Aller au contenu

Toni Musulin, la nouvelle coqueluche des Internautes français.

roger15

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Brusquement Toni Musulin est devenu une star du Web français. Comment ça ? Vous ignorez encore qui est cet homme ?… :p :p :p

0c6c498db8eb95f3cfba54a969e5cca5.jpg

Mais, c'est le plus grand des voleurs !… Il a réussi à subtiliser, sans violence, jeudi dernier pas moins de 11,6 millions d'euros à la société de transports de fonds lyonnaise Loomis dont il était un brillant employé, un convoyeur de fonds au-dessus de tout soupçon, depuis dix ans… Et voilà que brusquement, jeudi dernier…

Le site Internet "24/24 - Actu" nous apprend que « Le convoyeur aux 11 millions d'euros est devenu une star du web » (voir : http://www.2424actu.fr/actualite-international/le-convoyeur-volatilise-a-lyon-star-du-net-et-toujours-introuvable-312243#play=312328) et on y voit une vidéo du journal de la chaîne d'informations continues "BFM TV" sur ce phénomène sans précédent !…

Voici d'ailleurs un clip à la gloire de Toni Musulin sur "Youtube" :

"http://www.youtube.com/watch?v=rdKgSsp-DDA&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Mon sentiment sur l'avenir de Toni Musulin : il a réussi certes un coup extraordinairement remarquable et sans violence, mais tôt ou tard il commettra une maladresse, n'importe où il se sera réfugié dans le monde (on évoque plutôt actuellement la piste d'un pays dans les Balkans), et la police française (via Interpol) finira par mettre enfin la main dessus… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Ne dites rien c'est moi ;)

Bonjour Sébounet, :)

Pour le prix de mon silence : rien que le quart des 11,6 millions d'euros… ;) ;) ;)

Posté

Aaah que j'ai passé une bonne semaine cette semaine dernière. Je bossais sur ma maison en écoutant la radio et à chaque news qui évoquait le cas Toni je me l'imaginais rouler à doooonf je ne sais où avec son pactole dans le coffre :be: Et puis voilà ti pas qu'en fin de semaine un gus de la Poste se tire avec un million d'euros. Et voilà ti pas que je me les imagine roulant à doooonf je ne sais où avec la tune.

Un petit extrait de ce qui se passe dans ma tête ( à partir de 2'20 notamment) :

"http://www.youtube.com/watch?v=GMc2RdFuOxI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Mon sentiment sur l'avenir de Toni Musulin : il a réussi certes un coup extraordinairement remarquable et sans violence, mais tôt ou tard il commettra une maladresse, n'importe où il se sera réfugié dans le monde (on évoque plutôt actuellement la piste d'un pays dans les Balkans), et la police française (via Interpol) finira par mettre enfin la main dessus… ;)

Oui probablement ... Dommage que la même énergie répressive ne soit pas dirigée contre la finance folle qui nous a mis dans une merde noire nous, nos enfants et nos petits enfants , endettés jusqu'a l'asphyxie afin que cette caste de psychopathes puisse continuer sur la voie des profits illimités .

Posté

Dans le cas de Tony il y a quand meme certaines chose troublante .

Le gars touche le Smic et a cloturé ces comptes sur lesquel dormait la somme de 110 000 euros et roulait en Ferrarri .

Je le soupconne d'avoir donc deja "tape" dans un sac ou deux avant .

En tout cas lui il pourra dire comme Mesrine , sans armes ni haine ni violence .

Posté

De mon côté, j'ai du mal à comprendre cette fascination pour la malhonnêteté!! sans armes ni haine ni violence ? en tout cas, sans amour !! et maintenant, pour lui, ce sera la clandestinité jusqu'au jour ou il se fera rattrapé par la justice...je ne serai pas là pour l'applaudir! Je crois que ce qui me fait le plus halluciné, ce sont les personnes qui le compare à robin des bois:b: ...complètement dingue ...ou alors j'ai rien compris

Posté
De mon côté, j'ai du mal à comprendre cette fascination pour la malhonnêteté!! sans armes ni haine ni violence ? en tout cas, sans amour !! et maintenant, pour lui, ce sera la clandestinité jusqu'au jour ou il se fera rattrapé par la justice...je ne serai pas là pour l'applaudir! Je crois que ce qui me fait le plus halluciné, ce sont les personnes qui le compare à robin des bois:b: ...complètement dingue ...ou alors j'ai rien compris

Avis totalement partagé !

Posté

Moi c'est la malhonnêteté globaliste et ultra-libérale que je trouve complètement dingue !

Posté
Ouais, ça existe depuis toujours il me semble. Je crois qu'il y a une part de fantasme, le côté gentleman cambrioleur - même si on en est à priori assez loin dans le cas du Toni - . ça me rappelle l'histoire du gars qui a inspiré le film "The Brain" et qui ressort de prison ces jours-ci avec une santé en déclin. Il y a une certaine admiration (que j'ai) pour ce gars qui a monté un plan bourré d'intelligence et d'audace avec un bilan 0 mort 0 blessé mission réussie (même si beaucoup se sont fait rattraper bien plus tard).

Il y a aussi le contraste avec les voleurs verreux en costard cravates façon Maddof qui pour le coup n'ont vraiment pas la cote, peut-être à cause de leur coté 1er de la classe - vol en loussedé.

Au final on a l'impression que la 1ère catégorie (gentleman cambrioleur) s'oppose à la seconde (verreux du cac) et que la 1ère tape dans le porte monnaie des seconds qui eux-mêmes tapent dans le notre, d'une certaine façon. D'où un sentiment de justice, de justicier.

Posté

Sans arme , ni haine niviolence , ça c'est bien ;

Comme dit dans le film "HEAT" hier .

"C'est l'argent de la banque qu'on vole , elle est assuré , elle sera remboursé . Votre argent , vous ne le perdait pas"

Enfin , un truc du genre . C'est le même cas ici .

En tout cas , c'est sùr , à voir sa tête , il a déjà fait un ou deux coup avant .

Jo ;)

Posté
Moi c'est la malhonnêteté globaliste et ultra-libérale que je trouve complètement dingue !

En écrivant cela, j'imagine que tu n'as jamais acheté le moindre produit prevenant de l'étranger ? Même pas un accessoire astro made inTaiwan ou China ?

Posté
Vu sur le journal à l'instant, il ne partiras avec 11 millions. En effet la police à su récupérer à peut près 9 millions apparemment

Oh...le pauvre,...il n'est parti qu'avec 2 millions d'euros. une misère, quoi...!

Posté
Ouais, ça existe depuis toujours il me semble ...

bonjour Gill31:)

Moi, j'appelle ça un pauvre type qui se barre avec la caisse...je n'y vois aucune intelligence et ça ne me fait pas du tout fantasmer. On sais qui c'est, on sais comment il a fait et pourquoi il a pu le faire, on sait aussi comment ça va finir...et je crois pas qu'il sera plus heureux avec son porte feuille pourtant bien remplis

Bonjour Paul émile:): C'est donc pas de sa faute, il subit le système (c'est donc bien un pauvre type:cool:)???!!!est ce une raison de le dédoiner? désolé mais je ne te confierai pas mes gosses pour leur expliqué ça

Bonjour Viper:): tu me fileras ta caisse que je fasse un peu de kart avec...tu t'en fout, t'es assuré;):be: ... heu, tu diras pas que c'est moi...ok?

Posté
En écrivant cela, j'imagine que tu n'as jamais acheté le moindre produit prevenant de l'étranger ? Même pas un accessoire astro made inTaiwan ou China ?

Si bien sûr ... Une qualité étonnante à un prix imbattable, dans pratiquement tous les domaines .

Il est bien évident que l'occident ne peut pas suivre , donc nos industries disparaissent avec leur savoir faire et donc les emplois liés à ces activités .

On peut dire que la baisse de pouvoir d'achat est un peu compensée par le faible coût des produits chinois et puis ensuite cela ne suffit plus, on remplace alors les salaires par de la dette ... On voit que cela n'est plus suffisant non plus et dangereux de surcroît , mais c'est pas grave continuons !

Bienvenu dans la société des 2 millionièmes : 2 individus richissimes pour 1 million d'esclaves !

Posté

Bonjour Viper:): tu me fileras ta caisse que je fasse un peu de kart avec...tu t'en fout, t'es assuré;):be: ... heu, tu diras pas que c'est moi...ok?

Vyber pas VyPer :

Oui , c'est pas trop ça que je voulais dire enfin si exactement mais tu l'as mal interpreté :

-Là , il vole une personne morale ( entreprise , banque , etc )

-L'histoire avec ma caisse , là c'est une personne physique ( moi , toi , lui , ... )

Enfin , je crois , Personne physique et moral , c'est dans ce sens là ? Me rapelle pu mes cours , moi , et j'ai la flegme de les ressortir :)

Merci

Posté

C'est sur que je ne considere pas ce ype comme un hero , loin de la .

Un hors la loi c'est un hors la loi , et pas de passe droit pour ce type , ni pour personne d'autre

Je dis par contre que , entre lui qui n'a tué personne et d'autre braquage de fourgon blindé qui finissent tres mal avec des gars qui sont payé au smic et qui terminent avec une balle dans la tete , je prefere le voleur qui ne blesse personne .

Voir meme je prefere qu'il n'y ai pas de voleur du tout , mais cela implique qu'il n'y ai ni banques , ni assurance etc ...:be:

Posté
Vyber pas VyPer :

Oui , c'est pas trop ça que je voulais dire enfin si exactement mais tu l'as mal interpreté :

-Là , il vole une personne morale ( entreprise , banque , etc )

-L'histoire avec ma caisse , là c'est une personne physique ( moi , toi , lui , ... )

Enfin , je crois , Personne physique et moral , c'est dans ce sens là ? Me rapelle pu mes cours , moi , et j'ai la flegme de les ressortir :)

Merci

oups, désolé d'avoir écorché ton pseudo:)....t'inquietes, j'avais bien compris...je titille:be:

Quelque soit la société, il y a des lois et une justice, et au dela de l'acte pénalement répréhensible, il y a l'acte moral .... quelque soit le type de société, quand il y a vol, il y a malhonneté, donc pas d'excuse!!

Posté

Je dis par contre que , entre lui qui n'a tué personne et d'autre braquage de fourgon blindé qui finissent tres mal avec des gars qui sont payé au smic et qui terminent avec une balle dans la tete

C'est sérieux , les convoyeurs de fonds sont payés au SMIC , c'est à dire un très bas salaire , style de chômage chez nous les Belges ?

Merci de m'éclairer .

Mais je trouve absurde qu'ils soient payés des brindilles par rapport au risque encourru . Le risque 0 n'éxiste pas dans ce genre de métier . Ni même nul part .

oups, désolé d'avoir écorché ton pseudo:)....t'inquietes, j'avais bien compris...je titille:be:

Quelque soit la société, il y a des lois et une justice, et au dela de l'acte pénalement répréhensible, il y a l'acte moral .... quelque soit le type de société, quand il y a vol, il y a malhonneté, donc pas d'excuse!!

Pas grave pour le Pseudo :be:

Mais c'est sùr qu'il n'y a pas d'excuses . Mais c'est bien moins grave . A mes yeux de voler une banque ou une personne qu'y mérite ce qu'il a .

Merci

Posté
C'est sérieux , les convoyeurs de fonds sont payés au SMIC , c'est à dire un très bas salaire , style de chômage chez nous les Belges ?

Merci de m'éclairer .

Mais je trouve absurde qu'ils soient payés des brindilles par rapport au risque encourru . Le risque 0 n'éxiste pas dans ce genre de métier . Ni même nul part .

Je ne suis pas convoyeur , donc je pourrais pas t'affirmer a 100% qu'ils gagnent le SMIC . Mais une chose est sur c'est qu'ils ne gagnent pas beaucoup plus , ils avaient fait greve une fois pour justement montrer a l'opinion public leurs conditions de travail .

De maniere generale , les metiers a risque ne sont pas ( a mon avis ) remuneres a leurs juste valeurs par exemple , les pompiers , les sauveteurs en mer etc .

Mais ceci est un autre debat qui n'a rien a voir avec ce casse ;)

Posté

Bonjour Paul émile:): C'est donc pas de sa faute, il subit le système (c'est donc bien un pauvre type:cool:)???!!!est ce une raison de le dédoiner? désolé mais je ne te confierai pas mes gosses pour leur expliqué ça

Non ce n'est pas du tout ça, d'ailleurs je ne parle pas de ce fait divers . Mais comme toujours de petites informations pratiquement sans importances occultent les vrais problèmes .

Bien sûr qu'on ne va pas conforter les actes rapportés dans cette filière, mais pendant qu'on perd son temps avec ça on ne parle pas des voleurs d'un tout autre calibre et qui dirigent actuellement notre monde .

Posté
Non ce n'est pas du tout ça, d'ailleurs je ne parle pas de ce fait divers . Mais comme toujours de petites informations pratiquement sans importances occultent les vrais problèmes .

Bien sûr qu'on ne va pas conforter les actes rapportés dans cette filière, mais pendant qu'on perd son temps avec ça on ne parle pas des voleurs d'un tout autre calibre et qui dirigent actuellement notre monde .

Ce n'est pas parce que nous sommes dans la section "hors sujet" que le hors sujet puisse être autoriser dans le hors sujet:b::be:..:be: désolé, j'avais pas compris:be: ...ceci dit, as tu une solution ?:)

Posté

Bonjour,

Il me semble que dans le cas de Tony Musulin, du fait qu'il n'y a pas de violence directe, on est poussé à considérer ça comme un jeu: le gars a joué gros, il peut perdre gros (quelques années de liberté) s'il se fait rattraper.

Si on peut avoir une sympathie relative pour lui par rapport à certains "gros poissons", c'est que pour lui la justice s'appliquera, le jeu est réglo.

Pour d'autres escrocs (légaux ou non :)) c'est moins sûr.

Ne pas considérer ceci comme une apologie du cambriolage, même au détriment des personnes (im)morales, c'est juste un essai d'analyse :)

Cordialement,

Claude

Posté

si chaque personne non rétribuée a sa juste valeur se méttait a voler !! ou

irions nous ma bonne dame!! pour moi la malhonnèteté ne doit pas être mise

en exergue !!

Posté
Ce n'est pas parce que nous sommes dans la section "hors sujet" que le hors sujet puisse être autoriser dans le hors sujet:b::be:..:be: désolé, j'avais pas compris:be: ...ceci dit, as tu une solution ?:)

Mettre la tête des méchants patrons au bout d'une pique ?

:horse:

Posté

Oui, déjà dire non dans sa tête pour soi-même et les siens, puis ne plus regarder la télé débile et encore moins la publicité toxique .

Si chacun fait cela on a pas idée à mon avis, à quel point ça pourrait changer !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.