Aller au contenu

Caméra SBIG ST8300M

sgoutteb

Messages recommandés

Posté

Salut,

Quelqu'un a-t-il déjà vu des tests de cette caméra ? à priori elle a l'air intéressante, pas trop cher. Par contre sans capteur d'autoguidage.

vos avis ?.

bon ciel, Stéphane

Posté

LOL,

elle n'est même pas encore finie .... sortie décembre 2009 ... avec un peu de chance ....

Laissé le temps au temps ou alors lisez correctement les différents posts ;)

@+

Lucien

Posté

Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà vu des tests de cette caméra ?

Ce capteur existe déja dans d'autres boitiers.

Voir les images postées par Papilain sur ce forum.

Face à la concurrence grandissante Sbig a tiré sur le prix de revient de cette CCD en simplifiant au max la gestion du froid et l'électronique. Ce qui explique son tarif inhabituel et bas pour cette marque, même en monocapteur. Au point ou les amateurs Américains s'interrogent sur la qualité du produit. Voir éventuellement les nombreux commentaires sur Cloudy Night (forum US).

Sbig aurait il délocalisé sa production en Chine ? :be:

Christian

Posté

Environ 500 euros d'écart avec la CP8MS,sacrée diff quand même!!!

Faut mettre un glaçon pour la refroidir y parait:be:

yves

Posté

qu'ils arrêtent les capteurs couleurs déjà, ils devraient faire un peu plus de marge... Moi aussi ça ma vraiment frappé le prix, attrayant, presque accessible, étant donné la marque et la taille du capteur, dommage que ce soit un KAI (enfin c'est dure à dire...)

Reste a parcourir tout les posts qui nous entourent pour en savoir plus, sur la bête :)

Posté

C'est assez étonnant, mais pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veux avec son argent ^^. Autrement oui c'est un Kaf AB avec 60% de rendement max j'imagine, faiblard pour un Kaf mais j'imagine que c'est propre à l'AB

Posté

Salut à Tous

Je repense toujours à la braderie Kodak avec son KAF401 en Classe 1

pour 80 dollars il y a 10 ans

Personne n'y croyait vraiment mais les posts sur la Liste Aude était rassurant

Je pense que SBIG a peut-être bénéficié d'une fin de chaîne pour enfin lancer

une low cost sans capteur d'autoguidage

Avec le tsunami chinois & leurs CCD(I/F) géants, SBIG se devait de réagir enfin gagner des parts de marché

Il suffit d'attendre mais je tiens peut-être là le successeur de l'audine

avec une diagonale de 22 mm (pour 8 actuellement)

C'est vrai les pixels sont petits mais il y a toujours la possibilité d'un binning

et de faire du dithering pour les "joints" AB

Wait and see donc.....

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.