Aller au contenu

Etoile "mérica"

ayla

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En lisant le contenu d'une conférence sur un autre site, je viens d'avoir la confirmation que l'étoile "Mérica" était bien Vénus et qu'elle a servi de guide aux templiers fuyant l'Europe.

Certains auteurs lui attribuent également le nom du nouveau continent.

Y aurait-il parmi vous, quelqu'un qui pourrait m'en dire davantage.

D'avance, merci :lol:

Posté

Déjà, bienvenue à toi sur webastro mais parle-nous plus de toi ;)

Merci !!

Cordialement, dami ;)

Posté

En ce qui me concerne : faux !

Je SUIS littéraire beaucoup plus que scientifique; par contre, je NE SUIS PAS du tout mystique !

Bons ciels.

Posté

Bienvenue !

Notons soit dit en passant qu'il est largement plus facile de se repérer avec une étoile fixe qu'avec une planète qui change de position en fonction de l'heure (jusque là idem avec une étoile fixe ; rotation de la Terre sur elle-même) mais qui de surcroît a sa propre révolution autour du Soleil... L'intérêt est plutôt mince, car si ce n'est par la magnitude, Vénus a beaucoup a envier parallèlement à la Polaire par exemple...

Alors pourquoi pas, mais pas fut-fut les templiers ! :D

Quant au nouveau continent, l'allusion est absurde au vu des caractéristiques de Vénus, surtout si l'on tient à y poser le pied.

Mythes et légendes étant ce qu'ils sont, l'histoire peut certes être passionnante... mais de là à s'amalgamer avec l'astronomie, il y a certainement un pas. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.