Aller au contenu

soleil pas mort

hkcd

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

tu nous avais caché cette belle anim :wub:, ç'est pas bien :mad:

peux tu nous donner des préçsions sur ta prise de vue et si tu as d'autres images du Soleil de cette qualité :wub: ,surtout tu peux nous les présenter.

Etienne ,Imageur Solaire .

Posté

Je me suis permis de prendre les infos sur ton site:).

Le 26 septembre à Bagneux, belles petites protubérances

6 vidéos de 2 minutes à 5 i/s entre 16h et 17h38 (heure locale)

Avec PST + ToUcamPro1 NB + oculaire de projection Meade 15 mm + filtres Astronomix Rouge + Ha

qui donnent un meilleur contraste.

Voici l’animation faite à partir des images tirées des vidéos grâce à registax4

Le PST reste un excellent instrument:cool:

Jean Louis

Posté

oula ! merci, merci, suis pas habitué à tant de compliments !

merci encore merci et re-merci à tous !

les détails Jean-Louis les a bien lus sur mon espèce de site.

j'image le soleil depuis 2005 par intermittence, l'autre jour en septembre les images au PST étaient excellentes ce qui m'a incité à sortir l'attirail webcam et pc.

je rajoute des filtres supplémentaires sur l'oculaire car je trouve que ça augmente le contraste.

il y a un mega reflet dans la webcam, je sais pas d'où il vient, mais je fais avec.

si vous voulez voir le systeme, rien que de très banal :

http://jluccolas.free.fr/PST/PSTwebcam1.jpg

il faut rajouter que mon PST a été récemment révisé gratis par Meade via Galileo car l'objectif était oxydé.

heureusement j'avais gardé la facture. c'est garanti 5 ans.

depuis les images sont meilleures.

cordialement.

jluc

Posté
oula ! merci, merci, suis pas habitué à tant de compliments !

merci encore merci et re-merci à tous !

les détails Jean-Louis les a bien lus sur mon espèce de site.

j'image le soleil depuis 2005 par intermittence, l'autre jour en septembre les images au PST étaient excellentes ce qui m'a incité à sortir l'attirail webcam et pc.

je rajoute des filtres supplémentaires sur l'oculaire car je trouve que ça augmente le contraste.

il y a un mega reflet dans la webcam, je sais pas d'où il vient, mais je fais avec.

si vous voulez voir le systeme, rien que de très banal :

http://jluccolas.free.fr/PST/PSTwebcam1.jpg

il faut rajouter que mon PST a été récemment révisé gratis par Meade via Galileo car l'objectif était oxydé.

heureusement j'avais gardé la facture. c'est garanti 5 ans.

depuis les images sont meilleures.

cordialement.

jluc

Pareil,j'ai fait changé mon PST par Galileo pour le même problème.Dans l'ancien les images étaient bonnes,bien détaillées.Dans le nouveau c'est encore mieux,je trouve.Il y a une lentille de couleur violette dans le BF,alors que dans l'ancien elle était rouge.

Posté

Cool, un autre imageur solaire ... faut pas être égoïste comme ça voyons ... :D

Belle prise, c'est vrai que c'était une protu énormissime ce 26 septembre ... rien vu de mieux depuis ... :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.