Aller au contenu

Débutant, aide achat premier téléscope

Emile

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

Je me suis passionné pour l'astronomie depuis un an et j'aimerais passer à l'observation.

Je me présente: j'ai 18 ans, je suis en terminal S, et j'habite à Paris ( alors je vois déjà vos tête se dire le pauvre :confused: ) mais j'ai l'occasion de passer plusieurs jours en Creuse chez mes grand parents durant l'année.

Et donc je souhaite m'acheter un instrument mais je n'y connais quasiment rien (à par mes cours d'optique et les quelques tuto du forum que j'ai pu lire :be:) bref un petit coup de mains serait le bien venu :rolleyes:.

J'aimerais observer des étoiles, nébuleuses (pourquoi pas galaxie ^^) en priorité, mais si mon appareil me permetait de voir également des planête du système solaire également je n'en serait que ravis. Je dis cela parce que j'ai cru comprendre qu'il fallait distiguer planétaire/ciel profond. Ensuite je suis très attiré par la possibilité de prendre ce que je vois en photo :wub:. Voila le tout pour un budget ne dépassant pas les 500e.

Si vous pouvez m'éclairer déjà sur le type de d'instrument: lunette ou téléscope? quel type de téléscope? qui serrait adapté à mon cas.

Et ensuite me présenter quelque valeur sûr de marque, ainsi que quelques les modèles phares.

Merci d'avance.:)

Posté

Bonjour Émile !

Je dis cela parce que j'ai cru comprendre qu'il fallait distiguer planétaire/ciel profond.

Eh bien non ! Ce qu'il faut distinguer, c'est plutôt photo vs pas photo (car la photo impose des contraintes matérielles coûteuses). Mais pour de l'observation purement visuelle, les critères optiques sont les mêmes pour tous types d'objets (du diamètre, de la qualité optique).

Je te conseille dans un premier temps de faire le questionnaire de Newton, qui doit se trouver dans la WApédia je crois.