Aller au contenu

Beagle 2 phone home...

kaliscot

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!!

Bon..j'aimerai qu'on discute de beagle 2 et de son atterissage (amarsissage ?)..

Parce qu'a cette date on a toujours pas de nouvelles et que c'est inquietant .

Il parait que l'antenne est peut-etre mal orientee....ILS ONT PAS PREVU UN SYSTEME AUTOMATIQUE DE CHANGEMENT D'ORIENTATION DE L'ANTENNE EN CAS DE NON RECEPTION ???!!!! :shock:

dites moi qu'il l'ont fait par pitie....sinon moi je veus bien etre paye pour leur construire ca... :wink: c'est tellement elementaire quand meme...

ben sinon , s'il n'y a pas de contact (je touche du bois..non...je me scotche a l'arbre) on se contentera de trouver de l'eau.. :? ...c'est pas grave...mais trouver de la vie ca aurai quand meme ete mieux..

Invité Anonyme
Posté

Moi, je m'interroge sur leur idée géniale des airs bag.

Le sol de Mars est couvert d'énormes rochers et il me semble que les chances pour que la sonde ne se retrouve pas coincée ou mal positionnée sont très minces.

Il vaudrais mieux revenir aux bonnes vielles méthodes avec une réceptions en douceur avec rétrofusée.

L'atterrisseur pourrais avoir quelques secondes pour mieux choisir grâce a des capteurs numériques son lieux d'atterrissage.

:lol:

Posté

Une antenne mal orientée n'est pas à mon avis la cause de la non-réception du signal.

un crash ou une autre défaillance technique sont je pense bien plus probables

quand aux rétrofusées, ça pèse énormément. il faut savoir que beagle-2 a été rajouté à mars express par un prof britannique (pour simplifier énormément). rien n'était prévu, ni le financement (en majorité des entreprises anglaises je crois) ni l'encombrement: beagle n'avait droit qu'à 60 kg, ce qui implique des technologies légères et peut-être plus risquées.

Mais 2 sondes, pathfinder et beagle, ont utilisé des airbags je crois, ce qui fait 50% de réussite en attendant les 2 MER. les rétrofusées ont eu plus d'échecs...

Posté

C'est dommage quand meme...une chance d'avoir l'occasion de peut-etre trouver de la vie avant les americains...qui arrivent avec leur MER.. :twisted:

Je sais ,c'est tres chauvain et pas tres scientifique (la science qui n'est en fin de compte qu'une grande communaute mondiale..a ce niveau la..) mais ca fais un pincement au coeur..

Prions le ciel que ce ne soit rien d'irreparable , rapidement.

J'ai lu egalement que si les tentatives preliminaires echouaient, mars express une fois en orbite definitive prendrai le relai, et qu'il est beaucoup plus a meme d'etablir le contact lui-meme.Il est specifiquement equipe a cette fin.Et ses cameras embarquees serrai d'une telle eficacite qu'elles permettrai , peut-etre d'etablir les coordonnees exactes de beagle 2 pour savoir ce qui est arrive..

J'imagine que meme avec une telle precision , un ovoide de 60 kg ca doit pas etre facile a trouver , mais bon...connaissant sa position approximative pour l'avoir calcule , les scientifiques auront deja un perimetre de recherche preliminaire..

Ils nous ont deja fais des miracles avec apollo 13, alors on ne sait jamais..

Posté
C'est dommage quand meme...une chance d'avoir l'occasion de peut-etre trouver de la vie avant les americains...qui arrivent avec leur MER..

pas d'anti américanisme primaire stp... (lol)

au fait, est-ce que ces problèmes de communications peuvent être dus à la tempête?

Posté

C'est de l'anti-americanisme au second degres :D (quoique.... :wink: ).

Ceci dis je me pose des questions..hehe..tu connais leur bonne foi coutumiere..

a bon ?ya une tempete en ce moment?

faudrai quelqu'un qui s'y connaissent en com radio pour nous repondre..

je pense que ca peut distordre le signal mais pas jusqu'a l'effacer completement...

Posté

Bon, ptet que 2001MO et Jodrell Bank ne sont pas les meilleurs moyens mais c'est eux qui étaient prévus...

Donc de l'espoir OK mais à mon avis très faible

Posté

atterrir dans ce cratere ca serrai comme si tu gagnait au loto...enfin 2000 euros,mais quand meme...franchement ca serrai pâs de chance..

Posté

j'aimerais bien gagner au loto moi... :lol:

Plus sérieusement ce qui est rageant c'est l'hypothèse de l'mbre: peut être que la sonde est en bon état mais que l'ombre des parois du cratère l'empêche de recharger correctement ses batteries...

Efin j'imagine que la probabilité de cette solution es tencore plus faible :?

Posté

moi je pense que leur système d'airbags c'est po trop ca...

Je sais plus le chiffre, mais Beagle2 a fait un rebond de beaucoup de mètres... Perso je pense que c ca qui a fait défaut à ce lander...

Mais pour les rovers, je suis confiant, la NASA est plus expérimentée (je pense...)

Posté
moi je pense que leur système d'airbags c'est po trop ca...

Je sais plus le chiffre, mais Beagle2 a fait un rebond de beaucoup de mètres... Perso je pense que c ca qui a fait défaut à ce lander...

Mais pour les rovers, je suis confiant, la NASA est plus expérimentée (je pense...)

A propos, j'ai vu un petit film sur le site de la Nasa, et le type disait que le rover rebondirait une cinquantaine de fois sur le sol martien avant de s'immobiliser...

Posté

en parlant des rebonds de Spirit, ya un pti truc que j'ai po bien compris...

The rover, protected by a lander structure and airbags, could bounce up to five stories high and rock and roll as far as 1 kilometer (0.6 mile) across the martian ground before it completes its grand finale stop before 8:45 p.m. PST.

Sur easyastro, j'ai mis que le premier rebond de Spirit devrait faire 1 km de haut... Mais la traduction de ce passage n'était pas facile à faire et 1 km ca me semble beaucoup alors peut-être que je me suis gouré???

Les doués en anglais, merci de m'éclairer!

bon moi maintenant je vais observer dans mon jardin (ya presque po de nuages...). Cette fois je ne rentre pas tant que j'ai po vu M31 dans l'oculaire!

++

Posté

Sur easyastro, j'ai mis que le premier rebond de Spirit devrait faire 1 km de haut... Mais la traduction de ce passage n'était pas facile à faire et 1 km ca me semble beaucoup alors peut-être que je me suis gouré???

bon moi maintenant je vais observer dans mon jardin (ya presque po de nuages...). Cette fois je ne rentre pas tant que j'ai po vu M31 dans l'oculaire!

++

Tant qu'on est dans les erreurs, j'ai parlé de 50 rebonds, alors qu'il n'y en a qu'une quinzaine (fifteen, fifty :roll: )

Alors M31? Tu l'as eue?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.