Aller au contenu

M15 avec un peu de retard

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

cela faisait très longtemps que je n'avais pas imager, 1 bon mois :confused:

mais qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir ressortir une image !!!

alors comme j'aime beaucoup les AG, j'ai pointé mon scope sur M15 avant qu'il s'en aille au chaud ;)

bon les conditions n'étaient pas au top (petit vent) mon Eq 3-2 n'apprécie pas beaucoup ;)

par contre gros soucis pour le traiter à cause d'un gradient assez fort , difficile d'avoir une image propre alors je vous présente celle qui me semble le mieux

m15.jpg

45x60s en mode raw à 800iso avec mon d60 sur mon 150/750

5darks, 15 flat, 15 offsets

DSS+Potoshop cs3+Pixinsight

voilà les amis vous savez tout

merci d'avance pour vos commentaires

amicalement

guillaume

:p:p:p

Posté

bonjour guillaume

Ton image est très belle , la MAP est Nickel , et M 15 est bien cadré !

seul critique , le fond du ciel ( mais tu dis toi même pas facile ) sur mon écran j'ai un fond de ciel avec des zébrures concentriques rouges , mais il est sûrement noir sur ton écran car j'ai vu sur un post ( je ne sais plus lequel ...) que tu trouvais un fond de ciel trop noir alors que personnellement je le trouvais correct ....

sinon idem pour le vent : soirée perdue hier soir : petit vent léger , mais trop fort pour l'EQ3-2...

Je suis à Explorespace à Mandelieu ce Week end ( 13 -14 -15 ) pour aider un collègue sur le stand de son club astro ....mais j'imagine que tu seras sûrement de garde :confused:

amicalement

Posté

Bonjour a tous

Jolie champ

Map + traitement réussit

Etoile un petit peut allonger mais cela est peut être due a l'imagerie sans autoguidage ?

En tous cas cela n'enleve pas la beauter du résultat

Je m'en vais essayer les amas avec ma 314L+ sur ma 80ED

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Salut Guillaume,

Même remarque que Gé,sinon,un AG c'est hyper dur,bravo en tout cas.

Ps Gérald je serais aussi samedi à Mandelieu avec Vincent qui fait une conf sur

l'astrophoto planétaire de jour,si tu nous vois harponnes nous.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Salut Guillaume,

Pas mal du tout, cet AG ! Bravo ! :)

Oui, peut-être un fond de ciel avec une petite dominante rouge à revoir. ;)

Amicalement

Jack

Posté

Merci les amis, pour vos commentaires, !!!

je vais essayer de corriger ces petits défauts

par contre je finis ma garde samedi matin, selon la nuit que je passe, j'avais prévu de faire un tour au salon moi aussi, donne moi le nom de ton stand mon cher compère

amicalement

guillaume;)

Posté

Belle performance au vu de la monture.

L'eq2 doit quand meme bien souffrir...

Si tu as un budget a prevoir je te conseille d'opter pour une heq5

et un systeme d'autoguidage (en gros 1000 €...)

Posté

mais c'est prévu ;)

peut être que le vieux barbu pensera à moi en fin d'année (s'il ne reste pas coincé dans une cheminée);)

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume

Les amas globulaires c'est ce qu'il y a de plus difficile à réussir et tu y es parvenu

par contre, le comité de visionnage des AG que je préside est au regret de te refuser cet M15 pour délais dépassés

tu avais jusqu'à fin septembre pour M15, c'est trop tard!

reviens l'an prochain:be:

Posté

Merci Gérard,

en fait je me suis dis que sur un mal entendu ça pouvait peut etre passer alors j'ai essayé;)

tant pis alors je ferai mieux l'année prochaine ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Euh, pourquoi vous dites que c'est super dur, les AG?

moi, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus simple à imager au contraire! bien plus simple que des galaxies en tout cas! :)

Sinon, à part ce fond effectivement, c'est une belle image de M15! :)

a+

stéphane

Posté

rien a redire pour cet M15, peut être la sat un peu a revoir sur l'amas, pour le reste c'est tout bon !!!

Posté

Bonjour guillaume très réussi ton amas comme GG le fond de ciel un poil rouge mais cela doit dépendre des écrans qui diffèrent

Je vois qu'il y aura pas mal de monde à explor'espace j'y serais avec le club astro Mira samedi et dimanche, ce serait sympa de pouvoir faire connaissance.

Amicalement Lucien.

Posté

salut

les occasions d'imager ne sont pas legions en ce moment; c'est même carement la disette.

alors bravo a ceux qui parviennent tout de meme a sortir un truc. sur mon écran le fond de ciel est correct mais un peu bruité. sans quoi le reste est nickel

amicalement

loulou.

Posté

Bonsoir

Belle image, le fond de ciel est plutôt correct de mon PC, je ne vois pas les zébrures rouges.

Seules les étoiles ont un léger bougé. C'est le coté difficile des AG..

Mais on ne va être trop exigeant avec tes conditions de prises de vues.

Christian

Posté

Merci thomas

Ohhh grand Maitre Christian !!! je vous remercie et m'incline humblement devant votre compliment ;););)

je sais il y a un léger bouger au niveau des étoiles mais je crois que ma MES n'était pas aussi soignée que d'habitude, j'ai voulu etre opérationnel le plus rapidement et voilà j'ai péché

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume,

Belle prise pour cet M15. Bien cadré et très bonne MAP. Par contre, moi aussi je vois des bandes rouges en horizontale sur mon écran! Dommage que tu n'est pas de suivi.

En tout cas bravo pour cet AG.

Ah, moi aussi je passerais au salon ce week-end vu que j'habite à côté.

Pour tous ceux qui seront à Mandelieu, je serais moi aussi très content de vous connaitre. Donnez moi le nom de votre stand et je passerais vous voir.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Franck,

merci pour ton commentaire, et oui je sais qu'il me manque le guidage (cela ne devrait pas trop tarder je pense) mais au moins comme ça je serai prêt ,quand je l'aurai, à tout casser ;)

je pense que je passerai dans l'apres midi de samedi

amicalement

Guillaume

Posté

Bonjour Guillaume,

Je le trouve suberbe ton amas perdu dans un grand ciel

Heu, j'ai voulu faire M13 mais trop tard, il était au-dessus des Mées :)

Amitié

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.