Aller au contenu

Est ce que ce logiciel existe???

fildefer

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous connaissez un logiciel qui permettent d'identifier automatiquement les objets de ciel profond d'une photo et surtout de le entourer et de les nommer.

Par exemple, les ngc ou les nebuleuses planétaires.

Merci

vincent

Posté

Salut

Il y a elbrus la boussole stellaire qui est gratuit et génial une fois qu'on a comprit la calibration. Il va localiser ou se situe exactement la photo. Comme il est interfacé par DDE avec le logiciel carte du ciel, qui lui situe tous les NGC, tu sauras quel NGC est sur la photo.

Posté

J'ai une version de starry night réduite que j'ai pas installé je vais voir si ca marche

merci chonum

Vincent

Posté
Pinpoint astrométrie avec Maxim, puis import direct sous Starry Night. Mais c'est pas gratuit du tout...

Peut tu me dire comment tu fait ca?

J'ai essayé, j'arrive bien a importer une image je l'enregistre bien mais j'arrive pas a la voir sur la carte du ciel avec les noms des objets du cp.:?:

merci

vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.