Aller au contenu

ISS 13 Novembre

Ian

Messages recommandés

Posté

Salut, ce soir, iss avait un passage de près de 5 minute à plus de 80 degrés, j'en ai prifité pour sortir mon scope, voila le travail, je ferai une planche dans les prochains jours pour montrer le changement d'orientation. La prochaine fois, ce sera à 2400mm de focale.

iss13Novembre.jpg

Posté

Image nette et très réussie. On voit très bien les différentes parties de la station!

Comment t'y prends tu pour prévoir les paramètres de ta cam (gain, fps, ...)? Tu as suivi l'ISS tout au long de son passage ou bien tu as laissé le scope fixe?

Posté
Salut, ce soir, iss avait un passage de près de 5 minute à plus de 80 degrés, j'en ai prifité pour sortir mon scope, voila le travail, je ferai une planche dans les prochains jours pour montrer le changement d'orientation. La prochaine fois, ce sera à 2400mm de focale.

iss13Novembre.jpg

Salut,

Comment tu fais pour le suivi ?

Tu shoot quand elle passe ou la monture suit ?

Posté

Salut tout le monde,

pour le suivi, ,,j'essaie de la suivre avec mon chercheur, sur 3000 images, j'en ai peut-être 40 avec la station dessus et - de 10 qui sont nette. Pour les réglages de la cam, j'y vais avec une étoile de même magnitude.

Merci à tous. Ian

Posté

moi j'dis chapeau bas :)

pas simple à faire on dirait....déjà qu'avec les objets fixes ce n'est pas évident alors des bidules en mouvement c'est du sport ! :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Salut tout le monde,

pour le suivi, ,,j'essaie de la suivre avec mon chercheur, sur 3000 images, j'en ai peut-être 40 avec la station dessus et - de 10 qui sont nette. Pour les réglages de la cam, j'y vais avec une étoile de même magnitude.

Merci à tous. Ian

Bonjour Ian,

Mais au niveau monture comment tu fais le suivi ? C'est un dobson et tu suis à la main ? Si le scope est sur une équatoriale comment fais-tu le suivi ?

Posté

Salut,

Mais au niveau monture comment tu fais le suivi ? C'est un dobson et tu suis à la main ? Si le scope est sur une équatoriale comment fais-tu le suivi ?

J'ai une eq6, je désengage les frein tout simplement et je bouge mon tube à la main en pointant à l'aide de mon chercheur 9x50. Je me pratique sur des avions le jour;

avion3102.jpg

Posté
Salut,

J'ai une eq6, je désengage les frein tout simplement et je bouge mon tube à la main en pointant à l'aide de mon chercheur 9x50. Je me pratique sur des avions le jour;

Eh bien bravo car suivre l'ISS sur une équatoriale à "main levée" n'a rien d'intuitif contrairement à une monture azimutale ou cela serait plus facile.

Invité Scopy
Posté

Très belle prise :) ! un grand bravo car ce n'est pas une mince affaire de la conserver dans le champ !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.