Aller au contenu

M72 LRVB au C8 et atik16hr

stef41

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

et oui, j'ai toujours pas fini de traiter mes images de cet été!

Voici donc un petit amas globulaire dans le capricorne, luminance du 13 aout et couleur du 14 aout.

Pas transcendante comme image, d'autant plus que j'avais mal fixé ma caméra pour la luminance: les étoiles sont déformées un peu partout, surtout en haut à gauche!

Mais bon, ça fait toujours un souvenir et je ne l'avais pas dans ma collection! (collection que je ne désespère pas de mettre à jour avant noël! :rolleyes: )

C8/GPDX + réducteur 0.63 Antares + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et vesta pro N&B en binning 2x2

L : 16 x 300s avec artemis capture en binning 1x1

R : 11 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

V : 11 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

B : 10 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA

traitements iris, photoshop, paint shop pro

recadrée et réduite à 81%

M72-C8-red0.63-atik16hr-LRVB-r81-SP.jpg

Bon, encore une à traiter du mois d'aout .... après, je pourrais passer

à septembre! :be:

a+

stéphane

Posté

merci pour les commentaires .... et le pardon ! :)

j'avoue que les auréoles à cause du b2x2 .... je m'en suis jamais posé la question....pas sur, je réduis considérablement la taille des étoiles de l'image couleur avant de l'appliquer sur la luminance....(d'ailleurs l'auréole existe aussi sur le b1x1).

Faudrait un jour que je prenne le temps de tout faire en b1x1 pour bien se rendre compte....mais j'avoue que pour l'instant cette méthode me va plutôt, surtout pour le gain de temps! :)

a+

stéphane

Posté

Bonjour joli amas dommage pour le halo cela ne vient-il pas de humidité ambiante je rencontre le même problème lorsque c'est le cas.

Amicalement Lucien.

Posté

merci à vous :)

pour le halo du à l'humidité, j'avoue que je ne me rappelle plus des conditions du 13 aout! :)

Mais humidité ou pas, j'ai de toute façon souvent un halo après un enchainement de courbes dans le traitement.

a+

stéphane

Posté

Salut Stéphane,

Avec ton expérience, t'as encore des pb pour fixer ta caméra ? ;););)

Dommage car ca ruine complètement la résolution et sur ce type d'objet, la sanction est immediate ! Mais belles couleurs, quand même... ;)

Amicalement,

marco

Posté

oui, ben, à force d'enchainer les soirées (et les apéros :) car c'est souvent pas triste à sirene! :D ) , je vois pas toujours si les étoiles ont une belle tête ou pas à l'acquisition.... avec le réduc 6.3, la caméra est fixée avec l'adaptateur de base du C8 (le truc avec juste une vis) donc si je fais pas assez gaffe ....ben, c'est mal fixé!

Au contraire du réducteur 0.5 optec ou de la fs60 où là tout se visse .... et je vis que c'était bien! :D

a+

stéphane

Invité Scopy
Posté
oui, ben, à force d'enchainer les soirées et les apéros (...)

Hum...tu pourrais peut-être tenter plutôt les étoiles doubles que les globulaires :D !!

Je plaisante, il est sympa cet AG :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.