Aller au contenu

WO Zenithstar 70 ou WO Megrez72

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais faire l'acquisition d'une lunette pour l'autoguidage et le grand champ.

J'hésite entre ces 2 modèles suivants :

WO Zenithstar 70 à 370€

WO Megrez à 469€

Sachant qu'elle sera sur le dos d'un LX200-8" donc je fais attention au poids.

Qu'elle sera mise en place avec des anneaux de guidages.

Elles semblent très proche à 2mm et 200 grammes en faveur de la WO 72.

L'écart de prix est de 99€ entre les 2 modèles.

Je voudrais aussi coupler cette lunette avec le réducteur TELEVUE TRF-2008.

Voilà les données de mon dilem....

Donc, quel est le bon choix ?

Merci.

Alexandre

Posté

Que je sache, ce sont les mêmes ;)

Pour faire court : une bonne qualité mécanique, mais un poil de chromatisme. Normal, c'est une lunette courte (F4.8 avec le réducteur) en FPL51.

Je te laisse faire un tour sur notre site voir ce qu'une WO ZS70ED peut donner sur le dos d'un LX90 8" :)

Posté
Que je sache, ce sont les mêmes ;)

Pour faire court : une bonne qualité mécanique, mais un poil de chromatisme. Normal, c'est une lunette courte (F4.8 avec le réducteur) en FPL51.

Je te laisse faire un tour sur notre site voir ce qu'une WO ZS70ED peut donner sur le dos d'un LX90 8" :)

Qu'est-ce qui expliquerait alors cette différence de prix ?

Posté

Avec WO, c'est dur de savoir...

Le tube est identique, à l'exception d'une petit coquetterie sur le pare buée de la Megrez.

La ZS est un doublet avec un élément en FPL51. Pour la Megrez, WO n'a jamais craché le morceaux. Néanmoins, d'après les tests vus sur CN, ce n'est pas du FPL53, et plutôt une constringence type FPL51. La focale est la même à 2mm près. Ca fait beaucoup beaucoup de point communs...

Posté

Salut,

J'ai regardé les images sur ton site. Avec les infos que j'ai récolté notamment sur une boutique à Lorient, pour lui, quasiment aucune différence. Seul le poids : La Megrez est plus légère de 300gr (pas 200). Ca fait cher les 300gr, mais bon, c'est déjà ça de gagner.

Les images sont sympas et pour cette petite lunette, je trouve que c'est très bien.

Merci pour infos.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.