Aller au contenu

Orion 150mm spécial imagerie

Tibo305

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

J'aimerais connaitre vos avis sur le téléscope orion 150/750 optimisé pour l'imagerie. Est-ce un bon tube pour débuter en astrophoto ? Est-il également bon pour du visuel ?

Je voudrais aussi savoir si, pour le même prix, on peut trouver mieux ?

Merci par avance pour vos réponses.

Posté

La question devrait être posée dans la section matériel photo.

Pour répondre je te dirais que c'est un modèle bien réputé avec lequel tu pourras aussi bien faire du visuel qu'un peu de photo.

Par contre de la qualité de la monture dépendra de la qualité de tes clichés et c'est même le critère le plus important.

Peux tu nous dire quelle est elle ?

Pour le prix ? Quel prix, on ne peut pas te répondre car ça dépend des magasins mais en général les Orion ont un bon rapport qualité prix.

Posté

salut

sur le site de ciel etespace, dans la partie materiel , tu a un test complet de la bete, va y faire un tour, sa repondra peu etre a tes questions

cordialement

Posté

Moi Je cherche un 150 pour la CCD Mais je ne choisirais pas l'Orion SPécial Astrophoto pour la raison qu'il y as un jeu important et pas négligable pour l'astrophoto dans le tube allonge

Rémy

Posté
pour la raison qu'il y as un jeu important et pas négligable pour l'astrophoto dans le tube allonge

T'es sûr de ça ? Parce que justement pour l'astrophoto on enlève ce tube allonge car il ne sert que pour le visuel afin d'atteindre la mise au point avec les oculaires. Et il me semble que ce 150 astrophoto n'a pas de tube allonge.

Posté

Merci à tous pour vos réponses et merci de m'avoir renvoyé vers ciel et espace, ce test a répondu à toutes mes questions :)

Par contre le test dit que le jeu du tube allonge est important mais qu'il suffit de le laisser en position basse pour la photo. Alors je voulais savoir si en visuel ce jeu est génant ?

Sinon ma monture est une HEQ5 pro GOTO et pour le prix, je partais sur 450€ chez l'Astronome.

Posté

Ah ouais quand même ! 50€ de moins et le port gratuit, c'est pas négligeable !

Merci beaucoup pour ce lien ! :be:

Posté
Ne prends pas le Orion, prends celui-ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p1971_.html

Pour le même prix le Crayford est meilleur et tu as le correcteur de coma inclus. Il ira très bien sur la HEQ5.

Teleskop service est un magasin sérieux, tu peux commander sans crainte!

Bonjour,

petite question sur ce lien : c'est quoi ce boîtier accroché sur l'APN que l'on voit sur le gros plan du crayford?

Posté
le test dit que le jeu du tube allonge est important mais qu'il suffit de le laisser en position basse pour la photo. Alors je voulais savoir si en visuel ce jeu est génant ?

Je confirme...avec un EOS, le tube allonge est rentré au maximum, donc pas de jeu. Pour la webcam, je n'ai pas eu de probleme non plus (posté une petite saturne faite avec ce tube)

En visuel, je ne trouvais pas ce jeu gênant , mais je l'ai (très) peu utilisé :1 essai sur la lune, très bonne image.

Mais vincent evoque le correcteur de coma compris chez TS, a prix égal ils marquent un serieux point (aussi discuté ds le test C&E) !

un détail si tu compte te balader : il est un peu plus long qu'un 150/750 classique (soit 80cm, ... pour limiter le risque de buée sur le secondaire ?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.