Aller au contenu

Dernière valse 2009 pour Jupiter ?

jubu

Messages recommandés

Posté

Salut les astram’s:)

Face au nombre faramineux de fenêtres météo en ce moment (:blase:), je saute sur l’occaz hier soir. Les étoiles scintillent doucettement, pour une fois, j’ai tout mon matos sous la main et ma DMK31 à baptiser….:p

Manquait plus qu’une planète. Juju est plutôt sur la fin mais c’est la seule ! Donc ce n’est pas folichon mais je pense que la DMK chauffera dès que les conditions planétaires seront de nouveau favorables.

200/1000/Heq5+barlow X2+dmk31

Avis de 70s, traitement registax 4 et photofiltre.

Ptite anim : unfreez

Jupiter & Co

091113025039133014850422.jpg

Mini anim

091113025040133014850426.gif

C’io !;)

Posté

C'est vrai que ça fait quelques temps que l'on a pas eu de beau ciel étoilé.

Je trouve le plan large très réussi. C'est une mosaique ou issu d'une seule avi?

L'anim est sympa aussi mais on sent bien que c'est la fin pour jupiter... :(

Posté
C'est vrai que ça fait quelques temps que l'on a pas eu de beau ciel étoilé.

Je trouve le plan large très réussi. C'est une mosaique ou issu d'une seule avi?

L'anim est sympa aussi mais on sent bien que c'est la fin pour jupiter... :(

Salut:)

C'est une mosa de deux AVI, Callisto était vraiment très loin mais y'a pas à dire la taille de ce capteur facilite grandement les choses comparé à celui de la SPC...

Posté
Salut Jubu:).Des images bien sympa :cool:,juste un peu sombre.

Vi c'est sombre, car beaucoup moins lumineuse la bougresse, il y avait en plus un très léger voile, qui je pense n'a rien arrangé mais c'était histoire de retoucher un peu au scope et tester la dmk, je languissait :p

Posté
Vi c'est sombre, car beaucoup moins lumineuse la bougresse, il y avait en plus un très léger voile, qui je pense n'a rien arrangé mais c'était histoire de retoucher un peu au scope et tester la dmk, je languissait :p

Je te rassure,c'est bien et tu t'es fait plaisir:).Je voulais sortir le C11 ce soir,eh bien c'est mort:mad:.

Posté

C'est de + en + difficile de bien observer Jupiter. Son DA a beaucoup diminué.

Hier soir, j'ai eu beaucoup de mal à voir Ganymède contre Jupiter juste avant son Transit devant la géante.

Et ça va pas s'arranger!

Tes photos sont pas mal.

A plus!

Posté

Les conditions météo sont effectivement exécrables, cela donne encore plus de poids à ton image !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.