Aller au contenu

Observation du 09 Novembre et nouvelle tache Solaire ?

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis,

Et bien pour une surprise c'est une surprise,est-ce une nouvelle tache solaire ou bien les restes de AR 11030 ?

la zone active que j'avais signalée ce matin est bien une tache ,elle est acompagnée d'une petite protu sur les clichés ( 2 images combinées avec Paint Shop Pro )

un autre groupe de protus est également présent.

comme la dernière fois et pour comparaison ,l'image de cette tache à été obtenue avec l'hélioscope , la 80 ED et la Barlow 2x et le Lunt 60.

ce n'est pas de la haute résolution mais la hauteur du Soleil ne permet pas de faire mieux!!

8859-1257772696.jpg

Etienne

Posté

Voila des images qui font plaisir à voir:wub:.Surtout les taches en lumière blanche,qui sans être extaordinaires,témoignent d'une activité qui commence.Pouvu que ça se concrétise au fil des mois:rolleyes: .Merci Etienne:)

Posté
quelqu'un sais a quoi sont du ces taches? tes photo sont tres belles felicitation

bon ciel a tous

Bonjour Ben,tu as les explications sur ce lien,http://www.climso.fr/pages/soleil19.php

Si tu cherches des renseignements tu vas dans Sites,Liens solaires.

Jean Louis

Invité Scopy
Posté

Deux groupes de taches en quelques jours ...notre étoile reprendrait-elle du poil de la bête ??

C'est bien sympa de suivre tout ça quasi en direct, merci Etienne :) !

Posté

Bonjour les amis,

Comme d'habitude merci pour vos commentaires,

juste une petite préçision au sujet de cette tache, il s'agit tout simplement de AR 11030 qui semblait s'être affaiblie ,voire même volatilisée et qui s'est réactivée hier (cf Cloudynights et SOHO)

Aujourd'hui temps gris, et je crois que, à cause des maisons des voisins et de la hauteur du Soleil,je ne pourrai désormais qu'imager le matin !!!

A bientôt les amis

Etienne

Posté

Bonjour Etienne :),

Encore un grand bravo pour tes belles images de ... 11030 faiblissant.

Maintenant, il semble tout de même que l'Astre bouge un peu plus ces derniers temps. Mais soyons prudents, Monsieur est capricieux ! :D

Merci encore pour ce Soleil que nous sommes nombreux à ne plus voir depuis trop longtemps.

Posté

Bravo Etienne pour ces belles images solaire d'actualité.Je ne sais pas si ces quelques

tâches sont les prémices du réveil de notre étoile (ce qui serait un bien pour l'humanité)

mais tu es toujours là pour les capter et de quelle manière.

Tu es le paparazzi solaire.

Amicalement Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.