Aller au contenu

timide reprise hier soir

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, hier soir une petite trouée et une lune absente alors que la météo laissait présagé un temps couvert. Illico mise en place du matériel et test d'une nouvelle configuration , cad suppression du renvoie coudé et ajout d'une bague 2" pour pouvoir faire la map qui du coup s'en trouve grandement facilité et champ plus grand me semble-t-il? Ces images ne sont pas d'une grande qualité compte tenu de l'humidité ambiante et des poses trop courtes mais après 3 semaines de disette çà fait du bien de reprendre avant d'aller à explor'espace.

CRESCENT pose 14*300" à 800iso

55250CRESCENTdssCS3_DBEPIX2.jpg

IC 434 pose 10*300" à 800 ISO

setup habituel.

Bon ciel à tous.

Amicalement Lucien.

Posté

Désolé pour IC434 voici un version plus adapté je ne sais si on peu supprimler le precedente merci

325780horse_nebula_12_11_09DSSCS3_DBEPIXCOURBE.jpg

Lucien.

Posté

Marrant

on croirait que ce n'est pas la même personne qui a pris les deux photos tant elles sont différentes

j'aime plus la première pour ses couleurs riches et sa finesse

Posté
Marrant

on croirait que ce n'est pas la même personne qui a pris les deux photos tant elles sont différentes

j'aime plus la première pour ses couleurs riches et sa finesse

merci Gérard et cache entre temps le taux d'humidité c'est fortement accru et je concède que j'ai beaucoup de mal à traiter le petit cheval je ne parle pas de ring nebula il me reste m 45 que je n'est pas encore passé à la moulinette:rolleyes:

Lucien

Posté

Merci chonun j'ai voté three point pour Karine au concours ciel et espace je suis aussi en liste.

Amicalement les chonun

Posté

Bonsoir Lucien,

Bien joli tout ça ...

T'as de la chance de pouvoir faire un ptit shoot.

Moi je commence à être:malade: avec ces nuages depuis plus d'un mois.

yves

Posté

salut

ouep !! entre l'humidité et les nuages c'est pas la joie en ce moment.

j'aime bien la premiere. mais cette dominante coloré sur les autres c'est koi? un restant de PL ou le resultat d'un schoot avec un filtre CLS a proximité d'un lampadaire?

amicalement

loulou

Posté

Salut Lucien,

Préférence aussi pour la première,avec peut-être une trace d'électroluminiscence en

bas à droite.

Pour le cheval,la Map à parfaire et un rose trop présent.

A part cela elles sont regardables et avec le temps tu as raison de les présenter.

A demain peut-être à Explor'espace.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Salut Lucien,

Préférence aussi pour la première,avec peut-être une trace d'électroluminiscence en

bas à droite.

Pour le cheval,la Map à parfaire et un rose trop présent.

A part cela elles sont regardables et avec le temps tu as raison de les présenter.

A demain peut-être à Explor'espace.

Amicalement Jean-Pierre

A demain le matin nous allons visiter Thales nous serons au salon demain après-midi comment pouvoir se rencontrer merci Yves d'être passé par là ne désespère pas le froid devrait bientôt arriver avec les nuits claires et froides bien étoilées pour le petit cheval le reprendrai çà plus tard je devrais pouvoir sortir quelque chose de potable.

Amicalement Lucien.

Posté

Lucien,je vais me coller un badge WA(JP 06) sur le pull,comme cela si tu me vois passer

tu me harponnes.Originale l'idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A 18h30 je serais dans la salle de conf pour l'astrophoto de jour avec Vincent Jacques

de AS.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Lucien,je vais me coller un badge WA(JP 06) sur le pull,comme cela si tu me vois passer

tu me harponnes.Originale l'idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A 18h30 je serais dans la salle de conf pour l'astrophoto de jour avec Vincent Jacques

de AS.

Amicalement Jean-Pierre

OK je note si tu vois 4 Cevennols ensemble c'est nous une partie du club astro MIRA je met le lien du club

http://astro.mira.free.fr/topic/index.html

je suis le deuxième de la première photo en partant de la droite

on ne sais jamais çà peu aider à ce reconnaitre

le soir ils ont prévus de diner avec le fameux et intarissable Brahic

Amicalement Lucien

Posté

Merci Guillaume un peu plus de pose aurait apporté un peu plus d'extension .

Amicalement je rentre juste d'explor'espace.

Posté

il m'a l'air bien beau ce croissant, mais aurais tu une version avec moins de compression please ?!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.