Aller au contenu

telescope pour debuter

houme16

Messages recommandés

Posté
il ne faut pas poser une question un samedi soir en période de nouvelle lune : les astrams sont de sortie et du coup le lendemain, on dort ...

Bon il y en a aussi qui ont préféré resté devant leur poste ou d'autres qui ont écouté en direct depuis leur spot d'observation !

Pour répondre à ta question : une liste de revendeur medas (principal importateur du matériel astro en France) sur la page

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Sur internet, on conseille souvent les sites

astronome.fr (livraison super rapide), optique unterlinden (OU pour les intimes), galileo, scopemania, clef des étoiles ...

Bref tu as le choix et tu auras affaire à des gens compétents. maintenant rien ne remplace l'achat en direct.

Il est important (surtout pour un premier achat) de toucher le matos. On ne se rend pas toujours compte du volume ou du poids de l'engin.

De plus tes questions concernant la monture trouveront une partie de leur réponse (une petite claque sur le nez du tube et tu regardes les oscillations ...) en comparant le matos. Il faut pour que tu prennes du plaisir avec ton telescope, que tu puisses le sortir et observer sans problèmes.

Attention sur un point : tu n'en mettras pas forcément plein la vue à ta famille. J'ai pu tester et une grande partie du plaisir est de trouver tout seul ta petite (ou grande) galaxie, ton amas globulaire ... Pour ceux qui attendent (ma femme a peur de toucher la lunette de peur de la dérégler !!), le temps peut parfois paraître un peu long et une fois à l'oculaire l'objet (en NB, lumière assez diffuse) n'est pas aussi spectaculaire que ce qu'on avait annoncé ...

Que du bonheur quand même ....

Je rejoins la majorité : on ne va pas dans un magasin sans repartir avec le matos (ou alors on part sans sa CB !!)

ps : une fois que tu l'auras acheté : bon ciel !!

merci pour ta reponce

je suis allé voir un 130/900 justement chez un revendeur medas a cote de chez moi mais pas de 150/750 d'ou ma question pour le net

par contre j'ai eu a faire avec un monsieur tres sympa qui ma expliqué quelques points, mais je pence que tu as raison rien ne vaut l'achat direct

je pence retourner voir ce vendeur et lui faire commander celui que je veux.:p

Posté
je pence que tu as raison rien ne vaut l'achat direct

je pence retourner voir ce vendeur et lui faire commander celui que je veux.:p

Bonjour,

Il y'a moins de six mois, les 150/750 coutaient 100E de trop chez les revendeurs français.

Actuellement, le Celestron OMNI XLT vaut 410E et le Skywatcher en vaut 360.

Un 150/750 non motorisé de grande série pour plus de 450E, faut tout de même pas pousser mémé.

J'étais également allergique aux achats par correspondance.

Pas bien grave puisque je visais un Celestron OMNI à 420E à l'époque et que les prix étaient les mêmes que ce soit par internet ou par le revendeur du coin.

Quant j'ai vu les Skywatcher BlackDiamond 150/750 à 450E il y'a quelques semaines alors qu'ils valaient 100E moins cher ailleurs, y'a tout de même de quoi se poser des questions.

Je te parle bien sur de scopes non motorisés.

Ne te fais pas avoir et jettes tout de même un oeil au prix.

30 ou 40E de plus en boutique (-edit- pour un scope), c'est pas une différence vu le transport et le SAV.

Plus que ça, ça vaut la peine de commander via internet.

Pareil pour la motorisation, la plupart des revendeurs ne proposent que la double motorisation.

Le simple moteur AD, ça vaut la peine de se le payer par correspondance.

Je te parle même pas du viseur polaire.

De 45 à 85E suivant les revendeurs.

Si tu le paies 80, il sera tout de même pas réglé dans ta monture par le vendeur.

Y'a des cas ou les prix justifient l'achat par correspondance, même en tenant compte du port.

Je te dis ça des fois qu'il te refourgerait un 150/750 au prix d'il y'a six mois parce qu'il l'a en stocks.

Bon ciel

Posté

Bonjour

"je suis allé voir un 130/900 justement chez un revendeur medas a cote de chez moi mais pas de 150/750 "

Je t'avais averti plus haut sur les délais et la disponibilité du matériel astro...c'est un sujet récurant.:cry:

Pourtant le 150/750 est très courant. Mais la patience est la première qualité demandée à un astram (dès le début) ; c'est d'ailleurs un bon test pour la suite...

Moi j'ai pris le mien chez nos amis suisse(Optique Perret par internet) très serviable.

Soit patient et ferme sur ton choix (évite le 130/900); les conseils de Leimury sont judicieux ;)

Bon ciel

Posté

suis bien d'accord avec vous .

si j'ai bien compris le vendeur, le prix qu'il fait est celui de medas (359euros)

vu les prix sur le net ça me parrait tres raisonable, d'ou mon choix de le prendre chez lui(le scop)

Posté

une petite question

qui peu m'expliquer la difference entre le 150/750 black diamond

et le 150/750 original

on ne parle pas de la couleur bien sur( lol)

car le prix n'est pas le meme (60 euros de moins pour le second)

Posté

bonjour

Ben les bleus sont démodés ce sont ceux de l'ancienne collection .

Moi j'utilise un bleu ....

et la nuit tous les télescopes sont gris ...

si tu veux absolument du noir métallisé ...c'est 60€ de plus , pour le reste on en avait déja parlé avec Leimury c'est la même chose ...

amicalement

Posté

et la nuit tous les télescopes sont gris ...

Je comprends maintenant pourquoi le miens ronronne !

:dehors:

Posté
une petite question

qui peu m'expliquer la difference entre le 150/750 black diamond

et le 150/750 original

on ne parle pas de la couleur bien sur( lol)

car le prix n'est pas le meme (60 euros de moins pour le second)

Bonjour,

La grosse différence technique ce sont les vis de collimation.

Sur le vieux bleu, ce sont des vis à outils planquées derrière un cache en métal.

Sur le nouveau, ce sont des écrous de collimation manuelle bien en évidence.

Comme en plus il y'a des ressorts, tu ne touches que trois grosses molettes au lieu de te prendre le choux avec un tourne vis et une petite clef allen.

Comme sur un 150, tu atteins les vis de réglage avec l'oeil à l'occulaire je trouve que c'est un vrai plus.

J'ai le Celestron OMNI, c'est un vrai plaisir de le collimater sur étoiles à chaque fois.

Une toute petite différence sur le PO, il est équipé des larges jantes allu (25E) qui peuvent aider à la mise au point par rapport aux petites molettes plastiques du vieux.

Sur mon vieux 114, j'avais dégagé la petite molette plastique et mis à la place la roue de motorisation; ça simplifie effectivement la mise au point.

A part ces petits détail, aucune vraie différence entre le vieux et le neuf.

Monture, PO ou trépied sont globalement les mêmes.

Quant à la différence de prix, elle sera au mieux de 35E.

Ton revendeur près de chez toi sans port te fait le nouveau à 360E.

Le vieux, ce sera sur internet pour 300E avec 25E de port ou plus.

meme systeme de mise au point (type crayford) ?

Si tu es tombé sur un BlackDiamond avec crayford, plus rien à voir avec le vieux.

Le vieux c'est une crémaillère correcte avec de petites molettes en plastique.

Sur le site de Skywatcher, ils parlent d'un PO à crémaillère pour le BlackDiamond.

Chez l'Astronome, ils précisent qu'ils fournissent une version avec Crayford

Si ton revendeur te fournit le 150/750 avec crayford pour 360E, ça justifie plus que largement les 35E de différence.

Pour moi les grosses molettes sur le PO, le look plus flateur et la collim manuelle justifient déjà cette petite différence de prix.

Bon ciel

Posté

Regarde aussi chez nos amis allemands... Teleskop-Express... ils sont parfois clairement imbattables, surtout sur leurs promos (parfois 50% moins chère que d'autre boutique par ici, c'était le cas de ma lunette 80ed)... Sinon préfère une boutique près de chez toi au début... On ne sait jamais...

Prends un collimateur laser aussi (+/- 59€) c'est très très utile sur un newton... ;)

A plus

Posté
Regarde aussi chez nos amis allemands... Teleskop-Express... ils sont parfois clairement imbattables, surtout sur leurs promos (parfois 50% moins chère que d'autre boutique par ici, c'était le cas de ma lunette 80ed)... Sinon préfère une boutique près de chez toi au début... On ne sait jamais...

Prends un collimateur laser aussi (+/- 59€) c'est très très utile sur un newton... ;)

A plus

ma crainte de prendre un telescope sur le net n'est pas pour le materiel en lui meme mais pour le transport,materiel relativement fragile.:confused:

Posté
ma crainte de prendre un telescope sur le net n'est pas pour le materiel en lui meme mais pour le transport,materiel relativement fragile.:confused:

D'où l'importance de vérifier le colis devant le transporteur :)

Posté

bon je n'ai plus qu'a me dessider sur le model definitif

je vais jeter un oeil sur les autres post et differents sites de vente

il y a tellement de models de marques qu'il y a dequoi en perdre son latin

(preference pour le black diamond)

Posté

Je ne connais pas personnellement mais il y a pas mal de référence à GSO et Perl/Vixen sur WA, avec une petite recherche tu devrais trouver ta réponse :)

Bye

Posté

il y a tellement de models de marques qu'il y a dequoi en perdre son latin

(preference pour le black diamond)

Bonjour,

C'est un bon scope.

Il t'est vendu à un bon prix.

Pas de frais de port.

Notice en Français et conseil en cas de besoin.

Pour te dire, j'ai pris un Celestron OMNI 150 non motorisé à 420E.

Tout ça parce que je pouvais pas blairer les trépieds allu et que je trouvais ce scope beau comme tout.

Jettes voir un oeil au prix d'un Vixen 150/750.

Certains l'achètent pourtant et on ne peut pas dire qu'ils se fassent avoir.

360E pour un 150/750 près de chez toi, c'est plus que bien.

Avec un Skywatcher BlackDiamond, tu auras du très bon matériel pour commencer.

Tu peux y aller tranquille :)

Perl, je te conseille pas.

Teleskop service propose un GSO 150/750 muni d'un PO crayford.

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php?manufacturers_id=14&filter_id=57

Attention au marketting.

La monture est une GSO Skyview, pas la Skyview Pro.

Vu les commentaires sur l'astrophoto, c'est à prendre comme une EQ3-2 made in GSO.

Si tu veux plus de stabilité, vises plutôt la version à 500E avec monture Celestron ADM.

Remarques, la monture c'est toi qui la porte.

Je sais pas si c'est toujours une bonne idée de prendre plus gros sachant qu'une EQ3-2 est déjà pas si mal.

Bon ciel

Posté

Oui faut déjà le soulever monté le 150/750 avec EQ3-2 ^^ et puis il vaux mieux commencer petit et évoluer que trop gros et stagner :)

Posté

Bonjour,

Pas trop à ça que je pensais.

J'ai jamais soulevé la monture et le tube ensemble par crainte de maladresse.

C'est vite fait de faire une marque sur un mur avec le trépied, de rayer son tube ou de forcer sur la monture si on transporte le tout monté.

C'est surtout quant tu transportes et ranges le basard.

Aussi pour le surcout; est il vraiment nécessaire ?

Si tu as des ambitions d'astrophoto avec autoguidage, il vaut mieux dépenser un peu plus dès le départ.

Le tube 150/750 GSO aura un peu plus d'obstruction à cause de son secondaire plus gros; ça fait perdre un peu de piqué par rapport à un 150 construit pour le visuel.

Si tu veux utiliser ton scope surtout en visuel et pour des pauses de l'ordre de la minute, un 150/750 standard est déjà bien.

Un viseur polaire et un simple moteur AD et roule Raoul :)

Dans un scope, ce qu'on paye, ce sont surtout les miroirs.

Si je me suis payé un Celestron OMNI c'est parce que je crois en ce qu'ils disent à propos des miroirs choisis et de l'alluminure XLT.

Quelqu'un qui se paie un OrionOptics ou un Vixen bien plus cher fait un choix de qualité encore plus radical.

Avec un Skywatcher, tu es certain d'avoir des miroirs dans une bonne moyenne.

Ce ne sera pas une daube.

Bon ciel

Posté

bon , je me suis decidé ,je vais prendre le black diamond.

il faut que je passe voir mon vendeur pour qu'il me le commande et m'assurer qu'il me fait bien le prix medas.

normalement livraison debut decembre(normalement)

Posté

pas de probleme dés que j'ai ce scop je vous le ferais savoir .

de toute façon je vais avoir tant de question a poser que l'on va se

retrouver assez souvent.

j'ai aussi l'intention d'aller faire un tour au club astro juste a coté de chez moi

histoire de me familliariser avec du materiel et avec le ciel aussi

(histoire de me coucher moins bète le soir)

Posté

rebonjour a tous

quelqu'un connait il les telescopes de la marque frehel?

bon matos ou pas

et si une personne avait un lien pour que je jete un oeil

Posté

moi perso, je te conseil le skywatcher pour la simple raison que tu pourra faire évoluer le tube et la monture avec un tas d'accessoires, disponible dans un tas de boutique...

• 3 semaines plus tard...
Posté

re bonjour a tous

me revoila de nouveau avec mes petites questions.

je n'est toujours pas acheté de telescope (changer de voiture en priorité ) mais on m'a propose par personne interposée un vixen super polaris 150/750 pour pas très chère

le probleme est que je n'ai qu'une photos mediocre de celui ci

quelqu'un aurait il un lien ou une photos de qualité pour que je puisse comparer

cordialement

olivier

ps je suis a la recherche d'un bon 150/750 d'occase

Posté
re bonjour a tous

je n'est toujours pas acheté de telescope (changer de voiture en priorité ) mais on m'a propose par personne interposée un vixen super polaris 150/750 pour pas très chère

ps je suis a la recherche d'un bon 150/750 d'occase

Bonjour,

Vixen pour pas trop cher ?

Sautes dessus :)

Ils ne comuniquent peut être pas comme orion optics mais c'est nettement au dessus d'un Orion, Celestron ou Skywatcher.

Si en plus il est ancien tu auras un miroir de la mort qui tue.

Regardes voir les prix des tubes seuls

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/V2641

Il me semble que la super polaris n'est plus fabriquée.

Je ne suis pas certain que ce soit un bon choix pour l'autoguidage parce qu'assez ancienne (port ST4 et motorisation compatible ?).

Bon ciel

Posté

bonjour leimury

la monture est surement une polaris vu la notice

le tube un 150/750vixen on lit la marque sur la photo

pour toi ce serait un bon tube ?

Posté

Non, ce sera surement de la daube.

Donnes moi les coordonnées de ce malotru que je puisse le tancer vertement :be:

- Je te le piquerais bien si tu l'as pour 500 (et pourtant j'ai déjà un 150) - !ph34r!

Vixen fait partie du haut du panier.

Ils ne donnent peut être pas de bulletin de contrôle avec leurs miroirs et ils ne communiquent pas sur l'alluminure mais c'est du matériel d'astro pointu et réalisé dans les règles de l'art.

Bon ciel

Posté

je te remercie pour ta réponse très rapide

je vais donc essayer de négocier ce scope avant noel

ça me fera un beau cadeau

ps je suis a la recherche d'un bon 150/750 d'occase sur montureeq3

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.