Aller au contenu

200/1000 sur Sirius EQ-G

valdetahiti

Messages recommandés

Posté
A la limite, si la HEQ5 n'est pas avec ce que tu as dit, donc pas de CP.

La CG-5 peut elle encore correspondre en astrophoto CP ?

Bon j'ai les même parents alors ^^

Moi j'avais l'EQ5 et pour la CCD pas top avec le 150 Dessus bien sur on peut faire des truc avec un Goto (CG5) Tu a juste a regarder ce que notre amis gglagreg qui fais des choses Epoustouflante avec un APN un 150/750 un peu optimiser l'autoguidage le plus Light du monde et ... UNE EQ3-2 ^^

Après comme disais poussins38 on n'investit pas pour une monture tout les jours vaut mieux attendre ;)

rémy

Posté

E¨tes-vous sûr que celle-ci n'a pas de port autoguidage et de moteur pas à pas ?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p427_AKTION-HEQ5-mit-2-Achsen-Steuerung--Polsucher--Stahlstativ.html

Est-ce vraiment génant ??

Sinon à votre avis, je pourrais faire des poses de combien avec une CG-5 Goto ?

Pourrais-je quand même faire du ciel profond avec dessus un tube 150/750 et un APN 350D ?

Posté

si tu veux faire de l'astrophoto avec une monture légère il faut vérifier que tu peux autoguider avec (sans guidage et sauf excellente surprise on ne dépasse pas 30" de pose). Un kit d'autoguidage (voir l'article WApédia nomdidiou) va te faire rajouter environ 200€ au prix de la monture.

Bref zieute donc vers les PA :cool:

Posté

j'espère bien car j'ai commandé une interface pierroastro pour noel :be:

je blague : c'est ok pour ça. Par contre j'ai un C8 tout léger tout frêle qui veut rester près de son papa, pas un tromblon de 2m de long :p

Posté

Et donc ça pouura donner de bonnes images en CP avec des poses de 30" sans autoguidage ?

Pour l'autoguidage par après, vu qu'il y a déjà un port sur la monture, faudra juste que je rajoute une lunette et une caméra (j'ai déjà une SPC 900nc mais non modifié), sa suffirat ???

Ensuite, vaut mieux acheter la monture et le tube séparémment, ou le C6 NGT directement ?

Merci beaucoup

Valentin

Posté

vu que tu n'as "rien" il vaut mieux que tu définisses très précisément ce que tu veux faire, notamment quelle part doit représenter l'astrophoto vs visuel : il ne s'agit pas de prendre du matos qui dormira dans un placard du fait d'une trop grande difficulté à maitriser convenablement l'astrophoto ;)

Posté

ok,

On va dire 85% de photo et 15% de visuel environ.

Je commence un tout petit peu à faire de la photo planétaire avec ma lunette 60/900 et la SPC900nc (ps : situ veux voir dans la galerie, je me débrouille bien je trouve :)) !

Voilà pour ta question

Posté

en matière de photo tu souhaites imager quoi : du très grand champ, des galaxies, du planétaire exclusivement ...?

tiens au passage tu as essayé la moulinette de newton ?

Posté

Pour ma part (mais cela n'engage que moi, et jai fait trop de conneries:p) le plus important est la monture!!! donc une heq5 ou une atlas eqg avec ça tu peux tout faire ou presque ;)

Posté

La HEQ5 de Astroshop a un "daul axis motor drive" autrement dit les moteurs ancienne version. La nouvelle version s'appelle "syntrek".

Très honnêtement, si tu ne peux pas te payer a minima une HEQ5/Sirius (regarde l'occasion aussi), envisage de laisser tomber la photo du ciel profond en attendant des jours meilleurs, sinon tu vas galérer inutilement.

Posté

Bonjour à tous,

Mon choix est quasiment fait, ça sera un 150/750 sur CG5 !

Après tous vos commentaires, les autres forums et les conseils d'amis, j'ai choisi

je pense que sa correspondra pour mes débuts en CP. Je pense pouvoir faire des poses de l'ordre de la minute avec donc déjà pas mal !!

Cordialement

Valentin!

Posté
Bonjour à tous,

Mon choix est quasiment fait, ça sera un 150/750 sur CG5 !

Après tous vos commentaires, les autres forums et les conseils d'amis, j'ai choisi

je pense que sa correspondra pour mes débuts en CP. Je pense pouvoir faire des poses de l'ordre de la minute avec donc déjà pas mal !!

Cordialement

Valentin!

Bonjour,

Dommage.

La CG5 ne se justifierait qu'avec une lunette guide et le basard d'autoguidage.

Un 150 sur EQ3-2 ou sur CG4 te donnera déjà des pauses de l'ordre de la minute avec une bonne mise en station.

La monture et le tube à part, ça te coutera facilement le prix d'un 200 pour un petit 150.

Juste pour info:

Un adaptateur tirage variable: 60E

Une bonne barlow: 100 à 150E

Une bague T: 20E

Une télécomande pour l'appareil: 20E

Une filtre interférentiel: 60 à 120E

Adaptateur 31,75 sur webcam: 20E

Je crains que là tu tires ton budget au maxi sans pouvoir ensuite réaliser quoi que ce soit juste parce que tu n'auras plus de marge de manoeuvre.

Comptes un budget de 200E en accessoires.

Mieux vaudrait aller dans un club voir des astrophotographes en action.

Tu as le GSO optimisé astrophoto avec crayford 2 pouces sur monture ADM pour 500E

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php?manufacturers_id=14&filter_id=57

C'est un ensemble tout fait, moins cher que d'acheter monture et tube séparés.

Le tube est optimisé astrophoto (secondaire plus gros et crayford).

Là, tu en auras sous le pied pour ta caisse à outils d'astrophotographe.

Si plus tard tu veux passer à l'autoguidage, ça reste ouvert.

Bon ciel

Posté

Bonsoir, d'apres les infos croisées que l'on peut recuperer ca et la sur internet

CG5=EQ5=SkyviewPro (pour ce qui est de la charge maxi). un peu juste pour de la photo CP avec le 200/1000. Note que c'est jouable hein, mais c'est un peu chaud de pousser au dela de 30''. Le goto sur les SVP/EQ5: de ce que j'ai vu il ya le probleme du fait que la tete/le support de la VSF est en alu. un goto full speed chargé et pas trop bien equilibré risque " d'usiner' l'alu et du coup de prendre du jeu. Je ne sais pas pour la CG5.

Pour info quand même la sirius EQ-G (equivalent à HEQ5) est à 690E chez OU sans la raquette goto. L'avantage par rapport à la HEQ5 de TS et autres c'est que cette version possede les meme moteurs et connectique que la version goto. C'est donc du bon matos. Apres si tu as un PC portable ou equivalent, tu installes EQ-MOD (eq-mod.sourceforge.net), t'achete (ou tu fabrique) un adaptateur EQ-direct (USB-serie ) il y en a chez pierro astro . et voila t'as un goto gratos + de la PEC + de l'autoguidage par exemple avec une Toucam et PHD guiding ou guidemaster (il y a des astrams qui font du guidage avec le chercheur + guidage subpixel et ca a l'air de marcher au poil).

Je trouve que ca devient carrement interessant pour pas trop cher, même si c'est vrai que la monture est encore juste cote charge pour un 200/1000 (du moins au dire de bcp d'astrams). Mais a mon sens le rapport qualite/perf/prix vaut carrement le coup. Si tu est bricoleur tu peux même ameliorer un peu la monture en demontant/nettoyant/regraissanr +reglages VSF au petits oignons. Bref il y a matiere à faire pour un budget moyen et je pense qu'on doit pouvoirr s'eclater quand meêm un bon bout de temps avant d'atteindre les limites. Pour ma part j'envisage cet achat, et je pense que je ferai du bricolage et autre (genre remplacer le tube du 200/1000 par un OO, plus leger, ou bien carrement faire un tube fibre, a voir et à suivre)

J.Co

Posté

Merci pour vos commentaire, mais le GROS problème, c'est que j'habite en Polynésie.

Alors il faut déjà :

- Trouver un magasin qui livre à Tahiti (malheureusement pas tous)

- Les frais de transport

- A Tahiti, malheureusement, pour tout objet donc la valeur avec FDP est suéprieur à 30 000 francs pacifique (250€), tu paye encore 50% de la valeur du produit au douane !!

Donc vous imaginez le prix par exemple d'une Sirius. 690€ + 170€ de FDP + 345€ = 1 205€ !!!!!

Voilà pourquoi je préfère prendre une monture "intermédiaire" (qui n'est plas de mauvaise qualité) et me faire la main dessus pour le moment (en France, là ça sera bon, mais pas ici !).

Cordialement

Valentin

PS : Sinon, pour l'astrophoto (CP en particulier), que pensez-vous d'un 150/750 sur CG5 ???

Posté

OK, j'avais pas vu pour la polynésie :o.

C'est sur que si on te taxe en plus de la moitie de la valeur de l'objet, ca commence à faire. Par contre pour ce qui est de ton choix (150/750 sur CG5) je suis d'accord avec leimury, l'offre de TS est vraiment sympa (a savoir que la monture ADM c'est à peu de chose pres la CG5). tu lui colle un moteur en AD (un en DEC?) et tu peux deja y aller. En plus tu peux faire evoluer ensuite avec par exemple un picastro qui te permet de l'autoguidage de la correction d'erreur Periodique etc.

Le 150/750 c'est bon pour le CP (F/D 5= plus de lumiere= moins de temp de pose) par contre en planetaire tu risque d'etre decu du fait de la focale un peu courte.

ATTENTION , assez souvent avec les petits diametres (comme le 150/750), le foyer n'est pas accessible avec un Reflex numerique (pour info le 200/1000 de Orion, avec mon nikon, il me reste à peine 5 mm de course quand je suis au foyer) .Renseignes toi bien.

C'est pour ca que la proposition de Leimury tiens la route:

le GSO est optimisé pour la photo (y compris avec reflex numerique), corrigé de la coma

la monture ADM peut porter le poids/la longueur du tube sans etre trop trop limite

c'est assez transportable

le rapport qualité prix tiens la route et ca charge pas trop ton budget

Apres je ne sais pas si ils livrent en polynesie, ni a quel prix....

Renseigne toi, ils sont tres reactifs et tres aimables

J. co

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.