Aller au contenu

éclipse Espagne 2005

egm

Messages recommandés

Posté

Bon quelques mois plus tard et pas mal de coup de téléphones à des restos des canards locaux des syndicats d'initiative et j'en passe (je ne parle que le français un peu de latin, un peu d'italien, alors qu'en Espagne c'est plein d'espagnols .....).

Concernant ces fameuses entrées maritimes, ou brise de mer, il semble que là on ai un peu de chance. A Alicante début octobre c'est le moment où les entrée maritimes se font encore le soir donc le matin c'est la brise de terre qui souffle et comme à terre c'est encore sec.

Le problème et plutôt la brume maritime, en octobre la masse d'eau est encore chaude ce qui n'est plus le cas de la terre d'ou une évaporation massive heureusement comme dit plus haut le vent souffle de terre.

La bonne solution pourrait être à une trentaine de km à l'intérieur des terres (la brume n'affecte que la bande littoral).

Quant à la réponse à la question "est-ce qu'il pleut début octobre ? " les habitants de la région d'Alicante sont formel : Il ne pleut pas .... à moins que ....

En réalité il parlent plutôt de nuages et ça c'est plus ennuyeux car il semble que ce soit plus propice à la saison.

Je vous tiendrais informé.

Gérard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.