Aller au contenu

Choix d'un nouveau matériel !

paul13

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Merci pour vos conseils ! ;)

Je vais aviser en plus je viens de voir que pour 438£ soit 489 € il y a le Europa 150/750 sur monture azimutale : http://www.orionoptics.co.uk/MOUNTS/gsomount.html

Est-ce qu'elle vaut le coup ? Je préfère la monture azimutale car elle est rapide à mettre en oeuvre.

Le tube mesure 68cm d'après ce post soit 2 cm de moins que mon actuelle lunette donc niveau encombrement je pense que c'est bon.

A+

Paul

Posté

Oui, elle est bien. Le test d'Astromag était plutôt élogieux.

Mais, mais.... si tu ne veux pas de suivi équatorial, pourquoi ne passes tu pas au Dobson? Tu as l'expérience pour choisir en connaissance de cause. Réfléchis encore!

Posté

C'est une bonne idée mais je ne connais pas de TN150/750 sur monture dobson à part le StarBlast mais je n'aime pas trop les montures de table.

Une azimutale est si encombrante que ça ? :?:

Posté

Moi non plus je n'aime pas trop les montures de table. Du coup un Dobson aurait forcément un tube long, ça ne va plus se ranger facilement dans la voiture.

La monture azimutale indiquée en lien est nettement moins encombrante qu'une équatoriale : le trépied est le même (en gros), et la tête de la monture + le contrepoids sont remplacés par une petite monofourche facile à ranger. Je trouve que ce choix est excellent. Mais attention au tarif : le transport depuis l'Angleterre n'est pas donné, et au taux de change il faut penser à ajouter la participation de la banque.

Posté
A mon avis un 150 sera plus encombrant lors de tes vacances

Le tube 150/750 mesure 20cm de moins qu'un 114/900, ça tient parfaitement au pied des passagers arrières. Comme l'a dit 'Bruno le trépied se met facilement dans un coin du coffre, et le tête de la monture sur les genoux ! :be:

Mais attention au tarif : le transport depuis l'Angleterre n'est pas donné' date=' et au taux de change il faut penser à ajouter la participation de la banque.[/quote']

Il faut tablé sur combien au total à peu près ?

Au fait, il n'existe pas de revendeur de orion Optics en France ?

Merci encore à tous !

Posté

Bonsoir !

J'ai trouvé un revendeur de Orion Optics, Telescop Service : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p662_DELUXE-Newtonian---150-750-mm---1-6-Lambda.html Le tube est à 345€, la monture azimutale la moins chère susceptible de supporter ce tube est à 207€ (Vixen Porta chez L'Astronome). Avec les frais d'envoi, ça fait un peu cher.

De plus, je suis encore hésitant compte tenu de la taille du tube et de son encombrement... :(

J'ai trouvé ce tube, le Orion SpaceProbe 130/650 http://www.astronome.fr/produit-tube-optique-newton-parabolique-orion-130-650-space-probe-1128.html

Que vaut-il optiquement ?

Le SW 150/750 tube seul (http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=SKBKN150OTA) est plus abordable financièrement mais il se pose encore la question de l'encombrement. J'ai vu le 150/750 d'un ami au club et je trouve ça assez gros quand même.

L'achat d'un matériel astro est important, du coup j'ai pas envi de me tromper.

Merci encore à tous pour votre aide ! :)

Posté

Un 130/650 en remplacement d'un 114/900, non, je ne vois pas l'intérêt, ni au plan encombrement global, ou performances...

Tu as le droit de vouloir collectionner les petits tubes, mais dans ce cas-là, ne nous demande pas de ne pas te tromper, car ta démarche globale me semble erronée (vouloir remplacer un tube petit, léger, peu onéreux et facilement transportable, pour un autre de mêmes exigences, mais plus performant).

Tu vas gaspiller de l'argent, point.

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai un etx 125 et je viens d'acheter une 80 ED Astro Professional (avec renvoi coudé william optique)

Je ne suis pas aussi "chevronné" que beaucoup sur le forum je vais donc donné juste mon sentiment (plus qu'une analyse technique) après avoir essayé la lunette 2 soirées. Pour faire simple je suis ravi de cette lunette que ce soit au niveau visuel (sur le ciel profond ou même sur jupiter) ou au niveau mécanique (quel plaisir la mise au point avec le réglage micrométrique du crayford:)). Donc je pense ne rien avoir perdu en passant du 125 au 80. J'espère pouvoir utilisé l'ETX pour faire du guidage mais ce qui est sur tant que je n'aurais pas de plus gros diamètre genre 250mm je ne pense me reservir de l'Etx. Il ne me reste plus qu'à trouver 1 ou 2 deux oculaires en 2" pour encore gagner en confort d'observation.

bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.