Aller au contenu

Astrams d'Armorique : nouveau site !

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonjour les amis :) ,

Actuellement, refonte complète du site des Astronomes Amateurs d'Armorique : nouvelle maquette, nouveau contenu ...

Le site est en construction (je m'en occupe désormais, et le temps manque parfois ...), mais n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil, et surtout à donner vos avis et critiques constructives (est-ce que c'est clair, est-ce que c'est trop touffu, que pourrions-nous ajouter comme rubrique ??) qui sont toujours très utiles pour continuer dans le bon sens :p !!

Cliquez ICI

Amicalement, Anne

Invité Scopy
Posté

Merci d'être passé Erwan :) !!

Mais je vois pas l'intérêt de numéroter les rubriques.:ninja:

Erwan

Tu as tout à fait raison.

En fait j'y ait été obligée en quelque sorte car sinon les rubriques se rangeaient d'office par ordre alphabétique, et nous tenions à un certain ordre dans les sujets, d'où l'obligation de la numérotation.

Quelques précisions : c'est google sites qui a été utilisé pour faire ce site. C'est formidablement intuitif et facile, mais malheureusement, il y a quelques petits défauts :p ... (ou bien tout simplement, je n'ai pas découvert toutes les possibilités offertes par google ...)

Posté

Joli site agréable à parcourir !

J'aime bien les dessins de Jean-François Louis.

Il y a de belles photos.

Je vois que tu es présente dans les deux galeries, tu fais preuve d'éclectisme Anne ! ;)

Invité Scopy
Posté

Merci Christian :) !!

Je trouve aussi que Jean-François (jeff56 sur WA) dessine très bien, c'est dommage qu'il ne poste pas.

Je vois que tu es présente dans les deux galeries, tu fais preuve d'éclectisme Anne !
Mais oui :p !! Il faut bien remplir un peu en attendant que mes petits camarades m'envoient leurs oeuvres :D !!
Posté

Bonsoir Scopy:)

joli et sympa le site:) ...mais je pense que c'est important de présenter l'association (son historique, son bureau, ses objectifs, ses coordonnées...)...ça la rend plus accessible aux curieux:)

Invité Scopy
Posté
Bonsoir Scopy:)

joli et sympa le site:) ...mais je pense que c'est important de présenter l'association (son historique, son bureau, ses objectifs, ses coordonnées...)...ça la rend plus accessible aux curieux:)

Merci Dj, c'est une excellente idée :) . Je l'adopte !

(il me faudra quelques jours ...)

Posté

Bonjour,

Très bien ce site et les membres du club doivent bien s'y retrouver et des infos pratiques pour débutants. Manque peut être un lien de contact. et des coordonnées.

Posté

Bonsoir Anne,

Superbe, très esthétique votre site (ton site !), que se soit la présentation générale ou les images choisies pour illustrer les rubriques. Mieux présenté que le site de notre club ! :rolleyes:

Très utile ce lien vers la météo Sat24 (Chez nous ce n'est même plus la peine de regarder ! :rolleyes: )

Je ne connaissais pas cette première photo astro, le daguerréotype de la Lune par Drapper, interessant.

Par contre, petite faute de gout au chapitre 8, je ne suis même pas sur les photos des GRAOs. Bon, je te comprends un peu, tu ne voulais peut etre pas gacher ton site avec ma trombine ! ;)

+1 pour la suggestion de Djdom. Les infos internes du club, coordonnées perso des membres ..., peuvent aussi etre uniquement accessibles aux membres du club par mot de passe.

Je rajouterais aussi un lien vers une carte de PL du coin avec vos sites d'observation (pour venir squatter! :p ) .

Jean

Invité Scopy
Posté
Bonjour,

Très bien ce site et les membres du club doivent bien s'y retrouver et des infos pratiques pour débutants. Manque peut être un lien de contact. et des coordonnées.

Merci Jean-Marc :) ! Pour le lien de contact, j'ai mis l'adresse mail de notre présidente Florence en page "rendez-vous du club", mais ce n'est peut-être pas assez visible.

En fait, quand je ferais la page de présentation du club qu'à suggéré Dj, le contact sera plus visible.

Et merci beaucoup Jean :) , j'aime bien aussi la page météo (même si elle est très déprimante en ce qui nous concerne) !

Par contre, petite faute de gout au chapitre 8, je ne suis même pas sur les photos des GRAOs.

Je l'avoue :p !! j'en avais une ou on te voit de dos malheureusement quand tu discutes avec Jean-Luc (qu'on voit aussi de dos car vous étiez face au mur : c'est pratique pour les photographes :D !!) mais reviens dans quelque temps, on ne sait jamais !!

Je rajouterais aussi un lien vers une carte de PL du coin avec vos sites d'observation (pour venir squatter! :p ) .

Excellente idée : je l'adopte !!

Et un trombinoscope pour Christian : adopté aussi :p !!

Amitiés, Anne

• 3 semaines plus tard...
Invité Scopy
Posté

Bonsoir à tous,

J'ai apporté sur le site internet les améliorations que vous m'aviez fort justement suggérées dans vos messages :

- des infos supplémentaires sur le club

- un trombinoscope

- la photo de Jean (sunfish22) dans les photos des Grao :D !!

Le site est toujours en construction, mais n'hésitez pas à émettre des remarques et j'en tiendrais compte dans la mesure des possibilités ! Mille mercis :) !!

Anne

Posté

sympa le site Anne bravo :)

Ne manquerait il pas un petit éclaté du matériel, même s'il est perso, avec des liens éventuellement sur les sites des membres ?

Posté

Convivial le site, bravo.

J'ai vu la mission de novembre. Comme je suis un peu passionné par cela, je précise que mu cephée est une étoile variable de type SRc soit une étoile pulsante supergéante. Sa magnitude varie entre 3.4 et 5.1 avec une période de 730 jours. Elle est visible à l'oeil nu.

Voilà une carte pour ceux qui voudrait l'évaluer (avec un champ de 15°)

http://mira.aavso.org/cgi-bin/vsp.pl?action=render&name=mu.+Cep&ra=&dec=&charttitle=&chartcomment=&aavsoscale=A&fov=900&resolution=150&maglimit=5&north=down&east=right&othervars=&chartid=&Submit=Plot+Chart

Posté

Heyyy !!!

Ce site est parfait puisque je suis dessus ... ne touchez à rien surtout !! :D

Bon à part ça c'est pas mal fait, j'aime bien les missions pour l'astronome débutant ... il devrait y en avoir un peu plus chaque mois ... genre 3 ou 4 ... enfin ça fait du boulot en plus :rolleyes:

Invité Scopy
Posté
Merci Anne d'avoir tenu compte de nos "remarques"...enchanté de faire ta connaissance....."visuelle" :rolleyes:
Et "en vrai" lors d'une future rencontre d'astrams peut-être :) ??

sympa le site Anne bravo :)

Ne manquerait il pas un petit éclaté du matériel, même s'il est perso, avec des liens éventuellement sur les sites des membres ?

Merci Poussin :) ! c'est une excellente idée : je vais réfléchir pour rajouter une page, peut-être sous la page "club" ...

Convivial le site, bravo.
Merci Jean-Marc, je me suis permise de rajouter tes précisions et le lien que tu donnes dans la "mission de novembre". Je l'ôterai si ça t'ennuie ;) !

Heyyy !!!Ce site est parfait puisque je suis dessus ... ne touchez à rien surtout !!
J'hésite ...j'ai un portrait de toi en plus gros plan ...ça donnerait un plus indéniable à notre site :D ....

Merci à tous d'être passé sur le site !!

Anne

Posté

Non, cela ne me dérange pas au contraire. Je trouve cela trop bien qu'on parle des étoiles et de plus variables. Merci

• 1 année plus tard...
Invité Scopy
Posté

Bonjour à tous,

Il y a des petites modifications sur le site du club : j'ai ajouté une page de vidéos astro, des cartes pour les nébulosités ...

Si vous faites un petit tour, n'hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez trouver comme rubrique sur un site de club pour que je puisse le rajouter.

(il manque toujours une page sur le matériel des membres du club : c'est en gestation !!)

C'est ici : https://sites.google.com/site/astronomesamateursdarmorique

:)

Posté

ah oui, c'est une bonne idée de mettre des vidéos en ligne:)

Tutu, je profiterais bien de ta visite pour m'incruster:p ...si ça ne dérange pas bien sur!! Je te tiens au jus;)

Invité Scopy
Posté

Je ferai un gâteau :p .

Merci d'être passé visiter le site !

Posté (modifié)

J'aime beaucoup cette photo des RAPM 2010 (à ne pas confondre avec les RAP !!!!):be::be: C'est comme les RAP mais avec le soleil et la chaleur en plus!

Beaucoup de membres de WA dont SUPER, JEFF HAWKE , MIXTHECAKE, ZETAJANUS, SCOPY,THOMASTRO ,TAAPUNA, JEFF56, LUXCREATOR, THETIS, GLOFFIC ,FRED 22, TUTU56.

rapm.jpg

Modifié par tutu56

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.