Aller au contenu

bob's knob pour LB16"

moebius9

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de commander les bob's knob pour le secondaire de mon Lightbridge 16". Je me suis dit tout à coup que si le tournevis cruciforme m'échappait, il risquait de finir sur le miroir primaire et ça, ce n'est pas très bon :confused:.

Je dois être un peu radin, mais j'ai lu que ça se vendait dans le 25 euros en France, j'ai préféré commander aux USA pour un peu plus de 14 euros port compris.

J'ai trouvé à l'usage que la rotation des 3 vis de réglage était assez ferme, donc qu'il fallait appuyer, ce qui faisait bouger le secondaire; j'ai commencé par retendre les bras de l'araignée mais je me demande s'il ne faut pas aussi desserrer un peu la vis centrale de maintien du miroir, au risque de le voir tourner sur son axe vertical :b:.

Bref, la collimation de mon secondaire est assez difficile; j'espère qu'avec les bob's knob ce sera plus simple puisqu'il n'y aura pas à pousser vers le bas pour maintenir le tournevis sur la tête de vis.

J'aimerais l'avis d'autres utilisateurs de LightBridge qui ont dû rencontrer sans doute le même problème.

Merci,

Michel

Posté

Ca fait 6 mois que j'ai les vis Bob's Knob sur mon LB et j'en suis content ! :)

Pas besoin d'appuyer en vissant, et en collimation, c'est beaucoup plus rapide et plus précis ! ;)

Posté

Salut je n'ai pas de LB16 mais un GSO avec le même système.

Je vous suggère de garder les mêmes vis en meulant le bout pour leur donner une tête arrondie. Cela améliore la précision au vissage et n'abime pas la rondelle métallique.

Et pour faciliter la prise en main de la pâte epoxy autour et le tour et jouer.

Ca marche impeccablement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.