Aller au contenu

Choix de l'imageur...

kilkim

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je vois passer des photos Canon avec des poses de 10mn.

Si je fais ça avec mon Nikon, c'est du rouge aux quatre coins et l'angoisse qui va avec...

Je vois passer du 1000D à 350€, c'est bien trop tentant surtout que mes objectifs Nikon s'adapteraient dessus.

Me confirmez vous qu'un 1000D défiltré supporte 10mn de pose sans rougir en coin ?

A part les APN, il y a les CCD. Au minimum pour le même prix mais trop souvent plus : mais quid de mes objectifs ?

Je ne veux pas opposer les utilisateurs APN/CCD entre eux.

Juste savoir combien de temps d'exposition va supporter un 1000D sans rougir dans les coins.

Ce défaut serait-il gommé en post traitement ?

Exploration des filtres Ha et autre LPS en vu.

Photographe dilettante.

Merci à vous.

Posté

C'est surtout dépendant du capteur.

Sur mon ancien Minolta D5D (capteur 6Mp qui a aussi fait le bonheur de Nikon) c'est irrémédiablement marqué dans le coin supérieur gauche.

Mais avec le sony a700, rien de tout cela. Après 10' d'exposition dans le noir (pour tester le dark), et à température ambiante s'il vous plait, le fond est encore bien sombre et les hot pixels restent mesurés.

Malgré tout, les nikon ont cette fâcheuse habitude de pré-traiter les brutes (ce que les canon ne font pas pour ne parler que d'eux), et c'est là une grosse différence ... surtout si tu travaille au rapport 1. En "binnant" (2x2) cela peut sans doute disparaître ... à voir.

La question des filtres est toute autre : est-ce que si tu pose 10', tenant compte que ton boitier ne flingue pas l'image, est-ce que tout ne sera pas saturé pour autant ?

Là cela dépend de ton ciel évidement. Chez moi, à F4, (au D5D) en 2' le fond est blanc sans étoiles. Note bien que c'est pas mal pour virer dans le même temps le coin saturé.

J'ai un filtre UHC-E qui doit bien aider, mais il faudrait que je refasse le test avec l'a700 pour voir !

Marc

Posté

10mn oui bien sûr, il n'y aura pas d'effet "amp glow". Mais à condition qu'il ne fasse pas trop chaud, sinon le bruit devient ingérable. De plus, l'efficacité des darks sur un APN est très relative vu les variations des températures sur une soirée.

En gros, l'été, 10mn, on oublie...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.