Aller au contenu

Table équatoriale pour LX90

ngc

Messages recommandés

Posté

Salut,

Une petite réalisation perso pour un LX90

Elle est en contre plaqué de 15mm, utilisé pour les coffrages en béton.

table1w.jpg

table2f.jpg

Posté
probleme avec une des photo

table1s.jpg

Belle réalisation, 15mmd'épaisseur c'est suffisant pour supporter le téléscope ? et comme j'envisage de faire la même chose mais pour un CPC 800 est-il possible d'avoir des précisions concernant le sytème de réglage de la plaque supportant le télescope? merci

Posté

Je ne vois pas trop bien comment va etre placé le tube dessus. Aurais tu une vue de l'ensemble monté ?

En tout cas ça m'a l'air trés bien fini - Bravo pour le travail !

Posté

Bonsoir,

Ci joint mon LX 90 monté sur une table équatoriale du même type ( plan récupéré sur le même site que NGC )

img9865petite.jpg

Posté

OK, ça te permet d'avoir un axe incliné réglable à la latitude du lieu et de devenir une équatoriale.

J'avais pas compris, je devais dormir un peu...

Beau travail !

Posté

Salut,

Uranie73

Tu n'as pas de problème d'équilibre avec une table équatoriale qui n'est pas déportée?

Posté
Salut,

Uranie73

Tu n'as pas de problème d'équilibre avec une table équatoriale qui n'est pas déportée?

hello,

en mettant le pied au nord, ça ne bouge pas; pas de problème jusqu'à maintenant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.