Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vous vous rappelez de cette image? C'est celle du premier système à plusieurs planètes à être imagé.

hr8799ag_2.1226651628.JPG

L'étoile dont l'image a été soustraite à ce cliché, HR 8799 est une étoile de type Véga, c'est à dire entourée d'un disque de poussières.

Ce disque de poussière a été photographié dans l'infrarouge par le Télescope Spatial Spitzer alors qu'il était encore froid. Il se trouve qu'il est entouré d'un halo, témoin de violentes collisions et éjections de corps de la taille de Pluton. Cela veut dire que les trois planètes sont en train de migrer pour stabiliser leurs orbites. Notre système solaire a vécu la même chose, à plus petite échelle.

sig09-008_Ti.jpg?1257357491

• 2 années plus tard...
Invité Julie Charland
Posté

Ce sont des Québécois qui ont trouvé ces exoplanètes. Tout est expliqué dans ce lien :

À visionner avec intérêt :wub:

Posté

Fitz, ton titre parle d'un système "violant", mais le texte d'un système "violent", j'espère que c'est le texte qui a raison.

Invité Julie Charland
Posté

On voit bien toute l'importance de l'orthographe.

''violant'' et ''violent'' :refl:

Posté (modifié)

Un système violant?

Il existe donc même des déviances sexuelles au sein même des systèmes planétaires...

J'aimerais pas m'en prendre une de la taille de pluton soit dit en passant!

:be::be:

Modifié par Julien3146
Posté

Quand on ouvre le forum, on peut voir en aperçu "HR8799: un système violant..."

Du coup, j'ai pensé que c'était un truc du genre "HR8799: Un système violant les lois de la physique" ou "...un système violant la relativité générale", etc...

Mais non, c'était juste une faute d'orthographe :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.