Aller au contenu

De la poche de Karine 3 : M31 version APN

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Voici la troisième image traitée par Karine de nos vacances de Septembre en Provence. Après M31 à la CCD, voici une version APN.

Deux heures de poses sur celle ci (contre 2h20 à la CCD), mais ici c'est une image d'un seul tenant grâce à la taille du capteur de l'APN. Les deux images ont été faites dans les mêmes conditions, et traitées de la même façon (Luminance et chrominance séparées, filtre passe haut L+ antibruit C).

Je ferai un article sur la comparaison des deux images vu que les temps de pose sont comparables.

Dans tous les cas, On peut déjà dire Karine a plus souffert sur son image APN que moi sur la CCD...

A noter un problème d'astigmatisme : je ne me souvenais plus de la distance pour le réducteur WOIII avec l'APN :rolleyes:

12x600s EOS450D sur Zenithstar 70ED. 12 Darks.

Lieu : Cadarache.

m31_apn_small.jpg

Posté

Bonsoir a tous

Ben ce petit couple d'astrophoteur si on peut dire ainsi fct bien ;)

Reste plus qu'a faire des marques pour retrouver ses marques :D

belle perf

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Bonjour

Madame ne fait pas de flat ? ???

et Monsieur permet cela sans rien dire !!!!!

belle image cependant , voila une prise qui me résiste encore et toujours ....toujours eu un Pb à chaque tentative ....:confused:

amicalement

Posté

Ben alors ?

C'est quoi cette image avec plein de gradients rouge qu'on présente sur WA ?

Aller, au boulot pour corriger ça ;)

Christian

Posté

Elle a de sacrées belles photos dans sa poche Karine !!

Félicitations.

La version de Gérard est encore meilleure.

A noter un problème d'astigmatisme : je ne me souvenais plus de la distance pour le réducteur WOIII avec l'APN :rolleyes:

Tien donc !?!? :?:;):D

Posté

Très jolie image, mais dont le potentiel n'est pas encore tout à fait exploité ;) Il reste un gradient à retirer ! Sinon la galaxie est très bien imagée, le coeur n'est pas surexposé, les couleurs sont bien et les bras sont très fins. Allez, encore un tout petit effort !

Posté

Belle image fine et douce dans le traitement

un regret pour le cadrage, 1/8 de tour vers la gauche ça aurait été mieux, mais je chipote...

Encore bravo Karine

@+

Pascal

Posté

ben moi je préfère cette version à la version CCD ...

très jolie même si il reste un petit gradient à retirer ...

Posté
Cette M31 est pleine de promesses...non tenues

et les flats?!

Avec la méthode "POINTON" d'Iris on obtiens ça:

Merci :)

et merci à tous pour vos commentaires. Elle n'est pas parfaite, mais grâce à Gérard, elle s'améliore!

Posté

Tien donc !?!? :?:;):D

C'était en Septembre, avant de faire les tests. Je n'avais fait d'image à l'APN depuis un bon moment. Au moins la discussion qu'on a eu m'aura fixé dans la tête la bonne valeur maintenant ;)

Sur celle ci, j'avais mis une allonge de 20mm si je me rappelle bien :rolleyes:

Pour les flats, mea culpa (c'est moi qui fait les prises de vue). Surtout que j'ai le film luminescent qui va bien en plus...

Invité Scopy
Posté

Je la trouve magnifique cette Andromède, fine et pleine de profondeur...une très belle sensation de relief :) !! Bravo à Karine pour le traitement !

Posté
Cette M31 est pleine de promesses...non tenues

et les flats?!

Avec la méthode "POINTON" d'Iris on obtiens ça:

7002-1258002213.jpg

Heu c'est quoi la méthode "POINTON" d'IRIS ???? Car le gradient c'est bien un truc que j'arrive pas à virer proprement...

Posté

Je trouve quelle est très belle !

A la limite du renforcement au niveau des étoiles... il faut faire attention à la sélection des étoiles : une fois sélectionnées, essaies de faire sélection/dilater 1px, et sélection/améliorer le contour/1px. La sélection en sera moins franche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.