Aller au contenu

[Moui biène] De retour avec la TSA et le 40d dans Cassiopée

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Salut Lionel

Ca fait plaisir de revoir tes photos.

Image bien travaillé, coloris sympa, le tout en douceur.

Oui la seconde image au mois d'août, c'est chaud ;). En tout cas trop pour un capteur non refroidie.

Je ne pouvait même pas générer un fichier cosmétique correct parce que je dépassait le nombre maxi des pixel chaud autorisés par Iris.

Je trouve elle rend plutôt bien.

Ce sera à mon tour de faire une pose, actuellement je n'ai pas de tps pour caller une soirée séance photo.

Dommage, j'ai attendait le retour d'Orion, mais à moins d'un miracle, ma prochaine sortie ce n'est pas pour bientôt.

Va falloir que je me régale des photos des autres.

Posté

Deux belles photos comme à ton habitude! Intéressant cette histoire de bague T. Perso je pense que ma bague T grand champ pour EOS sur ma FS60 me pose problème et je ne sais pas si ça viens de là mais peut être bien qu'elle provoque un désaxement de l'image (étoiles allongées sur tout le champ).

Posté

Merci à tous les zenfants !

Siegfrid

Dommage, j'ai attendait le retour d'Orion, mais à moins d'un miracle, ma prochaine sortie ce n'est pas pour bientôt.

Courage ! les nuits sont longues, on peut en profiter dès 18h.

Kevin

Perso je pense que ma bague T grand champ pour EOS sur ma FS60 me pose problème et je ne sais pas si ça viens de là mais peut être bien qu'elle provoque un désaxement de l'image (étoiles allongées sur tout le champ).

C'est peut-être mon cas aussi avec ces étoiles allongées en haut à droite.

esta bueno el pacman.

Amicalmente Lucien

너무 고마워 미스터 Lucien :D

Posté

c'est du tout beau .....

j'aime particulièrement le champ de la seconde (que j'aurais du faire mais que des flats ratés mon massacré) y a plus qu'à passer à la CCD pour rentrer plus de photons .... (et vider le portefeuille :))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.