Aller au contenu

pointeur paralux 114 900

nico89

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Depuis presque que 2 ans j'ai un paralux 114/900!

Il n'a plus grand chose avec celui d'origine car je lui ai mis une eq5 (vixen gp), 1 ploosl de 32mm, un nlv 5 mm, un barlow celestron ultima.

Par contre, le pointeur rouge est d'origine. Je l'ai jamais utilisé car je trouve que je ne vois pas grand chose dedans. Pour voir la polaire il faut bien se concentrer....

Vu que je n'ai jamais utilisé un autre télescope que le mien, je voulais savoir si le pointeur c'est de la m***e et si c'est le cas vous me conseillez quoi dans un budget raisonnable? C'est juste un viseur....

J'aimerai voir et prendre en photo autre chose que les planètes ou Andromède. Pointer en regardant le derrière du télescope c'est pas génial :p

En vous remerciant d'avance.

Posté

personne pour me dire si mon pointeur est efficace?

Car moi je vois pratiquement rien dedans, je trouve cela bizarre! Les étoiles je les vois 10 fois moins qu'a l'œil nu....:b: donc j'en vois pratiquement aucune

Posté
personne pour me dire si mon pointeur est efficace?

Car moi je vois pratiquement rien dedans, je trouve cela bizarre! Les étoiles je les vois 10 fois moins qu'a l'œil nu....:b: donc j'en vois pratiquement aucune

Bonjour,

Un peu plus de précision sur ton pointeur rouge stp.

Tu n’aurais pas une photo par hasard ?

Un viseur point rouge est un bon complément au chercheur optique traditionnel mais en aucun cas ne peut remplacer celui-ci.

L'idéal est de coupler les deux.

Point rouge pour le pré pointage, chercheur optique pour peaufiner la précision du pointage.

Phil.

Posté

En effet il a l’air de drôlement filtrer la lumière, pas terrible.

Je te conseille de le changer où de mettre à la place un chercheur optique où mieux encore comme énoncé précédemment, coupler un chercheur optique avec un autre point rouge

photo125.jpg

photo126d.jpg

Tu vois sur la deuxième photo que celui que j'ai ne filtre pas autant la lumière, presque pas du tout.

Phil.

Posté

Merci donc c'est bien ce que je pensais le pointeur est a mettre a la poubelle!

Je pense m'orienter vers un autre avec le point rouge car je trouve cela pratique et peut être moins cher...

Posté

Bonjour cartouche

je ne comprends pas l'utilité d'un point rouge à coté d'un viseur ????

je n'ai qu'un viseur et en utilisant les deux yeux ouverts ( un oeil à l'air libre ouvert , et l'autre dans le viseur ouvert ) je peux tout à fait "dégrossir" la région que je vise ( une étoile cible en fait )

ensuite quand j'ai cette étoile cible dans le champ du viseur , ben je ferme l'oeil ouvert à l'air libre pour ne garder que celui dans le viseur et faire mon cheminement vers la cible finale ...

je ne comprends pas ce qu'un point rouge apporte ?

il n'y a pas besoin de point rouge pour faire un prépointage , et je vois pas en quoi ce double truc est idéal alors qu'un seul suffit ?

bien sur mon viseur est de type droit d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut utiliser un viseur coudé ( sauf à avoir un oeil dans l'oreille ....:be:)

Pour Nico89 je te conseillerai un bon viseur / chercheur optique droit de bonne dimension et l' apprentissage de la visée avec les deux yeux ouverts .....du classique quoi !

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-400104 par exemple ou moins cher en occase ...

amicalement

Posté
Bonjour cartouche

je ne comprends pas l'utilité d'un point rouge à coté d'un viseur ????

je n'ai qu'un viseur et en utilisant les deux yeux ouverts ( un oeil à l'air libre ouvert , et l'autre dans le viseur ouvert ) je peux tout à fait "dégrossir" la région que je vise ( une étoile cible en fait )

ensuite quand j'ai cette étoile cible dans le champ du viseur , ben je ferme l'oeil ouvert à l'air libre pour ne garder que celui dans le viseur et faire mon cheminement vers la cible finale ...

je ne comprends pas ce qu'un point rouge apporte ?

il n'y a pas besoin de point rouge pour faire un prépointage , et je vois pas en quoi ce double truc est idéal alors qu'un seul suffit ?

bien sur mon viseur est de type droit d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut utiliser un viseur coudé ( sauf à avoir un oeil dans l'oreille ....:be:)

Pour Nico89 je te conseillerai un bon viseur / chercheur optique droit de bonne dimension et l' apprentissage de la visée avec les deux yeux ouverts .....du classique quoi !

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-400104 par exemple ou moins cher en occase ...

amicalement

Bonjour,

A chacun sa façon de travailler, crois-moi la combinaison des deux, c’est drôlement pratique.

De nombreux astrams te le diront d’ailleurs.

Mais comme je l’ai dit, peut importe, a chacun sa façon de faire.

Phil.

Posté

L'optique n'inverse pas l'image?

Oui Bien sûr, mais c'est autrement plus précis, ce n'est q'une question d'habitude.

Phil.

Posté

Salut Nico,

Effectivement le chercheur inverse l'image, mais on s'y fait très vite.

Perso, sur mon dobson, j'utilise un chercheur 9x50 couplé à un viseur point rouge (si tu voir la photo, va sur mon site rubrique matériel => config visuel ;)), c'est vraiment efficace.

Posté

Merci moi j'ai même d'attache comme les tiennes :confused:

Ça se vends peut être et il va falloir que je perce car moi j'ai juste 2 boulons....

J'ai encore du bricolage à faire sur ce tube. :p

Je pense même mettre un crayford dessus ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.