Aller au contenu

Taille des fusées

lgjean

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je cherche une représentation qui montre les différentes fusées de l'histoire jusqu'à nos jours pour comparer la taille de ces fusées. Par exemple Saturne IV et Ariane 5, et autre Soyouz et la fameuse Energia.

Je pose la question car j'avais visité il y a quelque temps, le musée de l'espace de Toulouse et il y avait une reproduction de la fusée Ariane 5. Et j'avais trouvé cette dernière vraiment petite ! Je pensais qu'une fusée était vraiment beaucoup plus grande ! Comme j'aime beaucoup ce sujet j'aurais aimé en savoir plus...

Merci !

Jean

Posté

Oh la vache ! Merci pour ce lien, la différence de taille m'impressionne !

Donc Ariane 5 de Toulouse est une reproduction plus petite ?

En tout cas encore merci !

Jean

Posté

Energia n'est pas dedans, qui connait sa taille ?

Et Ariane 4 ?

Jean

Ares V est la seule (en théorie) qui rivalise avec Saturn V, ils étaient vraiment très très fort à l'époque !!!!!

Posté
Bonsoir

Je cherche une représentation qui montre les différentes fusées de l'histoire jusqu'à nos jours pour comparer la taille de ces fusées. Par exemple Saturne IV et Ariane 5, et autre Soyouz et la fameuse Energia.

Je pose la question car j'avais visité il y a quelque temps, le musée de l'espace de Toulouse et il y avait une reproduction de la fusée Ariane 5. Et j'avais trouvé cette dernière vraiment petite ! Je pensais qu'une fusée était vraiment beaucoup plus grande ! Comme j'aime beaucoup ce sujet j'aurais aimé en savoir plus...

Merci !

Jean

Sur mon site, tu as la représentation graphique de tous les lanceurs spatiaux dans le monde (il me reste à faire les Shaviyt israéliennes)

http://www.destination-orbite.net/lanceurs/liste.php

Elles sont toutes à la même échelle.

Posté
Oh la vache ! Merci pour ce lien, la différence de taille m'impressionne !

Donc Ariane 5 de Toulouse est une reproduction plus petite ?

En tout cas encore merci !

Jean

Bonjour Jean... La reproduction d'Ariane V à Toulouse est à l'échelle 1

Posté

Igjean, j'en rajoute une couche en d'informant que la plus haute fusée européenne à ce jour (hormis peut être une méconnaissance du côté soviétique) demeure le L433a Ariane 44LP+ mis à feu en novembre 93 avec ses 60,13m.

Ariane 5, ne pouvant atteindre qu'en maximum 57,3 m.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.