour,

Oui j'utilise des fils nylon pour faire les aigrettes

J'ai repris un peu le traitement de M31

m312b.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.