Aller au contenu

comment recharger une powertank 17a celestron

chris60

Messages recommandés

Posté

:rolleyes:Bonjour ,

on vient de me donner une powertank celestron 17a , mais je viens de m'apercevoir qu'il manque l'adaptateur pourcharger ( autant allume cigare que le dc ... )

puis je la charger avec un adaptateur de 12v , ou y a t'il une autre astuce , car trouver un adaptateur de 15v ( c'est ce qu'il y a de marqué derriere l'engins ) c'est pas facile a trouver ...

je m'adresse surtout au possesseur de ce type d'engins , quelle alim. ont ils ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses ....

Posté

Ah ok, je comprends mieux...

Perso, j'ai une batterie genre Powertank (exactement la même chose, sauf que c'est n'est pas écrit Powertank), elle fait 7AH, et il me semble que le chargeur fait du 15V pour 500 Ma... à confirmer, je ne suis pas chez moi...

Posté

[A h , ok ... ,

c'est bien qu'il me semblait ... ,

donc je devrais acheter un adaptateur de 15 volt ,

de retour chez toi pourra tu me le confirmer ?

merci d'avance :be:

Posté

Salut,

Une petite astuce, les transfo type BOSS font 12v et 500ma donc ca peut le faire.

Tu trouveras ces transfos dans les magasins de musique / guitare electrique.

Prend ta batterie et fait le test en magasin

a+

Jerry

Posté

Bonjour chris60 :)

J'ai la même que toi, voici les caractéristiques du chargeur :

15 Vdc 800 mA, il faut plusieurs heures pour la recharger. Cette alimentation ne peut pas servir d'alimentation pour ta monture. Il faut être patient.

Ah, important, il y a un interrupteur rouge qu'il faut mettre sur charge quand tu la branches sur le secteur et sur ON quand tu l'utilises.

Posté

Bonjour ,

pour vous tenir au courant ,

j'ai acheté un transfo 15 v 800 ma et ça marche toujours pas ,

est ce bien ou il y a d'indiqué 15v dc input qu'il faut recharger ?

je sais ma question est stupide mais la je me pose des questions car j'ai changé le fusible de 2A remis appuyer le bouton "reset" a coté , ims le bouton sur " charge" et rien s'allume ??? ,

comprend pas ????:confused:

mon telescope qui fait des siennes et une batterie qui marche pas => super :cry:

on garde son calme et on refléchis :?:

Posté
Bonjour ,

pour vous tenir au courant ,

j'ai acheté un transfo 15 v 800 ma et ça marche toujours pas ,

est ce bien ou il y a d'indiqué 15v dc input qu'il faut recharger ?

je sais ma question est stupide mais la je me pose des questions car j'ai changé le fusible de 2A remis appuyer le bouton "reset" a coté , ims le bouton sur " charge" et rien s'allume ??? ,

comprend pas ????:confused:

mon telescope qui fait des siennes et une batterie qui marche pas => super :cry:

on garde son calme et on refléchis :?:

Alimentation Ok, fiche Ok, fusible Ok, est-ce qu'il grille à chaque fois?, le "reset" qui est le fusible thermique doit être enfoncé en permanence tout seul. Est-ce le cas ?

Posté

Merci de ta réponse ,

en faite le fusible n'etait pas grillé , je l'ai changé par acquis de conscience .

mais ...le reset n'est pas toujours enfoncé par contre ,

je regarde de suite car il reste en l'air , ( ll réagit comme un ressort )

Christophe.

Posté

arf ,

j'essaye de l'ouvrir pour voir un peu ... ,

pas facile , j'ai peur de tous casser , j'y arrive pas

je vais arreter je verrai cela demain

Posté

Bonjour ,

je n'arrive pas a l'ouvrir , j'ai peur de tout casser , j'ai pourtant bien enlevé toute les vis ( je les ai comptés ) ,

pour les possesseurs de la "béte" , ya t'il une astuce ou un truc a faire pour l'enlever car cela resiste ?

merci d'avance ....

Posté

J ai eu le cas il y a pas longtems sur mon alim .

en fait quand la batterie est dechargé a bloc , il faut faire une bidouille sur la platine electronique pour qu elle charge quand meme

apres ca charge normalement , mais attention a ne pas la decharger a 100 % .

pour l ouverture , ben si t as pas trop peur , tu fait comme moi , t y va comme un bourrin , ca fait crack un bon coup et le tour est joué

Posté

Bonjour ,

merci de ta réponse ,

tu parle de platine ? , ou est ce ? , et bidouille , qu'entend tu par la ?

sinon ben ok puisque je n'ai pas eu plus de reponse que ca , je vais tenter de forcer jusqu'au "crack" , je verrai bien ...

Invité Victor-30
Posté

Probablement la batterie est totalement déchargé ,l'appel de courant est trés fort à la mise en charge et ça fait sauter le fusible ,enfin c'est une théorie ,il faudrait charger sous une tension plus faible au départ et voir si le fusible disjoncte .

• 2 semaines plus tard...
Posté
Tu peux utiliser un chargeur automatique pour motos, vendu une 20taine d'euros en grandes surfaces.

Bsr,

FONTIUS je reviens vers toi pour ce chargeur automatique, comment tu le branche sur le power tank? car la sortie du chargeur se constitue de 2 cables + et - l'entrée du Power tank est un simple jack? et on ne peux pas le charger par ses pinces de sorties!

merci de me tuyauter ou plus exactement brancher!

Posté

Bonsoir ,

pour vous tenir au jus ... j'ai réussi a l'ouvrir !!!!

alors attention je préviens que pour l'ouvrir il faut vraiment forcer , et tout a coup => crack !!!! ,

c'est une fixation guide qui est au millieu du cache qu'il faut forcement casser pour y arriver( je ne vois pas autrement ... )

je vais recharger les accus avec un chargeur et je vous tiens au courant ...

Posté
Bonsoir ,

pour vous tenir au jus ... j'ai réussi a l'ouvrir !!!!

alors attention je préviens que pour l'ouvrir il faut vraiment forcer , et tout a coup => crack !!!! ,

c'est une fixation guide qui est au millieu du cache qu'il faut forcement casser pour y arriver( je ne vois pas autrement ... )

je vais recharger les accus avec un chargeur et je vous tiens au courant ...

Je viens de voir les reponses .

Donc c'est bien ca il faut aller jusqu au "Crack" j'ai pas rêvé quand j ai ouvert le miens .

Si ca ne fonctionne pas tu peux encore enlever la batterie du Power tank et la brancher en direct sur une batterie de voiture par exemple , au moins pour la recharger a bloc .

En tout cas , la mienne maintenant se recharge normalement , plus besoin de l ouvrir .

Faut vraiment pas les laisser se decharger a 100 %

Tiens nous au courant .

Gaspard

Posté

Oui et CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!! ,

effectivement je l'ai rechargé a part avec un chargeur de voiture et pis ... rien au début ... et au bout d'une heure a peu prés cela a commencé a se mettre au rouge ( pas oublié de mettre le bouton rouge sur "charge" a propos ) et puis jaune et vert ^^ , ( 9 heures de charge ! )

c'est vrai qu'il faut eviter de vider totalement cette batterie , mais si ca arrive en faite il faut etre patient ...

j'espére que cela aidera des gens qui auront les memes problémes ,

en tout cas je suis content , une powertank 17a qui fonctionne maintenant et tout cela pour 0 euro ( euh ... non en faite j'ai acheté un transfo a 10 euro )

bien le bonsoir

Chris

Posté
Oui et CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!! ,

effectivement je l'ai rechargé a part avec un chargeur de voiture et pis ... rien au début ... et au bout d'une heure a peu prés cela a commencé a se mettre au rouge ( pas oublié de mettre le bouton rouge sur "charge" a propos ) et puis jaune et vert ^^ , ( 9 heures de charge ! )

c'est vrai qu'il faut eviter de vider totalement cette batterie , mais si ca arrive en faite il faut etre patient ...

j'espére que cela aidera des gens qui auront les memes problémes ,

en tout cas je suis content , une powertank 17a qui fonctionne maintenant et tout cela pour 0 euro ( euh ... non en faite j'ai acheté un transfo a 10 euro )

bien le bonsoir

Chris

Super Chris 60 :)

Cette alimentation est vraiment très bien :)

• 5 mois plus tard...
Posté

Bonjour

J'ai le même problème qu'à eu Chris 60, à savoir pas d'adaptateur secteur pour mon powertank, donc impossible de le recharger et j'aurais besoin de votre aide pour trouver un tel adaptateur apparemment de 15v et de 800ma, il y a des chargeurs secteurs régulés ou non régulés , vraiment je ne sais pas où en trouver un, donc si vous aviez quelques liens ;o)

deuxième question mais je comprends pas pourquoi certains disent avoir des adaptateurs 12v 500ma qui marcheraient dessus alors que sur le powertank il faut du 15 volts

Voilà si quelques bonnes âmes pouvaient m'éclairer!!!

En vous remerciant

Xan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.