Aller au contenu

The Wall Berlin

astromania74

Messages recommandés

Posté

Il y auras 20 ans aujourd'hui, le mur de la honte disparaissait .

Alors a ma façon, je commémore l'anniversaire de cet évènement avec un grand artiste Roger Waters (Pink Floyd)

"http://www.youtube.com/watch?v=gZ2tluarzZs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"http://www.youtube.com/watch?v=Acc_aK_bcRA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"http://www.youtube.com/watch?v=S0bb40hIqfI" via YouTube

"http://www.youtube.com/watch?v=18g3p6iyFCI" via YouTube

"http://www.youtube.com/watch?v=YisPgRoSsRA" via YouTube
Posté

Merci de cette superbe évocation

la voix de Sinead sur la guitare de Waters ça vaut son pesant de chair de poule

je crois que mon premier concert des Floyds date de 1969

ça me rajeunit pas!

enfin si!

Posté

Bonsoir Astromania :)

Merci pour ces videos.

Je me suis régalé en regardant et en écoutant ces extraits de concert d'un groupe que je vénère depuis maintenant 30 ans. (j'avais 11 ans la première fois que j'ai écouté Dark Side of the moon).

Comme ton pseudo le laisse à penser, tu es né en 1974, soit pile poil entre les 2 albums mythiques de ce groupe : Dark Side et Wish you were here.

Aprés bien sûr il y a eu le sublime The Wall, mais c'était plutôt l'oeuvre de Roger Waters.

The Wall constitue une bonne illustration du mur de Berlin, mais à l'origine ses auteurs voulaient surtout dénoncer la séparation entre générations dans la société britannique, entre une bourgeoisie ultra conservatrice et une jeunesse avide de liberté : un Mai 68 anglais !

Aprés The Wall, il y eut The Final Cut, album méconnu, qui est une suite conforme à The Wall.

Par la suite, j'ai snobé Pink Floyd, mais j'ai continué à acheter les albums de Roger Waters en solo, dont le très rock The pros and cons of hitchhiking.

Avant tout ça, dans les années 60, le groupe était l'embème de la musique psychédélique. Certains morceaux de cette époque feraient passer Boulez pour un compositeur de variété, tant l'expérimentation musicale (nouveaux sons, bruits divers, absence d'harmonie) était leur préoccupation du moment.

PS : si tu aimes bien Wish you were here, il existe une version surprenante en reggae avec de la cornemuse par Alpha Blondy : Excellent ! (sur Jiwa ou Deezer)

Désolé d'être aussi long, mais quand on me parle de Pink Floyd, il faut m'assomer pour me faire taire :be:

Posté

Bonsoir Sébastien, :)

Merci pour ton évocation de la fin du mur de la honte.

Pour moi, la chute du mur de Berlin, est symbolisée par cette vidéo prise au soir du 11 novembre 1989 lorsque le violoncelliste Mstislav Rostropovitch a improvisé une suite de Jean-Sébastien Bach tout juste devant le mur de la honte à Berlin.

"http://www.youtube.com/watch?v=3BWgIaskxPw" via YouTube

Depuis vingt ans cette séquence a fait le tour du monde. Sais-tu qu'elle est due au cameraman de France 2 Bernard Ronflet ? Voici l'évocation de cette interprétation exceptionnelle, avec les souvenirs de Mstislav Rostropovitch lui-même lors du journal télévisé de vingt heures du 9 novembre 1999, présenté par Claude Sérillon, d'après le site de l'Institut National de l'audiovisuel (INA) : http://www.ina.fr/video/CAB99045454/rostropovitch-souvenirs-du-11-11-1989.fr.html

Oui, vraiment, un grand moment de l'histoire de l'Allemagne de l'après-guerre. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Mother do you think they drop the bomb ?

Mother do you think they try to break by balls ?

Si seulement on pouvait faire tomber d'autres murs tout aussi honteux ... :-/

Posté
Mother do you think they drop the bomb ?

Mother should I build the wall?

Pour faire tomber les murs il faut que les gens n'ai plus peur de leurs voisins , il faut faire tomber la tyranie , la dictature , le terrorisme , la pauvreté ...

Il y a du boulot encore .

C'est marrant , mais j'ai jamais accroché avec Waters . En quittant les Floyd il ne s'est pas demarqué , je le trouve toujours dans le meme style , une pale copie en quelque sorte , bon j'ai pas ecouté toute l'oeuvre de Waters et peut être aussi qu'en l'ecoutant je cherche a retrouver les Floyd a travers sa musique .

Vous avez un album particulier a me recommander de Waters histoire de ?

Bon sinon je rejoins l'avis general , Pink FLoyd :wub: leur concert en 92 a Gerland , j'en ai encore la larme a l'oeil rien que d'y penser a part UMAGUMA il n'y a pas un album que j'aime moins que les autre .

POur la petite histoire , en 89 pour la chute du mur de Berlin j'etais chez ma grand mere et elle m'a expliquée la portée historique de ce qui se passait la bas , et en meme temps qu'on voyait les images , on ecoutaient du Floyd , 1 grand moment :wub:

Posté
MY balls. Il parle bel et bien de ses burnes le monsieur.

Sinon le couple Sinead/Roger juste avant d'attaquer l'hiver c'est un peu risqué quand même, ou alors avec le poppers à portée de main. :be:

Posté
MY balls. Il parle bel et bien de ses burnes le monsieur.

Sinon le couple Sinead/Roger juste avant d'attaquer l'hiver c'est un peu risqué quand même, ou alors avec le poppers à portée de main. :be:

Don don... J'ai un ruhbe... Donc break by balls :be:

Sorry pour l'excuse bidon relative à la faute de frappe...

Posté

Il ne faut pas non plus oublier le célébrissime, le merveilleux, que dis-je le fantastique David Hasselhoff. Qui lui aussi, pour rien au monde n'aurait raté ce rendez-vous historique !!!

Il est d'ailleurs venu avec un manteau qui vole la vedette au fameux Mur et me fait parfois regretter de ne pas m'appeler David Hasselhoff.

Bref, un moment magique :

"http://www.youtube.com/watch?v=NxAd2sHtMf0" via YouTube

Quelle classe !!!

Posté
Il ne faut pas non plus oublier le célébrissime, le merveilleux, que dis-je le fantastique David Hasselhoff. Qui lui aussi, pour rien au monde n'aurait raté ce rendez-vous historique !!!

Il est d'ailleurs venu avec un manteau qui vole la vedette au fameux Mur et me fait parfois regretter de ne pas m'appeler David Hasselhoff.

Bref, un moment magique :

Quelle classe !!!

Après une électrocution très sévère, voila le résultat :D

"http://www.youtube.com/watch?v=enwo1jWsxFE" via YouTube
Posté
Après une électrocution très sévère, voila le résultat :D

Malheureusement chaque super Héro possède une faiblesse, l'alcool est un peu la kryptonite de David...

Posté

C'est marrant , mais j'ai jamais accroché avec Waters . En quittant les Floyd il ne s'est pas demarqué , je le trouve toujours dans le meme style , une pale copie en quelque sorte , bon j'ai pas ecouté toute l'oeuvre de Waters et peut être aussi qu'en l'ecoutant je cherche a retrouver les Floyd a travers sa musique .

Vous avez un album particulier a me recommander de Waters histoire de ?

Bonsoir,

Roger Waters ne s'est pas vraiment démarqué des Floyd puisque le groupe c'était en grande partie lui (surtout The Wall).

L'album qu'a cité astromania est bien sûr excellent. Je lui préfère The pros and cons of hitch hiking.:wub::wub:

Sur deezer : http://www.deezer.com/listen-865289

La chanson 10 est très rock'n roll. Eric Clapton a aussi participé à l'album

Puisqu'on est dans la nostalgie, j'avais assisté au concert des Floyd à Versailles en 1987 ou 1988 : grandiose, super ambiance, mélange de générations (et autres mélanges :be:). Je les ai revus quelques années plus tard à Bercy : ben c'était pas la même chose (déjà on était assis, ce qui enlève la moitié de l'excitation d'un concert); ça faisait machine bien rodée, efficace, enfin sans âme :cry:

Posté

9 Novembre 1989 ... J'étais à Dublin à ce moment-là! (Daniel, si tu me lis ;))

Un collègue était venu me chercher pour que nous partions dîner, et alors que je me préparais, il se met à hurler que le mur tombait! Oui, je l'ai vu en direct à la TV, c'était surréaliste!

Quant aux Floyd, je regretterai toujours de ne les avoir jamais vus en concert :(

Puisque vous aimez, 3 incontournables: Live à Pompeï (un vrai monument, avec des tonnes d'infos), Pulse b ien sûr (un son de folie, des musicos d'exception, une mise en scène à tomber! A voir sur grand écran et quelques centaines de Watt qui poussent - Et un gros caisson!) et enfin, enfin, un presque collector: le live de The Wall/is there anybody out there, format un peu spécial, forme de livret. Là aussi, son démentiel! Je dois l'écouter 1 fois par semaine si j'en ai le temps!

Et en effet, il n'y a pas de parallèle à faire entre le mur de Berlin et The Wall des Floyds, même si les images représentant les bottes de l'empire Russe dans Another brick(et pas break) in the wall peuvent faire penser le contraire. C'est plutôt un hymne à l'anonymat, au grain de sable, à l'inexistence, au numéro parmi tant d'autres. We're just another brick in the wall, nous ne sommes qu'une autre pierre du mur!

Pierre

Posté

Mouais…

J'ai du mal à comprendre comment on peut célébrer cet instant dans l'Histoire quand on voit les dégâts qu'à occasionné le "capitalisme libérateur salvateur" et le "ouaiissss nous sommes libres, on va pouvoir consommer, s'endetter, se faire foutre à la porte n'importe comment, se pendre dans les bureaux".

Ouais moi j'applaudis des deux mains. Le système actuel ne vaut pas mieux que ce qu'il y avait de l'autre côté du mur. Toujours le même schéma de pensée étriqué, toujours les mêmes inégalités, toujours autant voire plus d'insécurité, etc. La liste est longue.

Je tiendrais à faire remarquer qu'il y a un mur en Palestine qui ne demanderait qu'à tomber mais ça c'est s'attirer trop d'emmerdes.

Posté

Euh, là, ce n'est plus politique mais religieux, et c'est autrement plus compliqué ;)

Il est vrai que les ex Allemands de l'Est regrettent certaines choses, comme la santé gratuite ou le plein emploi (entre autres), dixit tout simplement la correspondante ex Est Allemande de la fille de Madame, rapportant bien sûr les dires de ses parents ! Et pourtant Hoenecker est connu pour avoir été le plus "radical" de tous les gouvernants du bloc Soviétique!

Elle est de Postdam.

Pierre

Posté

Après la chute du mur , des organisations Françaises ( entre autres ) proposèrent aux enfants de l’ Est des voyages chez nous , avec des animations très variées !

L’ une de ces organisations proposa à un collège Polonais un choix de deux évènements :

- une semaine de ski à Tignes

- un concert de Jean - Michel Jarre à Paris

Il paraît que les petits Polonais ont eu toutes les peines du monde à choisir entre Jarre ou les skis ! :dehors:

Posté

Il paraît que les petits Polonais ont eu toutes les peines du monde à choisir entre Jarre ou les skis ! :dehors:

Et c'est sur jareouleski = (jaruzelski), je crois qu'ils comprenaient pas bien.

BOFF fallait la trouver.

Posté

:be:

Je viens de la comprendre !!

Heureusement que Jeannot13 est là pour expliquer aux cerveaux lents

Posté
Et c'est sur jareouleski = (jaruzelski), je crois qu'ils comprenaient pas bien.

BOFF fallait la trouver.

Comment ça : boff , fallait la trouver ? ? ? ? ? :mad:;)

Y ' a pas pléthore d' astrams qui l' ont trouvée , même écrite dans mon post ! ! ! :rolleyes:

Elle est pourtant du même niveau " carambar " que celle du mec qui avait froid chez lui et qui s' achète en brocante un buste de Napoléon en plâtre pour avoir un bon appartement chaud ! :be:

Posté
Elle est pourtant du même niveau "carambar" que celle du mec qui avait froid chez lui et qui s'achète en brocante un buste de Napoléon en plâtre pour avoir un bon appartement chaud ! :be:

Bonjour Jean-Paul, :)

Celle-là, contrairement à la première, je crois avoir trouvé rapidement la solution :

un bon appartement chaud = un Bonaparte en chaux. :be: :be: :be:

685_l.jpg

Posté

Allez, je vais au sport d'hiver cette été et j'ai acheté du nouveau matos. Pour fêter ça, j'offre une tournée générale: j'arrose les skis !

Posté
Bonjour Jean-Paul, :)

Celle-là, contrairement à la première, je crois avoir trouvé rapidement la solution :

un bon appartement chaud = un Bonaparte en chaux. :be: :be: :be:

685_l.jpg

9645-1258010667.jpg

Moi , je pensais plutôt à Bonaparte manchot ! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.