Aller au contenu

tube Orion

Shining

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un Orion 200 x 1000 sur monture Sirius EQG et j'aimerai savoir s'il est possible d'adapter un autre tube sur cette monture. Je m'explique, je trouve mon Orion lourd et encombrant (suis pas bien grande) et j'envisage de le changer. J'aimerai un téléscope plus petit mais toujours en 200 x 1000 si possible. Est ce que c'est faisable ou faut il tout changer ?

Posté

Salut

Plus petit et moins lourd qui s' adapte sur ta monture , il y a le C8 (200mm de diametre 43 cm de long et 5,6 kg )

La formule optique n' est pas identique , mais les images dans l' un ou l' autre doivent se valoir mis a part le champ qui sera un peu moins grand avec le C8

Il existe un reducteur 6.3 qui fait passer la focale de 2000 a 1260

Posté

Oui c'est au C8 que je pensais effectivement. Je pense que mes oculaires Sirius Plossl (31,75 mm) et Antares W70 doivent s'adapter ainsi que ma lentille de Barlow. Le seul hic c'est le prix, à lui tout seul le tube est cher! A moins d'en trouver un d'occas.

Posté

Tes oculaires et la barlow s' adapterons sans problèmes

Des C8 d' occasion , il en passe assez souvent sur les p.a de Webastro ou d Astrosurf

Posté
Oui c'est au C8 que je pensais effectivement. Je pense que mes oculaires Sirius Plossl (31,75 mm) et Antares W70 doivent s'adapter ainsi que ma lentille de Barlow. Le seul hic c'est le prix, à lui tout seul le tube est cher! A moins d'en trouver un d'occas.

A noter que le C8 n'est pas un 200/1000 mais plutôt un 200/2000, de ce fait, avec les mêmes oculaires que ceux que tu utilises en ce moment, tu auras le double en grossissement et le champ en conséquence.

Posté

Bonjour à tous,

Shining ==> Tu as un 200/1000 sur Sirius, qu'en penses-tu ???

Car je voudrais me l'acheter mais je n'ai pas encore de commentaires de personnes qui en ont un.

Fais-tu de la photo ? Si oui, qu'en penses-tu aussi ??

Cordialement

Valentin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.