Aller au contenu

Comment monter mes objectifs sur la barlow

altynia

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens d'acheter une barlow televue powermate 5 fois et je ne comprend pas du tout comment monter mon objectif dessus.

Je peux visser la barlow sur le télescope, je peux visser labague entre la barlow et la bague en t du Canon.

Mais je ne trouve pas où visser mon Plossl 25mmm.

Dois-je encore dévisser quelque chose ?

Merci de votre réponse, les copains.

Alain:)

Posté

Déjà, ne pas confondre objectif et oculaire: l'objectif c'est tout l'instrument, l'oculaire c'est l'équivalent de l'appareil de prise de vue.

Donc si tu veux monter un appareil photo, l'oculaire n'a rien à faire là-dedans. :)

Par contre "visser la barlow", c'est assez étrange, il n'y a rien à visser, seulement à glisser la barlow dans l'instrument et glisser un oculaire (ou adaptateur photo) dans la barlow...

Posté

A mon humble avis,

Sauf si c'est pour faire de la projection par oculaire, mais ca me semble etrange...

En visu, ca devrait donné: telescope (objectif) ->barlow-> oculaire

En photo, objectif->barlow->APN, donc plus besoin d'oculaire entre ton objectif et ton APN... Mais j'ai jamais tester la projection oculaire avec lentilles Barlow...

Bradisback

Posté

Bonsoir,

en effet je me suis mal exprimé. Je peux très bien mettre mes oculaires sur la barlow et mettre mon oeil pour y regarder mon ciel. Mais si je veux mettre l' APN, vous semblez me dire qu'il n'est pas possible de mettre sur le montage un occulaire.

Est-ce bien cela ?

Pour le montage je vais faire des photos pour vous le montrer.

Alain

Posté

Bonsoir Alain,

avec une Powermate 5x je ne crois vraiment pas que tu aie besoin de photographier avec un oculaire en plus !

le pouvoir grossissant de cette barlow est déjà très important,

pour mettre ton APN tu dois dévisser le coulant femelle et y ajouter un adaptateur T spécifique aux powermate et ensuite ta bague T2 Canon.

mais tu ne nous as pas préçisé les caractéristiques de ton Scope ?

Etienne

Posté

bonjour

Pour de la photo "au foyer" avec un télescope 150-750 tu installes ton apn directement en dévissant du PO la pièce N° 1 , et en fixant directement la baque T de l'apn ( N°5) sur le coulisseau du PO et il n'y a pas d'oculaires ni rien ....c'est le télescope lui même qui fait office d'objectif photographique pour l'apn .

Si tu rajoutes une barlow , il n'y a pas obligatoirement besoin de remettre encore un oculaire !

le montage (1) (2) et (5) que tu proposes semble correct .

mais je ne suis pas certain que tu puisse faire la mise au point ...faut voir avec l'apn car le capteur est plus loin qu'une webcam ....

Enfin si tu veux faire une projection oculaire , il faut un adaptateur qui "englobe" l'oculaire :

http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-photo-sky-optic-97.html

On glisse l'occulaire "dedans" puis on l'engage dans le PO du télescope et on raccorde l'APN à l'autre bout ....

A l'aide de cet adaptateur , et de ta barlow , on pourrait réaliser ce que tu demandes :

On engagerait dans le PO déja la balow , puis la pièce 3 puis cet adaptateur avec un oculaire dedans puis la bague N°5 et l'apn ....

mais ça donnerait une focale équivalente ENORME , un champ tout petit une MAP très difficile à faire en supposant qu'on puisse la faire .

et ça ferait une longueur de presque 25-30 cm => pas sur que le porte oculaire puisse porter le poids de l'APN au bout de cette longueur.

Personnellement je pratique essentiellement la photo au foyer (clique sur ma signature ! ) avec un APN et un 150-750

et j'utilise une barlow ou une projection oculaire pour les images planétaires mais avec une webcam , pas un apn ....

N'hésite pas en cas de questions si je ne suis pas clair !

amicalement

Posté

Merci GGLAGREG,

tu as éclairé ma lanterne et je vais maintenant essayer avec ce matériel et quand

j' aurais fait mes preuves dans quelques mois nous verrons pour un adaptateur.

Je viens de visiter ton site si bien fait avec des photos bien renseignées ce qui va me servier pour les acquisitions et les traitements.

Je vais donc travailler en RAW et JPG avec mon Canon 1000D mais je vais aussi essayer

la video puisque je peux le faire en live.

Je ferai les mêmes images en photo puis en vidéo et ensuite nous verrons les différences

aprés traitement.

Est-ce qu' un astram a déjà utilisé son EOS avec EOS MOREC et quels sont les résultats.

Merci encore pour toutes ces explications.

Quel plaisir ce forum !!! :)

Posté

Je n'ai que le canon EOS350d qui n'a pas de liveview....

n'hésite pas à parcourir la section photo , à la fois la partie traitement et la partie matériel , la lecture des posts et des commentaires est très instructive pour voir les difficultés liées à la photo .

amicalement

Posté

Bonjour à tous,

vu le temps minable aujourd'hui j'ai fabriqué le support pour mon filtre solaire souple pour mettre sur mon Nilta 150/750 et j'ai fait des essais de la barlow powermate 5 x, avec mon Eos 1000D. J'ai fait une compile de photos sur mon site pour vous montrer la perte de luminosité. Si le mistral avait soufflé, je n'aurais pas eu ce problème, ou moins. Il ne semble pas y avoir de flou sur les bords. L'immeuble en face de moi est à 1000 mètres et le château d'eau à 7000 mètres.

Voici le lien :

http://altynia.perso.neuf.fr/page5.htm

Bonne soirée.

Alain

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.