Aller au contenu

Nébuleuse de la Lyre

jobfark

Messages recommandés

Posté

salut,

voici ma premiere photo en ciel profond avec mon 200/1000 et un Canon 1000d, 24 poses de 17s, Traitement Deepskystacker. C'est pas terrible mais c'est un début ! j'attends vos conseilles.

lyre081109.th.jpg

Posté

Pour un début, c'est plutot bien !

Des poses de 17s c est sûr c est pas folichon mais ca viendra si tu t'équipes en autoguidage...

si tu as le ciel après ca roule, ensuite il faut réhausser les niveaux des basses lumières tout en faisant attention au bruit de fond, et puis voilà. Après ca vient en pratiquant

Posté

Bonjour

Beau début avec cette M57; l'image est propre, la naine est bien visible au centre le la NP.

Cela fait tjrs plaisir une 1ere image, surtout quand elle est aussi bien réussie que celle ci.

Christian

Posté
Pour un début, c'est plutot bien !

Des poses de 17s c est sûr c est pas folichon mais ca viendra si tu t'équipes en autoguidage...

si tu as le ciel après ca roule, ensuite il faut réhausser les niveaux des basses lumières tout en faisant attention au bruit de fond, et puis voilà. Après ca vient en pratiquant

merci ! qu' appelle tu réhausser les niveaux des basses lumières ? ou plutot comment fait on ? sinon tu as de bien belle image sur ton site !

Posté
Tres belle avec des etoiles rondes et les couleurs bien en equilibre. C'est sympa de voir cet objet 'dans son quartier' si je peux le dire comme ca. Bien fait. Encore!

Olly

http://www.sunstarfrance.com

merci ! quand je dépasse 30 s de poses les étoiles ne sont plus ronde c'est pour ça que j'ai mis 17 s de pose, car je n'est pas d'autoguidage et ma monture (une SVP) est déja limite avec le poids du tube.

Posté

Salut à Tous

Beau shoot pour une première

Beaucoup d'entre nous, ont débuté un soir d'été sur cette belle NP......

Pour parler un peu technique, il est intéressant de connaitre son EP pour savoir si tu peux travailler (et combien de temps tu peux poser) sans guidage avec une MES aux petits oignons

Mais faire du CP, avec une focale > 1000mm et un Ech proche de la seconde sans guidage, cela relève de l'exploit

Bon courage et bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

Posté

merci pour vos compliments ! je vais peaufiner ma mise en station pour avoir encore un meilleur suivi, je la fais au viseur polaire mais je l'avais fais sans le tube sur la monture donc je pense qu'en le mettant ça a du bouger. J'espère pouvoir poser au moins 30s car 17s c'est un peut juste! Mais bon je prends énormément de plaisir quand même !

Posté

comment fait on pour avoir un plan plus rapproché ? je la grossie dans photoshop ou je dois rajouter quelque chose entre l'APN et le téléscope ? genre Barlow.

Posté

Je ne pige pas là,tu veux grossir cette image ou pour les prochaines?

Moi je te parlais traitement,sinon sur le terrain,essayes avec une barlow,mais la

qualité de l'image risque de ne pas être à la hauteur,ou alors avec un ciel sans turbu.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

oui je parlais pour les prochaines mais un coup de toshop me vas bien ! surtout si la Barlow me fais perdre de la qualité !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.