Aller au contenu

Guidage CG5 avec Prism (ou autre logiciel)

stef59

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je sollicite vos connaissances afin de déterminer la cause de mon petit souci du moment!

Je souhaite guider ma monture Celestron CG5 avec un logiciel comme Prism ou Carte du ciel. J 'utilise un portable avec Vista 32bits, la plate forme Ascom dernière en date et les drivers Celestron pour Ascom.

Mon problème:

Je ne parviens pas à établir une communication entre le PC et la monture.

J 'utilise un cable célestron sur le port auto guidage de la monture avec un adaptateur Série/USB. Le port COM est fonctionnel (COM7). J 'ai fais des essais avec deux adaptateurs Serial/USB différents pour le même résultat.

Lorsque j 'utilise Carte du ciel, le télescope n 'est même pas reconnue alors qu'avec Prism 7 lorsque je lance la communication j 'ai un message d'erreur du type :

Le télescope ne peut être déplacé de manière asynchrone, le logiciel peut ne pas répondre pendant un pointage

Je confirme ca ne pointe pas .........!

Pourriez vous m 'aider SVP?

Cordialement

Posté

Bonjour

Si j'ai bien compris c'est du pointage que tu veux faire,

il ne faut pas te connecter sur la monture mais sur la raquette de commande.

Le port sur la monture sert pour l'autoguidage.

Lilas

Posté

Merci Lilas pour cette réponse rapide!

Je viens de tester et effectivement cela fonctionne, je suis très content (satisfaction du débutant)!!!

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.