Aller au contenu

petite question à propos de stellarium

Gildas974

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

Quelqu'un sait-il comment on peut imprimer des cartes à partir de Stellarium ? J'ai vu dans un post consacré à M33 que dans l'une des réponses il y avait un "copier coller" d'une carte de ce logiciel...Cela pourrait être fort pratique pour les observations....

Posté

euuh ben voila j'ai trouvé la réponse ! il y a un logiciel sur mac qui fait directement les captures d'écran ! Très efficace !

Le nom de l'utilitaire est tout simplement CAPTURE pour ceux qui chercheraient.

Posté
euuh ben voila j'ai trouvé la réponse ! il y a un logiciel sur mac qui fait directement les captures d'écran ! Très efficace !

Le nom de l'utilitaire est tout simplement CAPTURE pour ceux qui chercheraient.

Bien le bonjour, ptit prince,:)

Pour une capture d'écran sur Stellarium, il y a encore plus simple: il suffit de faire Ctrl+S ;)

Voir la fenêtre d'aide de Stellarium (F1).

Bon ciel,

VB

PS: Le Piton s'est-il calmé ?

Posté

Et sur pc il suffit d'appuyer sur la touche "print" à droite du clavier puis control+v sous toshop ou paint.

Posté
bonjour à tous

Quelqu'un sait-il comment on peut imprimer des cartes à partir de Stellarium ? J'ai vu dans un post consacré à M33 que dans l'une des réponses il y avait un "copier coller" d'une carte de ce logiciel...Cela pourrait être fort pratique pour les observations....

Bonjour,

Pour créer tes propres cartes papiers, tu as le logiciel Coellix qui sera peut être plus utile.

http://www.ngc7000.com/fr/coelix/index.htm

Gratuit en version demo.

20E pour la version complète payante.

Si tu commences à imprimer plein de cartes, il sera peut être plus pratique de te payer un atlas.

Plus facile de manier un PSA ou un Cambridge Sky Atlas qu'un tas de feuilles.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.