Aller au contenu

Double Trou Noir

Messages recommandés

• 3 années plus tard...
Posté

Non je croit que le plus gros euré enclouti lotre mais 1 m je ne crois pas même 1 année lumier se ne serait pas possible.

Traduction :

Non, je crois que le plus gros aurait englouti l'autre mais 1 M je ne crois pas, même 1 année-lumière ce ne serait pas possible.

Nous ne sommes pas sur un chat donc merci d'éviter le "style sms". Cela ne donne pas envie de lire et peut même apparaître irrespectueux vis-à-vis des lecteurs.

D'avance, merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté

s'ils sont proches d'1m, ce qui, vu les mécanismes de formation des trous noirs *, est presque une impossiblité, ou bien ils devraient tourner l'un autours de l'autre à des vitesses proches de celle de la lumière pour vaincre les forces granvitationelles qui les attirent l'un vers l'autre (comme, dans une moindre mesure, les doubles pulsars), ou bien ils seraient distants d'1m l'un de l'autre, mais ce pour quelques nanosecondes seulement, avant qu'ils s'attirent et fusionnent... car il ne faut pas oublier qu'un trou noir - en simplifiant - ce n'est que de la matière, mais à une densité tendant vers l'infini...

voila, ça ne me semble pas une mauvaise explication...

* je renvoie à wikipédia pour cela, l'article sur les trous noirs est très bien fait ;)

Posté
s'ils sont proches d'1m, ce qui, vu les mécanismes de formation des trous noirs *, est presque une impossiblité, ou bien ils devraient tourner l'un autours de l'autre à des vitesses proches de celle de la lumière pour vaincre les forces granvitationelles qui les attirent l'un vers l'autre (comme, dans une moindre mesure, les doubles pulsars), ou bien ils seraient distants d'1m l'un de l'autre, mais ce pour quelques nanosecondes seulement, avant qu'ils s'attirent et fusionnent... car il ne faut pas oublier qu'un trou noir - en simplifiant - ce n'est que de la matière, mais à une densité tendant vers l'infini...

voila, ça ne me semble pas une mauvaise explication...

* je renvoie à wikipédia pour cela, l'article sur les trous noirs est très bien fait ;)

et puis il ne faut pas oublier que le "trou" qu'on voit est simplement une limite - la limite au dela de laquelle, rien, même pas la lumière, ne peut ressortir - et que l'"astre" - l'origine de l'influence gravitationnelle - est plus loin au centre, donc que tu peux continuer à avancer passé l'horizon du trou noir, jusqu'à la singularité centrale.

mais, vu la taille théorique des trous noirs conventionnels, 1m me semble impossible :b: plusieurs dizaines de millions de km serait deja extraordinaire...

la seule configuration ou la distance d'1m me semble possible serait dans le cadre de trous noirs primordiaux - comme ceux produits au LHC- , plus petits qu'un atome. mais comme ceux-ci se désintègrent en quelques millionièmes de milliardièmes de seconde par rayonnement hawking, ils n'auraient pas le temps de se mettre en orbite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.