Aller au contenu

Adaptateur Canon

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voila je suis à la recherche d'un cordon adaptateur pour alimenter mon 1000D sur 12 V .

J'ai vu un site qui en propose mais comme je suis un peu protectionniste au niveau national j'aimerais savoir si il éxiste ce type de cordon en vente dans notre éxagone .

Posté

Euh, pourquoi as tu besoin d'une alim ?

J'ai fait des soirées entière sans aucun soucis avec une seule batterie, peut être q'une seconde peut être utile mais d'autre on peut être rencontrer des limites que je n'ai pas eu ;)

Posté

Je n'ai pas vu d'adaptateur 12V, seulement des chargeurs de batterie allume cigar et ils sont assez chers.

Le mieux est de le construire soi-meme comme indiqué ICI

Posté

Salut à Tous

L'alimentation de l'APN est indispensable pour travailler dans les conditions opti (i.e 8V) durant les poses pendant les longues nuits fraiches d'hiver

(i.e 10 heures entre -5° et 0°)

voici un site de réfèrence

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=198

Il doit y avoir 2 euros de composants + un vieil accu +prise allume-cigare

Mets un fusible pour protéger l'APN

Bon courage et profite du mauvais temps pour assembler ton alim

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

Posté

Oui c'est pour pouvoir utiliser le 1000D en conditions optimales effectivement .

Je dispose déjà de pas mal de matériel issu du modélisme qui fonctionne sous 12v et réutilisable dans l'astro .

J'ai rapidement constaté que la chute de tenssion bien que faible influence la qualité de la prise de vue .

C'est donc pour ces deux raisons que je vais soit m'en faire un , soit en achetter un .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.