Aller au contenu

transport du matériel

n@t

Messages recommandés

Posté

Hello, les webastrams!

ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté que je me suis demandée si je devais repasser par la case présentation ;)

Je suis en train de chercher la façon la plus légère et la plus compacte de transporter mon matériel. J'ai vu qu'il existait un sac à dos Orion qui permettrait de transporter instrument et monture, le rêve! Sauf qu'il n'y a pas les dimensions or j'ai une vixen 81ED (ça, ça va, c'est pas le plus encombrant) mais aussi une SVP (je laisse l'EQ6 à la maison faut pas pousser...). Quelqu'un a-t-il déjà vu ce sac pour savoir si ça peut passer (au pire je téléphonerai au magasin mais je ne pourrai pas le faire avant demain...).

Si vous avez d'autres idées de solutions compactes, allez-y je prends :D

A plus tard,

N@t

Posté

Bonjour,

Un bon sac à dos qui ne te pètera pas la colonne avec tout ce métal, tu trouveras ça plutôt dans un magasin de sport.

Compte de 100 à 200E pour cette improbable config.

Pour la monture et les contrepoids, tu as le chariot à tata.

Ca n'ajoute pratiquement rien au poids à transporter.

attachment.php?attachmentid=8791

Facile à ramasser pour passer des escaliers.

J'ai tout mon 150 dedans avec les accessoires.

Vu ta monture, je vois mal une solution pour tout promener ensemble.

Pour le tube, je crois qu'il existe déjà pas mal de solutions toutes faites.

Je verrais bien un sac moletonné porté sur le dos

Avec un chariot qui contient ta monture et les accessoires et le tube sur le dos, tu as une main encore dispo si tu n'as jamais d'escaliers à passer.

Sois radin avec tes accessoires.

Quant on a besoin d'une malette avec 2cm de mousse entre chaque oculaire, pas évident de tout caser.

Un sac souple type photo avec tes accessoires bien rangés n'est pas plus risqué mais peut être plus pratique.

attachment.php?attachmentid=8881&stc=1&d=1253716575

Quant tu voies à quoi ressemblent les sacs photo, je ne crois pas que les photographes aiment casser leur matos.

Comme ils sont plus mobiles que nous, ils savent protéger leur matos sans ajouter de masse ou trop d'encombrement.

Avec une malette, il faut envisager la greffe de bras :be:

Bon ciel

Posté

Salut Leimury,

Pas mal l'idée du "sacatata"... je vais creuser la question... j'aimerai en trouver un pour tout mettre dedans et que ce soit fermé. Les roulettes c'est bien.

Je m'orienterai là-dessus si le sac à dos orion ne convient pas...

Posté

J'ai réussi à rentrer la tête de l'EQ6 (sans la platine de montage de la QA) dans une petite valise à roulette. Le problème est toujours entier pour les escaliers, mais sur le plat, c'est déjà 16kg qui se portent tout seul !

Pour le tube (C11) j'ai un sac geoptik qui est super pratique, il ne lui manque que des roulettes peut être ! La 80ED voyage dans sa valise alu, bien rangée.

Marc PATRY

Posté
Hello, les webastrams!

ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté que je me suis demandée si je devais repasser par la case présentation ;)

Je suis en train de chercher la façon la plus légère et la plus compacte de transporter mon matériel. J'ai vu qu'il existait un sac à dos Orion qui permettrait de transporter instrument et monture, le rêve! Sauf qu'il n'y a pas les dimensions or j'ai une vixen 81ED (ça, ça va, c'est pas le plus encombrant) mais aussi une SVP (je laisse l'EQ6 à la maison faut pas pousser...). Quelqu'un a-t-il déjà vu ce sac pour savoir si ça peut passer (au pire je téléphonerai au magasin mais je ne pourrai pas le faire avant demain...).

Si vous avez d'autres idées de solutions compactes, allez-y je prends :D

A plus tard,

N@t

il existe des sacatata avec des roulettes speciales pour escalier en fait 3 roulettes a 120deg sur un axe .

Posté

Bonjour,

A propos du sacatata, j'ai jamais testé le modèle à trois roues.

Par contre j'en ai été un gros consommateur avant l'astro pour éviter de sortir la caisse pour faire les courses.

Certains de ces animaux ne supportent pas une charge énorme.

On s'en rend compte quant une roue casse en descendant un trottoir ou quant la poignée reste dans les mains en passant une petite bosse.

C'est une bonne solution car il ne pèse pas le poids d'un diable, a un sac pratique pour tout y mettre et peut être résistant à 50kg de charge.

Je conseille tout de même de le tester avant si possible avec les courses du WE.

La poignée doit être transversale (deux points d'attache bien solides), pas une simple barre verticale (10kg de charge d'après mon expérience).

Les roues doivent être assez solides, éviter les trucs avec des bâtons en plastique tout fluets, ça éclate et te laisse dans la merde.

Dans certains basars en ile de France, on en trouve de très bons (garantie 50kg) pour 20E.

En magasin de brico ou autre, j'ai vu que les caddies à tata atteignent joyeusement les 80 ou 100E.

Le caddie que j'utilise pour mon scope a servi avant pendant un déménagement et pour transporter des boissons pendant les fêtes.

Tu remarqueras que la poignée est solidement enchassée dans la structure et que les roues sont plutôt pleines.

J'ai trouvé un papier qui annonçait fierement 50kg de charge admissible; pas démenti par l'usage.

Un de ses prédécesseurs a eu les barres tordues suite à de nombreux passages dans les escaliers du métro et pendant un déménagement.

Après vérification, j'avais 72kg dedans :be:

Les caddies à 3 roues, je suis pas certain que ça aide et je ne suis vraiment pas certain que ça accepte 30kg ou plus.

Plus c'est simple, moins c'est cher et plus c'est solide :)

Si en plus tu trouves un sac qui soit pas moche, c'est tout bénéf.

A éviter: les sacs avec armature métalique à l'intérieur pour garder une forme bien carrée.

Les 4 coutures sur le pourtour ne résistent pas très bien.

Y préférer un sac avec un tissus plutôt résistant.

Le sacatata c'est bien s'il est costaud :p

Bon ciel

Posté

Bon ben j'ai trouvé mon bonheur: un sacatata sportif!

C'est un gros sac de sport de voyage avec roulettes de chez décat. qui m'a paru suffisamment solide. En se creusant un peu la tête on arrive à tout caser, à la Tetris... Les roulettes ont l'air pas mal, on verra à l'usage!

En tout cas merci pour vos avis.

Posté

N@t :

Ta phrase : "En ce creusant la tête on arrive à tout caser, à la Tetris..." ma fait éclater de rire, surtout en imaginant la scene avec la musique du Tetris. Rassure moi, tu peux choisir les pièces avant de les placer ?

Posté
N@t :

Ta phrase : "En ce creusant la tête on arrive à tout caser, à la Tetris..." ma fait éclater de rire, surtout en imaginant la scene avec la musique du Tetris. Rassure moi, tu peux choisir les pièces avant de les placer ?

Eh non! C'est bien ça la difficulté, les pièces sont imposées! Par contre, je peux faire évoluer leur forme pour mieux les caser (avec des boites). Je devrais peut-être parler de cette évolution aux concepteurs du jeu...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.