Aller au contenu

Astrams de Lyon-Pays du Beaujolais-Dombes-Azergue


lom2lyon

Messages recommandés

...

car l'autre post de Lyon est vraiment parti en sucettes hier : tout le monde proposait des sites, sans pour autant formaliser... Du coup, on ne savait plus qui sortait, où et quand... Bref, faut s'organiser les gars !

....

 

Certes, mais d'un autre côté, c'est un peu le concept ! D'où le terme "Sorties improvisées". Quand on sort, on prévient... du reste c'est ce que j'ai fait : J'ai dit que je sortais, et je suis sorti ! :be: Si quelqu'un avait voulu me rejoindre, au moins il savait où j'étais. ;) Et d'ailleurs, je me demande si finalement je n'étais pas le seul dehors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut pas perdre espoir :) Attendons encore un peu, on peu avoir d'agréables surprises météorologiques !

 

edit (21/11 - 15:45) :

Mais ça parrait mal barré tout de même, vu les images sat ici : dur de déterminer si la grosse masse nuageuse semble contourner la région :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas terrible le temp. Par chez moi, le ciel se voile pas mal :confused:. Ca donne quoi du côté de Beaujeu?

 

pour moi HS aussi...totu couvert on voit presque pas la lune...

 

 

quand elle n'est pas masquée par les nuages, c'est la brume qui l'englobe

 

 

ça seras donc pour plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Ludovic de VAux en beaujolais

Je me demande si le col de la casse froide au dessus de beaujeu n'est pas un endroit interessant . est ce que vous seriez partant des que les nuages s'en iront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ludovic de VAux en beaujolais

Je me demande si le col de la casse froide au dessus de beaujeu n'est pas un endroit interessant . est ce que vous seriez partant des que les nuages s'en iront...

 

Salut Ludovic,

 

Comme te l'as dit pinx, y'a un restro/astro qui se prépare en ce moment, ici...

Ca devrait se passer à Belleville pour le resto, puis à la Casse Froide pour la sortie, s'il fait beau. Reste plus qu'à prier qu'il fasse beau ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

résultat, pour moi ce fut une superbe nuit !

la meilleure depuis 2 mois.

 

dommage que la lune commençait a être bien présente et qui m'as obligé de pointer vers l'est en début de soirée.

 

pour moi ce fut donc une soirée astrophoto avec pour cible M38 pour continuer mon catalogue de messier...

 

as bientôt j'espère sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce fut aussi une bonne soirée avec un superbe champs sur Orion , en fait ma première photo avec l'APO 66 astro professional .

Je suis resté sur le cul du piqué et de la vision que j'avais , bref le couple LXD et 66 APO me donne entière satifaction , a voir par la suite .

 

T'as reçu ton Picastro ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore mais la monture et la lunette sont opérationels du coup j'ai essayé la 66 sur la LXD75 et je dois dire que c'était pas mal .

Le Picastro lui sera monté sur le XT12 ct en plus de la table Géoptik , le guidage fait par la 66 + SPC LP

 

Remarque que la moture est donnée pour 10 kg et que la il n'y avait que 3 kg maxi dessus donc .....

 

Tout devrait être fin prèt pour les RAP 2010 je pense si je bosse bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les nords-lyonnais!

 

Je n'ai pas d'avis sur la scission de la région, vu que je viens juste de m'inscrire. J'habite Villeurbanne et suis novice, observant quand j'en ai l'occasion, ce qui est bien trop rare à mon goût avec un petit newton 114/900 bas de gamme. Je n'ai presque aucune expérience, et donc tout à apprendre, et je n'ai pas de voiture pour fuir la pollution de notre merveilleuse capitale des Gaules... Cela dit, je suis cheminot, et je peux donc me rendre facilement à la gare la plus proche ou quelqu'un pourrait me ramasser!

 

Je pense que s'organiser en assoç avec QG de replis nous permettrait de construire une activité un peu plus stable sur la durée. Je suis certes novice en tant qu'astram mais j'ai pas mal d'énergie, une petite dose de bagout avec un bon zeste de débrouillardise qui pourraient vous intéresser si vous voulez vous lancer dans cette voie!

 

Pour l'instant, mes observations se sont cantonnées à du lunaire et du planétaire, et je ressens vivement le besoin d'échanger, d'apprendre, de me former... Donc si vous voulez bien m'emporter avec votre matos, et si mes dispo collent, c'est dans la poche!

 

A bientôt les astram nord-lyonnais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ça seras avec plaisir ,

 

suis bien les 2 threads :

celui ci et celui autour de LYON, on finiras bien apr trouver une periode pour sortir. (bien qu ela, la lune commence a se faire sentir pour le ciel profond !)

 

 

en ce qui concerne une assoc, ou club, j'avais aussi lancer l'idée, mais il semble que les gens du secteur préfèrent la liberté de rencontre entre ami observateur, plutôt que les contraintes d'un club.... ça se défend....

 

quoi qu'il en soit , is tu veux aprendre, rien de tel que de multiplier les sorties.

 

 

pour ma part je suis a Creches sur Saone, et 9 fois sur 10 observe (photographie plutot) depuis chez moi...

 

mais j'attend impatiemment un beau ciel le week end pour pouvoir sortir avec tous les voisins lyionnais et de la bresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Du 11 février au 1er Mars, il y a, je cite :

"Festiplanètes Arts et Sciences pour tous

Du 11 février au 1er mars 2010

Arnas, Gleizé, Limas, Villefranche

Spectacles, rencontres, expositions, cinéma

 

Venez découvrir, expérimenter, voir, entendre, comprendre, participer aux animations de Festiplanètes.

Des spectacles, des rencontres, des expositions, du cinéma sont au rendez-vous de cette première édition ouverte à tous."

 

Pour le programme, c'est ici :

 

http://r2a2.fr/IMG/pdf/PROGRAMME_GENERAL_FESTIPLANETES_2010.pdf

 

Je pense aller faire un petit tour, surtout le lundi 15, ou un astrophotographe sera présent !

 

Voilà, je ravive rapidement ce thread, à défaut d'avoir du beau temps :be:

 

Amicalement,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

Le temps semble enfin s'éclaircir.

 

Est-ce qu'il y a du monde qui envisage une sortie pour ce samedi 22 mai?

 

Je me ferais bien le col de Barraccuchet (Limite Loire / Auvergne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt !

 

 

désolé,mais pour cause de problème d'énergie je ne pourrais sortir plus loin de chez moi qu'une longueur de rallonge électrique...

 

 

as moins que quelqu'un me prête une batterie de voiture mini 60ah...

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt !

 

 

désolé,mais pour cause de problème d'énergie je ne pourrais sortir plus loin de chez moi qu'une longueur de rallonge électrique...

 

 

as moins que quelqu'un me prête une batterie de voiture mini 60ah...

:-(

 

Sinon tu peux faire du TDA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de folie Vendredi soir au col de la Casse froide.

Ciel de compet malgré la lune. Mais lorsque cette dernière s'est couchée : TERRIBLE!

 

Bref nuit blanche, super ambiance : que du bonheur!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, je n'ai qu'une batterie en ce qui me concerne. Ceci étant, je crois avoir une prise allume cigare dans le coffre. Ça pourrait le faire.

 

salut,

 

attention avec la prise d'allume cigare dans le coffre. Personnellement, j'en ai une, mais elle se coupe au bout de 15 minutes "d'inactivité" (ouverture d'une porte, etc...)

 

bref, ce qui semblait être un truc sympa s'est révélé pour moi un véritable ennui.

 

Le mieux est d'avoir une batterie qu'on place jute en dessous de la monture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.