Aller au contenu

Oculaire grande focale '

red-light

Messages recommandés

Posté

et si je prennais un Kepler superview 20mm en plus ?

ce qui me ferait Q70. 32mm ' ((kepler sw 20mm)) stratus 13mm .. ?

Est ce pertinent entre un 32mm et un 13mm ?

merci '

Posté

Oui, si je n'avais pas trouvé de Wide Scan 30, c'était mon deuxième choix pour mon 318.

Franck.

Posté

Je pense qu'il n'y a pas plus parlant que des images pour te faire une idée ;)

http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

J'ai 8, 13 et 21 dans la même gamme (cf signature), ils sont suffisamment espacés pour avoir chacun leur utilité, sachant aussi que la météo influe beaucoup!

Le 32, j'hésite un peu quand même, je ne suis pas convaincu de le sortir souvent, faut quand même qu'il y ait de bonnes conditions pour que je vois ce que donne mon 32mm actuel (un simple Plossl, vendu avec mon ex-Dobson).

Et pis y'a aussi un autre projet en cours ...

Pierre

Posté

Je pense qu'il n'y a pas plus parlant que des images pour te faire une idée ;)

http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

J'ai 8, 13 et 21 dans la même gamme (cf signature), ils sont suffisamment espacés pour avoir chacun leur utilité, sachant aussi que la météo influe beaucoup!

Le 32, j'hésite un peu quand même, je ne suis pas convaincu de le sortir souvent, faut quand même qu'il y ait de bonnes conditions pour que je voie ce que donne mon 32mm actuel (un simple Plossl, vendu avec mon ex-Dobson).

Et pis y'a aussi un autre projet en cours ...

Pierre

Posté

Oui merci pour l'astuce de la simulation ;)

en effet ' sur les pleÏades et m42 c'est tip top ' donc je vais prendre commande du 20 kepler superview 70° pour remplacer le 25mm Orion Sirius Plossl 52°.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.