Aller au contenu

200/1000 sur Sirius EQ-G

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voulais savoir, pour mon prochain achat, ce que vous pensez de cette configuration pour faire et du visuel et de la photo (CP en priorité) ???

Merci à tous

Cordialement

VAlentin

Posté
Bonjour, moi je dirais l'EQ6 est un minimun

Oui ! Meme si il y as des exeption comme Eric30 qui Image avec ca avec lulu et APN Ca fais 13kg et elle est annoncé pour 11kg en Astrophoto Pour le Visus Ok mais la photo le 150 est mieux ^^

rémy

Posté

bonjour

il faudrait demander son avis à Eric 30 : envoie lui un mail privé .

est ce qu'il a des difficultés avec cette config , est ce qu' il le referait , est ce qu il conseillerait cette config ou est ce qu' au contraire il a des envies d'une EQ6 ou autre ....

amicalement

Posté

Disons qu'il y a la théorie et la pratique....

Dans la théorie, tu trouveras des chiffres qui te donneront des indications... Mais dans la pratique, personne ne t'empechera de mettre un 200 sur EQ3-2... mais gare à la stabilité et à la moindre brise....

Bref, pour faire simple, plus tu auras une monture massive, et plus tu auras de confort (c'est très schématique, mais en gros c'est ça).

Pour rester cohérent, je dirais un 150/750 sur Sirius, et un 200 sur Atlas me paraissent être des choix judicieux pour faire de la photo dans des conditions convenables ;)

Posté

Bonjour Valentin,

Ca dépend si tu veux faire de l'autoguidage ou pas.

Je ne suis pas certain qu'une grosse monture sans autoguidage apporte un vrai plus.

Si tu vises l'autoguidage, il est alors nécessaire de prêter une attention particulière non seulement à la charge admissible mais également à la motorisation de la monture.

Certaines sous-versions sont plus adaptées que d'autres.

Fais voir une recherche sur les mot syntrek et ST4.

Ca peut expliquer 100 ou 200E de plus sur la même monture.

Les astrophotographes t'en diront plus sur le sujet.

Précises tes ambitions exactes (durée maxi de pause et budget).

Le budget n'est pas le même pour des pauses de l'ordre de la minute que pour plus long.

Bon ciel

Posté

Bonjour à tous,

Pour plus de précision, je souhaiterai faire de l'autoguidage.

Les poses que je souhaiterai faire au maximum sont de 5 min.

Pour la monture, on va dire que j'ai un budget de 600€.

En espérant vous avoir éclairé

Valentin

PS : Je n'hésiterai pas, si les prix sont intéréssants, de commander à l'étranger.

Posté
Bonjour à tous,

Pour plus de précision, je souhaiterai faire de l'autoguidage.

Les poses que je souhaiterai faire au maximum sont de 5 min.

Pour la monture, on va dire que j'ai un budget de 600€.

En espérant vous avoir éclairé

Valentin

PS : Je n'hésiterai pas, si les prix sont intéréssants, de commander à l'étranger.

Bonjour,

Si tu veux faire de la photo et ton budget est de 600€ pour la monture, je pense qu'il faut mieux prendre un 150/750 sur une sur Sirius EQ-G.

L'EQ6 ou Atlas sont autours de 1000€.

Posté
Bonjour,

Si tu veux faire de la photo et ton budget est de 600€ pour la monture, je pense qu'il faut mieux prendre un 150/750 sur une sur Sirius EQ-G.

L'EQ6 ou Atlas sont autours de 1000€.

Pas mieux, ça sera la meilleure config photo dans cette gamme de prix, bien qque limitée pour le visuel

Posté

Je me demandais si on pouvait entamer sérieusement la photo avec un 150/750 mais sur EQ5 ??

car aux USA, sa coûte 400€ avec le goto !

A votre avis, car j'ai un budget assez limite !

Cordialement

Valentin

Posté

Bonjour, et bien moi j'ai un Orion 200 x 1000 sur Sirius EQ G, et c'est très bien, j'en suis bien contente. C'est une monture lourde qui supporte très bien le tube. Elle est motorisée et plus tard j'envisage la photo. Je peux donc te la conseiller.

En ce qui me concerne, c'est plutot le tube que je trouve trop long et trop lourd car je ne suis pas grande et j'ai toujours peur de le tomber. C'est pour ca que j'envisage de le changer contre un C8, lorsque j'aurai 4 sous ;)

A bientot

Posté
Je me demandais si on pouvait entamer sérieusement la photo avec un 150/750 mais sur EQ5 ??

car aux USA, sa coûte 400€ avec le goto !

Attention. Acheter du matériel aux USA n'est pas sans risque (problèmes de garantie et retour en cas de défauts) et si tu rajoutes les frais de transport, frais de douanes etc, ca ne revient pas forcement beaucoup moins cher.

Un 200/1000 sur Sirius est très bien pour du visuel mais comme j'ai dit plus haut, ça sera un peu limite pour la photo CP.

Tu peux très bien commencer à faire de la photo avec un 150/750 et passer à quelque chose plus gros plus tard, mais mieux investir d'abord dans une bonne monture évolutive comme l'EQ6 ou ATLAS.

Posté
Bonjour à tous,

Je voulais savoir, pour mon prochain achat, ce que vous pensez de cette configuration pour faire et du visuel et de la photo (CP en priorité) ???

Merci à tous

Cordialement

VAlentin

Alors voilà , je dirais que pour debuter en photo avec autoguidage a moindre cout c'est un bon choix , maintenant si j'avais plus de moyen je ne prendrais certainement pas une eq6 (tout au moins pour ma config ) car l'EP n'est pas meilleur que celle de la sirius (HEQ5) en charge , mais une monture de plus haut de gamme (malheureusement je ne peut pas pour l'instant) .

En résumé la sirius avec un 200/1000 plus systeme d'autoguidage va bien a condition de rajouter un contre poid de 2 kg et de bien l'équilibré , l'eq6 ok mais si on veut mettre plus de poids .

Dans mon cas j'éssai de reduire le poids a mettre sur la monture , mais c'est seulement a cause de mon dos qui supporte de moins en moins de trimballer le 200 .

De toute facon tu peus compter au moins deux ou trois ans avant de chercher a allez plus loin en resolution , sauf bien sur si tu a un budjet qui te permet de passer direct a du materiel bien superieur en qualitée (style 7 ou 8000 euros.).

Eric.

Posté

Bonjour,

Attention une Sirius est l'équivalent d'une monture skywatcher HEQ5 Syntrek ou Goto.

La monture EQ5 est différente. Le niveau de charge n'est pas le même je pense. Il y a aussi des versions motorisées ou pas ('motorisables'), Goto ou pas ... Il faudrait avoir le lien pour savoir de quelle monture il s'agit.

Exemple d'EQ5 chez l'Astronome :

http://www.astronome.fr/produit-156-156.html

Edit : Comme tu parles d'une EQ5 Goto, il s'agit probablement de ce modèle. Je ne sais pas te dire ce qu'elle vaut en astrophoto, désolé. Il y a un port autoguidage, c'est déjà un bon début. Il faut se renseigner sur l'Erreur Périodique de ce type de monture.

http://www.astronome.fr/produit-monture-eq5-go-to-sky-watcher-691.html

Jean

Posté

Merci pour vos précisions.

En faite, j'ai deux chemins que je peux prendre.

Sachant que j'ai un budget max de 600€ pour la monture, il est vrai que l'EQ5 est ce qu'il y a de mieux !

Mais par rapport à une Sirius ou HEQ5, elle est beaucoup plus faible !

Par contre, il est vrai que je débute et que je ne veux pas concurrencer les photos d'Hubble :be: donc si on peut déjà obtenir de très bons résultats avec un 150/750 sur EQ5, c'est ce que je prendrai.

Par contre, et cela je pense guidera sérieusement mon choix, avec une config sans autoguidage, peut-on obtenir quand même de très belles images ??

Cordialement

Valentin

Posté

Pour l'EQ5, est-ce-qu'un tube optique 150/750 + EOS 350D + chercheur fait beaucoup pour faire de la photo avec une EQ-5 ou sa peut encore bien tenir la route ?????

Posté
Pour l'EQ5, est-ce-qu'un tube optique 150/750 + EOS 350D + chercheur fait beaucoup pour faire de la photo avec une EQ-5 ou sa peut encore bien tenir la route ?????

J'ai imagé avec ce setup mais j'avais une CCD ... Bref pour en revenir on avait mis un ST2000 moi bah la pauvre EQ5 en photo le moindre coup de vent avec 7kg sur la tronche elle aime pas ...

Franchement vas voir dans les occaz' moi j'ai un 150 sur Sirius Goto Eh bah sa roule magnifiquement bien !

Donc Over pour l'EQ5 et la Photo

Rémy

Posté

et pense que des investissements comme ça tu n'en refera pas tous les 4 matins, autant prendre le plus costaud. L'idée des occasions est donc à creuser... :cool:

Posté

Mes parents ne veulent pas que j'achète la Sirius (849$ + taxes + transport) on arrive à 1000€ ! juste pour la monture.

Et pour faire de la photo, l'EQ5 n'est donc pas recommandé, qu'est-ce-que je fais !!!!???

Cordialement

Valentin

Posté

J'ai trouvé qqch, une monture HEQ5 motorisées 2 axes pour 500€ sur teleskop service.

Vous en pensez quoi ?

Avec un 150/750 + EOS 350D c bon ???

Pourrais-je faire des poses de qques minutes ??

Posté

Bonsoir,

En Allemagne il se vend encore une version antédiluvienne d'HEQ5 avec des moteurs qui ne permettent de faire que du visuel. La monture n'est pas équipée de moteurs pas à pas, il n'y a pas de port autoguidage. Le kit de transformation pour adapter cette HEQ5 vers une HEQ5 syntrek est à un prix prohibitif. Pour moi, cette solution est maintenant complètement obsolète pour ceux qui veulent faire de l'imagerie du CP.

Faire sérieusement de l'astrophoto CP demande une bonne monture, il faut s'y résoudre.

Soit tu investis directement dans une bonne monture, soit tu passes par une étape intermédiaire où tu pourras faire correctement de l'astrophoto planétaire à la webcam, du CP très grand champ avec ton 350D+objectif en parallèle de ton telescope, et où tu pourras aussi commencer à imager au foyer de ton telescope avec la Lune par exemple ou en te limitant aux objets les plus brillants du CP en multipliant les poses courtes par exemple.

Cette étape intermédiaire me semble dans tous les cas un passage très profitable, voire quasi obligé pour maitriser toute la chaine de logiciels de pointage et de guidage de la monture, d'acquisition et de traitement d'image, pour s'habituer à faire une bonne mise en station, une bonne mise au point ....

Maintenant, je ne sais pas quelle expérience tu as déjà en imagerie. Tu connais peut etre déjà tout ça !?

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.