Aller au contenu

celestron neximage.... autoguider?

tomzekine

Messages recommandés

Posté

Bonjour:),

Ca a été ma premiere cam...puis, je suis passé à la Pl1-m et à la spc900.

Pour de l'autoguidage, je te conseille la Pl1-m qui a son port d'autoguidage, ou alors la spc, après bricolage.

Au passage, si tu veux, j'ai une neximage à vendre...elle dort dans la cave:p

Posté

Il semblerait qu'il s'agisse de la Pl2 avec un capteur 1/3 alors que la pl1 a un capteur 1/2. Pour faire de l'autoguidage, en ce qui me concerne, je préfere avoir un capteur 1/2, j'ai ainsi plus de chance de trouver une étoile dans le champs

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_102_124

J'ai changé ma neximage par la Pl1 car d'une part je n'obtenais rien de vraiment concluant, et que justement, je voulais faire de l'autoguidage! Elle est d'ailleurs bien meilleur que la neximage en planetaire!!

J'ai aussi une Spc900 que j'ai acheté pour mon fiston qui s'est lancé dans l'astrophoto de façon autonome et qui préférais se faire jupiter en couleur... Je trouve le résultat bien meilleur qu'a la neximage;)

Posté

Ho en plus elle est au même prix que la pl2 :p

Je confirme la PL1-M est trés bien pour autoguidage et pas mal pour le planétaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.