Aller au contenu

Observatoire Bédoin

Madrille

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai récemment passé une semaine chez mon père dans le Vaucluse (84) à Bédoin, nous en avons profité pour faire de l'astronomie avec ma nouvelle CCD dans son jardin (avec un très bon ciel). Nous avons entendu parler d'un observatoire situé à Bédoin par les voisins, et mon père est allé voir ce dont il était question après mon départ : il y a deux coupoles d'environ 4m de diamètre et 6m de haut. Nous ne savons malheureusement pas qui s'en occupe. Y a-t-il des membres d'un club de la région qui pourraient me renseigner ?

Merci d'avance

Posté

bonjour madrille,

il s'aggit de coupoles privées

donc pas utilisable

tu fais de l'astrophoto a Bédouin ...

je te conseil (si tu le peu) de monter un peu plus sur le ventoux

il y a quelques coins sympas et surtout tu y gagnera encore plus en noirceur du ciel

Posté

merci pour ta réponse rapide ;)

Sinon c'était la première fois que je venais à Bédoin, donc je ne connais pas encore très bien le coin, mais en effet il y a quelques coins dans le Ventoux qui m'ont l'air bien sympa. Il faudra que j'y aille un jour...

Posté

Si c'est celles situé (presque) dans un virage au pied du Ventoux, a ma connaissance, elles appartiennent à un enseignant de Carpentras. C'est l'info que j'ai eu, je ne mettrais pas ma main à couper.

Je confirme, puisque tu as l'occasion d'etre à Bedoin et si tu doit faire une mise en station, autant grimpé à 1800m. Le temps de charger, monter et décharger tu en as pour 30' mais le déplacement vaux vraiment le coup. Imagine, en 30' tu gagne 1Km de polution en moins...

Ca reste orange malgres tout :

49f9dd8d0837ab218aaa1c5d68964610.jpg

Posté

Bonjour

Je confirme je crois que les coupoles sont sur la commune de Flassan l'une d'elles est à M. Antonini qui faisait il me semble la dernière fois que j'en ai entendu parler de la recherche de supernovae.

Moi je suis à Mazan a une dizaine de km de Bédoin.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

deklik, il y a des coins bien plus sympas que le sommet

sommet = plus de vent, pas de vegetation pour masquer la PL de la vallée du rhone et puis plus de circulation

Madrille, quand tu repasse en Vaucluse, fait un signe si tu veux

Posté

Belatrix : Arf... Je veux bien te croire mais tant qu'a faire le déplacement, je préfère grimper, ch'uis sur de pas me perdre :p

Coté circulation, je n'ai jamais été dérangé sauf un matin de printemps ou à 4H du mat' j'ai vu 1 puis 2 puis 3 véhicules :?::?: à 5H au moins 10 véhicules au sommet... j'ai plié et leur est demandé si le tour de France passait aujourd'hui :cool:

- Non, non, c'est pour voir l"eclipse, on pensait que vous etiez là pour ça aussi :o

Me rappelle plu la date (primtemps 2008 ?) mais pour info, l'eclipse (partielle) était visible vers 11H depuis Paris et rien ne concernait la Provence. J'ai pas la TV et ma radio est bloquée sur France-Musique mais p'tain je sais pas ce que racontent les medias pour que les gens est si peux informations:b:

Belatix, Catluc, Dob250 : vous vous connaissez en 3D :?:

Posté

Oui Deklik.

Dob t'es un peu court les coupoles étaient déjà là quand j'étais au bahut ça fait ouuuuuuuu 37 ans au moins.:D

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Merci pour toutes vos réponses ;)

Je compte repasser dans le vaucluse à l'automne suivant, on pourrait se voir à ce moment... Mais rien n'est encore fixé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.